Modifications d'équilibrage à venir pour les Druides Farouche

Arkentass | 30/08/2018 à 11h10 - 34

Depuis la sortie de Battle for Azeroth, de légères modifications d'équilibrage ont lieu régulièrement via les correctifs, une première salve plus importante étant actuellement prévue pour début septembre. Au cours de la nuit, le Game Designer Seph a partagé dans un message publié sur les forums officiels quelques ajustements à venir pour le Druide Farouche, dont certains verront le jour dès cette semaine. Retrouvez les détails ci-dessous. 


Changements du Druide Farouche cette semaine

  • Taux de régénération d'énergie augmenté de 10%.
  • Dégâts de Déchirure augmentés de 15%. 
  • Durée de Berserk augmentée de 15 à 20 secondes. 
  • Coût de Entaille brutale réduit de 30 à 25 d'énergie. 
  • Coût de Balayage réduit de 40 à 35 d'énergie. 
  • Coût de Rosser réduit de 45 à 40 d'énergie. Dégâts réduits proportionnellement.
    • Les développeurs réduisent le coût en énergie de Rosser mais réduisent également proportionnellement ses dégâts. Le but est d'améliorer la montée en puissance en situation d'AoEs, tout en évitant que Rosser soit ajoutée dans une rotation à cible unique (étant proche de l'énergie de Lambeau en ratio de dégâts), ce que les développeurs ne pensent pas être une meilleure rotation.
  • Augmentation de 50% de la Hâte des statistiques secondaires réduite à 25%. 
    • Cela aidera a éviter des problèmes d'adaptation des statistiques secondaires. La perte d'énergie et de dégâts devrait être largement compensée par l'augmentation du taux de régénération d'énergie et des autres changements listés. Les développeurs souhaitent à terme supprimer ce bonus caché entièrement, mais les joueurs ayant déjà effectué des choix d'équipement basés sur la Hâte en tant que meilleure statistique secondaire, ces derniers ne veulent pas altérer ce point à court terme, qui seront donc fait en deux temps. 

La globalité de ces changements devrait résulter en une augmentation de la quantité d'énergie, du rythme et des dégâts dans toutes les situations. 


Autres problèmes étudiés par les développeurs (futurs patchs)

  • Consolider les talents augmentant l'énergie et impactant grandement le rythme dans les mêmes lignes, et réduire l'impact sur le rythme conféré par un unique talent. 
    • Le but est de réduire les fluctuations d'énergie/rythme entre les différents builds de talents, ce qui permet aux développeurs d'améliorer les moins performants sans permettre aux builds de talents d'énergie/rythme les plus performants avec de l'équipement endgame de dépasser les limites. 
  • Meilleure séparation des talents à cible unique et multicibles dans leurs propres lignes. 
    • Il s'agit d'un défi plus grand du côté des Druides, ces derniers n'ayant que 4 lignes de talents au lieu de 5, mais c'est un but que les développeurs ont pour chaque spécialisation. 
  • Proposer de meilleurs options de talents AoE
    • Un sort dépensant les points de combo est une direction possible. Il pourrait exister une opportunité supplémentaire de faire quelque chose avec Rosser. Celui-ci fonctionne comme activateur, mais pourrait faire davantage pour la spécialisation. 
  • Griffes de sang
    • Griffes de sang fait un bon travail en ajoutant de la complexité à la rotation, mais les développeurs ne sont pas certains de la méthode dont il le fait soit la bonne pour le long terme. Griffes de sang vous demande de fréquemment lancer Rétablissement en échange de son amélioration, ce qui, dans un groupe/raid, signifie que vous devez soit garder un œil dans l'interface de groupe/raid (ce qui est beaucoup demander), ou faire une macro afin de lancer Rétablissement sans réfléchir sur vous même (ce qui n'est pas optimal).
  • Suppression du bonus de spécialisations à la Hâte en statistique secondaire (Actuellement de 50%, bientôt de 25%) entièrement. Réajuster l'énergie/rythme en compensation.
    • Maintenant que les dégâts de saignements s'adaptent avec la Hâte, il n'est plus nécessaire de faire de la Hâte une statistique primordiale pour les Farouche, et ce point contribue également à des problèmes d'adaptation. 
  • Suppression du bonus de 40% de dégâts des attaques automatiques en Forme de félin
    • Cela contribue aux retours signalant que les capacités ne frappent pas suffisamment fort et ont de fables ratios de conversion de l'énergie en dégâts.

Les développeurs surveillent l'équilibrage de chaque spécialisation et prévoient une salve de modifications la semaine prochaine.

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