Paragon parle du World 1st de Mar'gok, des wipes, de Cognefort...

JudgeHype | 17/12/2014 à 17h00 - 16

Manaflask a publié une interview intéressante de Seita, de la guilde Paragon!, On y apprend plusieurs éléments qui, je pense, pourraient vous intéresser. Voici donc un petit résumé des choses qui ont retenu mon attention ;)
  • La guilde est fière de faire son retour dans les gros raids. Il est vrai qu'elle était en raid 10 dans Mists of Pandaria. Dans Warlords of Draenor, toutes les guildes de très haut niveau se retrouvent au même endroit, en mode mythique.
  • Paragon a dû recruter plusieurs joueurs et il n'était pas évident de trouver des joueurs de Finlande disposant de suffisamment de temps pour jouer à ce niveau. Heureusement, cinq joueurs de la guilde Depraved les ont rejoint, ce qui a facilité la transition.
  • Paragon n'a dans l'ensemble pas été surpris de faire le 1st down sur Mar'gok. La guilde était bien préparée et espérait cette place. Passer 8 heures sur le Boucher a été un peu frustrant et a un peu miné l'atmosphère pendant une journée. Mais une fois sur Mar'gok, tout s'est bien passé.
  • Le Boucher est selon les membres de Paragon la rencontre la moins amusante, et de loin. En venir à bout a été plus simple une fois Mar'gok écarté, surtout que les derniers essais du jeudi avaient été relativement concluant.
  • La composition du raid n'a pas changé du début à la fin. Paragon savait que Mar'gok était le boss le plus difficile et le groupe a donc tablé sur cette rencontre. Cela a posé quelques soucis sur le Boucher, mais au final, cela ne les a pas retardé tant que ça.
  • L'équilibrage global des classes est bon en ce moment. Chaque spécialisation dispose d'un domaine dans lequel elle excelle, et personne ne vole au-dessous des autres. Néanmoins, certaines spécialisations sont un peu en-deçà et mériteraient un petit buff.
  • Le combat face à Mar'gok est de loin le plus difficile. Il a duré 17 minutes pour Paragon et à de nombreux moments, la moindre erreur pouvait être synonyme de wipe.
  • Mar'gok est au final un bon boss, mais Paragon ne le mettrait pas dans la catégorie des boss épiques, surtout dans le cas d'un dernier boss d'instance. Le potentiel est là, mais le combat ne nécessite pas une exécution parfaite de tous les joueurs du raid.
  • Le raid Cognefort est bon, mais en-deçà du Trône du Tonnerre et du Siège d'Orgrimmar. Il aurait fallu que les boss soient plus difficiles à vaincre. Le raid est cependant meilleur que les Caveaux Mogu'shan, Coeur de la Peur ou la Terrasse Printanière par exemple. En résumé, excellent raid pour un début d'extension.
  • Paragon ne devrait plus faire l'erreur de publier un screenshot de la fin du combat de Mar'gok. On peut tirer de nombreux éléments d'un screenshot, comme la présence d'une phrase 4 et la technique utilisée en regardant le DPS Meter. Cette erreur, venant d'un joueur récent dans la guilde, ne se reproduira plus.
  • Le Chaman Amélioration a été très utile sur la phase 4 de Mar'gok.
  • Certaines aptitudes de Ko'ragh seront sans doute confuses pour certaines guildes. Être obligé d'avoir des dégâts physiques et magiques peut poser des soucis pour certains groupes.
  • Les boss favoris du raid changent selon les joueurs de Paragon. Kargath, Mar'gok et Fourgerme ont cependant les préférences de la majorité du groupe.


16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.226.192 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.