Montures volantes: Disparaîtront-elles un jour ? Non, probablement pas

JudgeHype | 15/01/2013 à 20h50 - 30

La question des montures volantes revient souvent sur les lèvres, enfin sur les claviers, des joueurs de World of Warcraft. Certains se demandent en effet si les développeurs ont réellement bien fait de proposer aux joueurs leurs propres montures. L'exploration sur WoW Classic était au coeur de l'expérience de jeu, laquelle était également particulièrement flippante par moment sur les royaumes PvP.

Avec Mists of Pandaria, Blizzard a souhaité retrouver une partie de cette expérience en empêchant les joueurs de voler avant le niveau 90. Force est d'ailleurs de constater que cela a en partie réussi. J'ai moi-même adoré me balader sur ma monture terrestre. Par contre, une fois la monture volante disponible, je suis repassé par les airs, tout simplement pour gagner du temps quand j'ai vu les milliards de choses que j'avais encore à faire dans le jeu ^^

On se souvient que récemment, Ghostcrawler a annoncé qu'il aurait aimé que ces montures ne voient jamais le jour. Bashiok a également posté un message, il y a seulement une heure, indiquant que les développeurs estiment actuellement que l'expérience vécue lors des quêtes est bien meilleure lorsque vous ne pouvez pas vous envoler ou atterrir où bon vous semble, passant d'un objectif de quête à l'autre. Blizzard a d'ailleurs supporté le concept dans Wrath of the Lich King et Mists of Pandaria avant d'atteindre le level cap, et cela va continuer avec le patch 5.2.

En effet, la nouvelle zone du patch 5.2 dispose de quelques similitudes avec l'Île de Quel'Danas. Vous ne pourrez par exemple pas y voler. Cela permet à Blizzard de proposer une certaine progression dans les quêtes tout en faisant vivre le PvP mondial, ainsi qu'en déployant des combats en extérieur très difficiles, à l'instar d'Oondasta - similaire à Kazzak en terme de difficulté.

Sachez cependant qu'il est très peu probable que les montures volantes disparaissent un jour. Elles font désormais partie intégrante de World of Warcraft. Elles prendront néanmoins un peu de repos par moment lorsque cela s'avère utile et intéressant, comme lorsqu'il s'agit de présenter du contenu de manière plus intime de temps à autre.

We pretty firmly believe the questing experience is just wholly better when you can't lift off and set down wherever you like, frog leaping from quest objective to quest objective. Certainly we've supported that with no flying for the leveling content of Wrath and Mists, and only after you hit level cap can you obtain the ability to fly. The new zone coming in 5.2 is not unlike the Isle of Quel'Danas in a few ways, and one of them is that there's no flying. That helps us achieve that desire for progressive questing, it's good for supporting world PvP, as well as lets us make really difficult outdoor encounters, like Oondasta - who is OG Kazzak in difficulty - that you can't just drop on top of from the sky.

I can't imagine flying mounts ever going away, they're a big part of the game at this point, but certainly they can take a break when it makes sense and we can present content in a more intimate way from time to time.
(Blue Tracker - Forums officiels)


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