Nerf de l'or obtenu sur les monstres des anciens donjons et raids

JudgeHype | 25/07/2012 à 10h31 - 35

Watcher, Game Designer, a posté un message intéressant à propos des drops de pièces d'or chez les boss des raids de World of Warcraft. Il explique qu'en général, les ennemis dans les raids et donjons dropent significativement plus d'or que les monstres en extérieur, principalement car Blizzard sait que l'or va être divisé en 5, 10 ou 15 personnes. Cependant, au fil du temps, les joueurs deviennent de plus en plus puissant et il devient dès lors possible de compléter du vieux contenu avec bien moins de joueurs que prévu à l'origine, ce qui signifie que la récompense en or devient disproportionnée.

Dans le passé, la seule solution était pour Blizzard de réduire drastiquement l'or dropé par d'anciens boss, à l'instar de Magtheridon, plusieurs boss de Karazhan, etc. Dans Mists of Pandaria, les développeurs disposent d'un nouveau système qui équilibre la quantité d'or en fonction du nombre de joueurs impliqués dans le combat. Si un ennemi du Temple Noir drope 100 pièces d'or sur le Live aujourd'hui et que vous le tuez avec un raid de 25 joueurs dans Mists of Pandaria, vous recevrez 4 pièces d'or chacun. Par contre, si vous solotez le Temple Noir, vous recevrez aussi 4 pièces d'or sur le même ennemi. Si vous jouez avec 4 amis, le monstre dropera 20 pièces d'or et vous en recevrez chacun 4.

En d'autres mot, l'or obtenu via les raids et donjons ne dépend plus du nombre de joueurs qui se trouvent dans le raid. Notez enfin que le système ne s'applique pas au monde extérieur, mais uniquement aux raids/donjons.

In general, enemies in raids and dungeons drop significantly more gold than outdoor foes, specifically because we are assuming that the gold is going to be split 5, 10, or 25 ways. As player power rises over time, it obviously becomes possible to complete old content with significantly fewer players, such that the gold rewards become disproportionately high.

In the past, our only solution was to drastically reduce the gold dropped by legacy content across the board (e.g., Magtheridon, much of Karazhan, etc.). In Mists, we have a new system in place that normalizes gold yield based on the number of players involved in the kill. If a Black Temple enemy drops 100 gold today on live, and you kill it with a 25-player raid group in Mists, it'll also drop 100 gold and each player will get 4 gold. If you solo Black Temple, that enemy will also give you 4 gold. If you do it with 4 friends, it'll drop 20 gold and each of you will get 4.

In other words, the gold obtained from killing raid or dungeon creatures no longer depends upon how many people you bring, or do not bring, with you. This system does not apply to anything in the outdoor world.


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