Outil Raids vs Raids classiques: Entre haine et amour

JudgeHype | 17/01/2013 à 10h16 - 16

Ô mon dieu quel titre pourri. Enfin soit, ne m'en veuillez pas je suis un peu fatigué ^^ L'outil Raids est une fonctionnalité que l'on adore ou déteste et ne laisse somme toute que peu de joueurs indifférent. Certains joueurs estiment qu'il est bourré de défauts et qu'il empiète sur les raids traditionnels. Selon Bashiok, Community Manager US, le système de butin de l'outil Raids fonctionne extrêmement bien pour ce qu'il est censé faire. De nombreux joueurs l'utilisent et il permet à ceux-ci de s'équiper en contenu de haut niveau même s'ils n'ont pas le temps d'effectuer des raids classiques, chose impossible il y a an. C'est un accomplissement majeur qui est la raison d'être de l'outil Raids.

Peu importe vos circonstances personnelles, vous pouvez lancer l'outil Raids, voir l'histoire, découvrir le contenu et obtenir des objets plutôt sympas. Le noeud du problème, c'est ce qu'on en attend. Ça ressemble à un raid, ça sent comme un raid, mais c'est fondamentalement différent. Dans un raid classique, il faut se rencontrer entre joueurs de la guilde et amis, apprendre des boss, wipe après wipe, et finalement en venir à bout à force de persévérance et d'esprit d'équipe. Même si vous n'obtenez pas d'objets, vous aurez au moins le sentiment d'avoir contribué au succès de l'équipe. En LFR, la dynamique est différente car vous êtes mis en relation avec d'autres joueurs de façon semi-aléatoire. Vous n'avez pas le sentiment d'appartenir à une équipe et vous entrez dans la file d'attente seul. On parle plus ici d'un objectif personnel qui vous aidera, peut-être, à faire partie d'un raid plus tard. Vous êtes là pour looter des objets pour vous, ce qui implique moins de tolérance dans les obstacles à surmonter. Les rencontres sont dons plus faciles et le système de butin se fait par joueur et évite la distribution communautaire.

Comme certains l'ont noté, la chance d'obtenir des objets en LFR par rapport à un raid traditionnel est actuellement plus élevée, mais ça ne change pas les attentes des joueurs qui se lancent dans le LFR et qui attendent un système un peu plus consistant. Blizzard dispose d'une technique pour les quêtes permettant d'augmenter vos chances de droper des objets de quête si vous n'en avez pas eu récemment, et les développeurs commencent à réfléchir au moyen de porter cela dans l'outil Raids. L'objectif serait peut-être de permettre aux joueurs d'obtenir plus facilement certains objets afin de leur permettre de faire la file pour les nouveaux raids (Blue Tracker - Forums officiels).

16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.367.389 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.