PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2242 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Montures volantes: Disparaîtront-elles un jour ? Non, probablement pas

Mardi 15 janvier 2013 à 20h50 - JudgeHype - 30 commentaires

La question des montures volantes revient souvent sur les lèvres, enfin sur les claviers, des joueurs de World of Warcraft. Certains se demandent en effet si les développeurs ont réellement bien fait de proposer aux joueurs leurs propres montures. L'exploration sur WoW Classic était au coeur de l'expérience de jeu, laquelle était également particulièrement flippante par moment sur les royaumes PvP.

Avec Mists of Pandaria, Blizzard a souhaité retrouver une partie de cette expérience en empêchant les joueurs de voler avant le niveau 90. Force est d'ailleurs de constater que cela a en partie réussi. J'ai moi-même adoré me balader sur ma monture terrestre. Par contre, une fois la monture volante disponible, je suis repassé par les airs, tout simplement pour gagner du temps quand j'ai vu les milliards de choses que j'avais encore à faire dans le jeu ^^

On se souvient que récemment, Ghostcrawler a annoncé qu'il aurait aimé que ces montures ne voient jamais le jour. Bashiok a également posté un message, il y a seulement une heure, indiquant que les développeurs estiment actuellement que l'expérience vécue lors des quêtes est bien meilleure lorsque vous ne pouvez pas vous envoler ou atterrir où bon vous semble, passant d'un objectif de quête à l'autre. Blizzard a d'ailleurs supporté le concept dans Wrath of the Lich King et Mists of Pandaria avant d'atteindre le level cap, et cela va continuer avec le patch 5.2.

En effet, la nouvelle zone du patch 5.2 dispose de quelques similitudes avec l'Île de Quel'Danas. Vous ne pourrez par exemple pas y voler. Cela permet à Blizzard de proposer une certaine progression dans les quêtes tout en faisant vivre le PvP mondial, ainsi qu'en déployant des combats en extérieur très difficiles, à l'instar d'Oondasta - similaire à Kazzak en terme de difficulté.

Sachez cependant qu'il est très peu probable que les montures volantes disparaissent un jour. Elles font désormais partie intégrante de World of Warcraft. Elles prendront néanmoins un peu de repos par moment lorsque cela s'avère utile et intéressant, comme lorsqu'il s'agit de présenter du contenu de manière plus intime de temps à autre.

We pretty firmly believe the questing experience is just wholly better when you can't lift off and set down wherever you like, frog leaping from quest objective to quest objective. Certainly we've supported that with no flying for the leveling content of Wrath and Mists, and only after you hit level cap can you obtain the ability to fly. The new zone coming in 5.2 is not unlike the Isle of Quel'Danas in a few ways, and one of them is that there's no flying. That helps us achieve that desire for progressive questing, it's good for supporting world PvP, as well as lets us make really difficult outdoor encounters, like Oondasta - who is OG Kazzak in difficulty - that you can't just drop on top of from the sky.

I can't imagine flying mounts ever going away, they're a big part of the game at this point, but certainly they can take a break when it makes sense and we can present content in a more intimate way from time to time.
(Blue Tracker - Forums officiels)



Ces news pourraient vous intéresser : 
 11/01 : Ghostcrawler vous explique comment faire carrière dans les jeux vidéo
 16/12 : Ghostcrawler aurait préféré ne pas implanter les montures volantes
 12/12 : Les traits raciaux de la Horde sont-ils trop puissants ?
 10/12 : Tom Chilton parle du PvP et des améliorations à venir
 06/12 : Patch 5.2: Un raid d'une qualité comparable à celle d'Ulduar

30 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2 3   Suivant

Axii90z Axii90z Posté le 15/1/2013 à 20:52:54 - #1 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
Je pourrais plus m'en passer
Elunarann Posté le 15/1/2013 à 20:55:46 - #2 - Citer
+1
+5
-1 Reporter
Membre
C'est très très très très bien. Perso je préférais l'époque Vanilla... C'était un autre temps aussi, les choses ont changées. Mais ça n'empêche que même si j'aime mes montures, être au sol est plus immersif.
david13 david13 Posté le 15/1/2013 à 21:04:29 - #3 - Citer
+1
-2
-1 Reporter
Membre
Ils ont beau mettre des zones comme Quel Danas , cela n'aurait plus jamais le meme impact qu'avant, avec les migrations payantes qui ont été instaurées entre-temps et qui ont totalement tué l'équilibre inter faction sur la plupart des serveurs.
Ces zones devient la propriété de la faction en surnombre du serveur.

Et de 2 , pourquoi retirer des montures volantes qu'ils peuvent vendre 20 € à tous les pigeons ^^

Ils auraient pu les retirer du jeu mais c'est impensable mnt avec toutes les personnes qui en ont acheté en euro.
Alvaten Posté le 15/1/2013 à 21:29:39 - #4 - Citer
+1
+9
-1 Reporter
Membre
Ils auraient pu les retirer du jeu mais c'est impensable mnt avec toutes les personnes qui en ont acheté en euro.


Avant même de parler gros sous, le monde actuel d'Azeroth n'est plus pensé pour jouer à pied. Je te laisse te taper les 4 extensions à pied, y a pas a dire les monture volante sont presque indispenssables pour le gain de temps qu'elles fournissent.

Après je suis tout à fait d'accord avec les problèmes qu'elles apportent notamenent au niveau du pvp et du manque d'imersion. A mon avis Blibli a trouvé une bonne solution en bloquant les montures au cap lvl et en l'interdisant dans certaine petites zones.
Athea Posté le 15/1/2013 à 21:33:57 - #5 - Citer
+1
+4
-1 Reporter
Membre
pour ceux qui pense que avant c’était mieux vous avez toujours la possibilité de bloquer un perso lvl 60 ou de ne pas acheter le skill de la monture volante ( pour votre propre expérience de jeux) ou sinon arrêter un peu de vous plaindre tout le temps.
DiabolicGénie DiabolicGénie Posté le 15/1/2013 à 21:57:23 - #6 - Citer
+1
+3
-1 Reporter
Membre
Je pense que s'ils n'avaient pas rajoutés les montures volantes jusqu'à maintenant, il y aurai de nombreux joueurs qui les demanderaient...
Sintharia Posté le 15/1/2013 à 22:14:54 - #7 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Les montures volantes font aujourd'hui parties de la mentalité fastfood de la communauté. Je veux tout et tout de suite. Le problème c'est que depuis wotlk , les montures il y en a trop(souvenez vous de votre premier drake du néant a BC ), et que la compétence est devenue trop accessible. Pendant BC il fallait déjà bien farm pour avoir la compétence et encore un peu pour avoir une monture 60%. 60% c'était pas mal choisi à la base , ça permet de voler et d'atteindre des zones uniquement accessible en volant mais quand il s'agissait de se déplacer 100% et terrestre était mieux. Dès que tout le monde a commencé à choper les montures 280% le pvp sauvage est mort direct en outreterre , on s'est mis à farmer comme des bots et à ne plus profiter des quêtes et des décors telement on les enchainait facilement. Donc les mauvais cotés des montures volantes ça a déjà était cité mais le bon coté si on veut le voir comme un bon coté c'est que ça a faciliter le jeu en l'accélérant, donc loin d'être indispensable.
Maintenant ce qui serait sympa c'est de respecter l'avis de chacun au lieu de betement mettre des moins a chaque fois que quelqu'un n'émet pas le même avis que vous , surtout que pour le coup ça reste le constat qu'on fait les devs du jeu eux-même donc c'est pas juste du troll.
Skulleader Posté le 15/1/2013 à 22:26:42 - #8 - Citer
+1
+4
-1 Reporter
Membre
Salut,

Perso même si j'ai des montures volantes et même si celles dont je suis le plus fier est le Protodrake perdu dans le temps je n'aime pas l'idée de jouer avec les montures volantes, je les ai juste pour le défit de les avoir mais je préfère et de loin les montures terrestres.

Je joues comme beaucoup d'entre vous depuis la sortie de WOW Vanilla et jouer uniquement avec une monture terrestre était le pied, il y avait toujours quelque chose de flippant ou d’excitant à être au sol sur une monture terrestre car à tout moment nous pouvions faire une mauvaise rencontre, avec un monture volante tout est trop facile et c'est beaucoup moins immersif.

Quelqu'un a écrit: Je te laisse te taper les 4 extensions à pied !!!

Moi je dis qu'il est possible de se déplacer à pied (en monture terrestre), simplement il faut remplacer les maitres des "piafs" par des portails comme nous le faisons pour passer d'azeroth en Outre-Terre et comme ça tout est réglé.
Mais bon, maintenant tout est une question de rendement, de performance, de rentabilité, bref il faut effectuer une max de taches dans un minimum de temps (comme dans la vraie vie et avec le vrai taf) !!!
Perso cela fait bien longtemps que je ne joues plus en guilde, je joues parfois entre amis(e) et prendre sa monture terrestre pour promener dans le monde de WOW reste pour moi un moyen de se détendre et d'admirer le paysage et les graphismes.

Pour moi les montures volantes sont comparables au métro dans les grandes villes, pendant que nous nous déplaçons sous terre nous ne voyons pas les richesses qui se trouvent en surface et dans WOW c'est pareil...

J'ai toujours eu plaisir et même aujourd'hui à rejoindre SW --> IF en tram, c'est un vrai plaisir qui n'a pas encore été enlevé de la part de Blizzard.

Conclusion même si ça ne fait pas plaisir à certains:

1er:
De superbes villes telles que Iron Forge sont désertées, idem pour Shattrath et Dalaran, je trouve vraiment bête que Blizzard se soit à chaque fois cassé la tête à créer de superbes villes et par la suite les laisser se vider et être abandonnées.

2ème:
Les montures volantes on tuées un certain gameplay, tous mes meilleurs amis(e) je les ai rencontré au détour d'un chemin ou sur une route, jamais fait de rencontre avec une monture volante.

Bref, je suis content que même si ça ne fait pas plaisir à beaucoup Blizzard sait que certaines choses ne sont pas aussi positives que ça et la présence des montures volantes en est un très bon exemple...

Bon vol à tous ceux qui aiment leur mount volantes....

J'édite mon post pour dire que je suis tout à fait d'accord avec ce que vient d'écrire: Sintharia

Message édité le 15/1/2013 à 22:45:43 
Allifeur Allifeur Posté le 15/1/2013 à 22:47:19 - #9 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Même à BC, je n'ai jamais trop aimé les montures volantes. Aller dans une zone à pied en prenant le temps de découvrir est bien plus amusant que de tout raser en volant! Sans compter les décors qui sont de plus en plus travaillés, nous offrant un délice pour les yeux. Mais je vais tenter de faire une liste neutre des avantages et inconvénients de la monture volante!

Avantages :
- Elle permet d'étoffer le jeu dans ses détails et dans son contenu, chaque montagne devient ainsi un endroit exploitable pour rajouter des quêtes et des PNJs.
- Elle donne de nouveaux angles de vision, permettant de montrer un certain esthétisme impossible à voir sinon, outre avec les griffons payants.
- Elle permet d'aller vite et de ne pas perdre de temps. Et contrairement aux griffons payants, cela permet d'aller où on veut.

Inconvénients :
- La monture volante anéantit le rapport d'immersion au jeu, on va où on veut aller, le reste on ne le regarde pas. L'effet produit d'entrer dans une forteresse par une grande porte n'est pas le même que d'entrer par le toit.
- Elle réduit la taille du jeu en augmentant les vitesses. Ainsi, une zone en monture terrestre paraîtra bien plus grande qu'une zone avec une monture volante, même avec la même taille.
- Elle détruit les rumeurs, lieux inconnus et mystérieux, "l'essploration"... Bref, elle détruit la curiosité, tout est dévoilé à qui sait voler.
- Elle complique le PvP sauvage énormément.
- Elle donne aux villes comme Hurlevent un côté Aéroport qui dénature plutôt l'ambiance. Sans oublier que les montures volantes prennent souvent de la place.

Alors à vous de choisir si vous aimez plutôt le côté utilitaire, qui accélère le jeu, ou bien celui des valeurs de la découverte d'un monde. En attendant, beaucoup crient "C'était mieux avant!", grommellent des souvenirs nostalgiques sur Vanilla en chevauchant leur griffon, se plaignant que maintenant il n'y a plus la joie de découvrir. Qu'ils posent un pied sur terre, ils découvriront.
Il n'y a tout de même pas de doute, dès que Blizzard en aura l'occasion dans certaines zones, il empêchera de voler avec des justifications RP variées. Dans la prochaine extension, je ne serais pas surprit qu'ils nous donnent l'île de Kul Tiras sans monture volantes, par soucis de vent trop dangereux; ou bien des villes gobelines souterraines jugées trop dangereuses pour voler!

Message édité le 15/1/2013 à 22:51:00