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Mise à jour du patch notes 5.3: Beaucoup de changements côté classes

Lundi 15 avril 2013 à 21h40 - JudgeHype - 25 commentaires

Blizzard a mis à jour le patch notes 5.3 sur le site officiel US. C'est donc en anglais, mais je vous invite tout de même à y jeter un oeil ci-dessous car on y trouve de nombreuses nouvelles modifications pour les classes et les combats de mascottes. Le texte sera remplacé par la version française dès que celle-ci sera disponible.

Mise à jour 5.3 des royaumes de test de World of Warcraft

Général

  • Attention : pendant la durée des royaumes de test de la 5.3, le contenu indiqué peut ne pas être entièrement disponible. Il se peut qu’une partie ne soit accessible que pendant une période limitée. Gardez un œil sur notre forum de discussion des royaumes de test pour plus d’informations.
  • Nouveau champ de bataille : la gorge de Vent-Caverneux
    • Dans le nouveau champ de bataille situé dans la vallée des Quatre vents, l’Alliance et la Horde continuent à s’affronter pour s’emparer des précieuses ressources naturelles de la Pandarie. Tout en essayant de s’arroger le contrôle des mines, chaque camp doit également empêcher que ses stocks soient volés et utilisés contre elle !
  • Nouvelle arène : le croc du Tigre
    • Les aspirants gladiateurs disposent d’un nouvel endroit où tester leur force, au milieu des sommets de Kun-Lai, dans le camp d’entraînement des puissants Pandashan. Les joueurs doivent exploiter au mieux les menaçantes statues de tigres et les plateformes grillagées pour prendre l’avantage et s’assurer victoire et gloire !
  • Nouveau scénario : Bataille en haute mer
    • Aidez votre camp à repousser les troupes ennemies dans une bataille pour la suprématie navale en haute mer.
  • Nouveau scénario : Du sang sur la neige
    • Un agent des Zandalari s’est infiltré en Dun Morogh et a rallié les trolls crins-de-givre. À la demande de Varian, Moira pourra mener sa garde personnelle contre les trolls une fois que les champions du roi auront mis fin à la tempête magique qui protège la crête Scintillante.
  • Nouveau scénario : Le sombre cœur de la Pandarie
    • Des ingénieurs gobelins ont mené des excavations dans le val de l’Éternel printemps à la recherche d’une mystérieuse relique, mais ils n’y ont trouvé que des ennuis. Le Chef de guerre en personne vous a demandé de leur porter assistance en cette heure difficile.
  • Nouveau scénario : Les secrets de Ragefeu
    • Pénétrez dans les cavernes de Braise-Profonde et aidez la Brigade gob à faire la lumière sur une disparition récente en Durotar.
  • Scénarios héroïques
    • Un mode héroïque a été ajouté pour les scénarios. Il est conçu pour constituer un défi intéressant pour de petits groupes d’aventuriers chevronnés. Mener un scénario héroïque à bien donnera des points de vaillance, avec des chances d’obtenir des objets de qualité équivalente à ceux de l’outil Raids.
    • Pour rejoindre des scénarios héroïques, il faut déjà faire partie d’un groupe.
    • Les scénarios héroïques proposent des objectifs bonus qui permettent d’obtenir des points de vaillance supplémentaires s’ils sont réussis.
      • Une option permettant de lancer un scénario héroïque aléatoire a été ajoutée via un menu déroulant dans l’onglet scénario de l’outil Donjons.
    • Les joueurs peuvent accomplir un scénario en mode normal ou héroïque pour obtenir des points de vaillance bonus chaque jour, mais pas les deux.
    • Dans la mise à jour 5.3., il y aura six scénarios héroïques. Quatre d'entre eux sont totalement nouveaux et les deux autres sont des améliorations de scénarios déjà existants.
      • Bataille en haute mer
      • Du sang dans la neige
      • Le sombre cœur de la Pandarie
      • Les secrets de Ragefeu
      • Crypte des Rois oubliés
      • Une bière foudroyante
  • Campagne de quêtes : Surenchère (nom provisoire)
    • Les trolls sombrelances sont désormais en pleine révolte contre leur chef de guerre ! Aidez votre faction à expulser Garrosh Hurlenfer d’Orgrimmar.
      • Les héros de l'Alliance devront partir en reconnaissance dans les environs d’Orgrimmar et s'engager dans les opérations d’espionnage du SI:7 pour affaiblir le commandement de Garrosh.
      • Les héros de la Horde devront tout faire pour que l’insurrection de Vol’jin survive à une attaque kor’kronne et se dirige vers la capitale de la Horde.
    • Rendez visite au chroniqueur Cho au siège de la Connaissance, dans le val de l’Éternel printemps pour commencer les quêtes.
  • Champ de bataille : les Tarides
    • Maintenez Orgrimmar sous votre emprise en fragilisant la chaîne de ravitaillement des Kor’krons dans les Tarides du Nord.
      • Collectez des ressources en tuant des loyalistes kor’krons et leurs partisans.
      • Montez un groupe pour tuer les chefs kor’krons et obtenir des ressources bonus.
      • Escortez la caravane de votre faction à travers la zone pour obtenir encore plus de ressources.
    • La rébellion sombrelance vous récompensera de vos efforts pour fragiliser le chef de guerre en vous aidant à améliorer l’armure de kor’kron latent en un équipement utilisable.
    • Participez à la campagne de quêtes Surenchère (nom provisoire) pour apprendre comment prendre part au conflit des Tarides.
  • La quête légendaire continue
    • Voyagez avec Irion aux quatre coins de la Pandarie pour parler avec les Astres vénérables.
    • Les champions devront avoir terminé les tâches précédentes d’Irion (y compris « Le cœur du roi-tonnerre ») pour pouvoir continuer.
  • Nouveaux boss des Bastonneurs
    • Testez votre force contre deux nouveaux boss de palier dans l’arène de Castagn’ar à Orgrimmar ou au Bar-Tabasse de Bizmo à Hurlevent.
    • Les bastonneurs de rang 8 ou supérieur peuvent désormais accéder à de nouvelles zones VIP.
    • Bizmo a élevé le niveau du sol de son arène pour cacher les corps. Ou bien... pour améliorer la visibilité. Qui peut savoir ?
    • Des « cartes de défi » spéciales peuvent être récupérées en butin sur des monstres ou dans des sacoches de récompense, vous permettant d’invoquer et de combattre des boss uniques.
       

Classes

  • Les sorts et compétences de soins qui choisissent une cible automatiquement suivent désormais des règles de ciblage cohérentes. Les cibles ayant le plus faible pourcentage de points de vie seront sélectionnées en priorité, et les personnages-joueurs préférés aux familiers.
  • Les personnages-joueurs ayant le maximum de points de vie ne sont pas comptabilisés dans la limite des sorts et compétences de soins à effet de zone.
  • Les familiers et totems invoqués suivants lanceront maintenant leurs sorts en boucle, sans intervalle entre les sorts, leur permettant d'en lancer plus souvent dans le même temps.
    • Chevalier de la mort : Gargouille
    • Druide : Force de la nature (Équilibre, Restauration), Image miroir (Symbiose)
    • Mage : Image miroir, Élémentaire d'eau
    • Chaman : Totem incendiaire
    • Démoniste : Garde funeste, Garde de terreur, Diablotin sauvage
       

Chevalier de la mort

Impie

  • Le chevalier de la mort doit désormais avoir activé la Présence impie pour activer l'effet de Malédiction soudaine qui permet à Voile mortel de ne rien coûter en puissance runique.
     

Druide

Général

  • Le coût en mana de marque du fauve est réduit à 5%, au lieu de 10.
  • Symbiose : le temps de recharge de Rugissement d’intimidation est augmenté à 90 secondes, au lieu de 60.

Talents

  • Force de la nature n’est plus sur le temps de recharge global et invoque un seul tréant. Le tréant n’a plus de barre de commandes, utilise immédiatement ses techniques spéciales sur la cible actuelle du druide, et accumule 1 charge toutes les 20 secondes jusqu’à un maximum de 3 charges.
    • La version Restauration du tréant lance désormais Prompte guérison sur la cible du druide quand le tréant est invoqué. Cette version de Prompte guérison ne nécessite pas ou ne fait pas disparaître de la cible un effet de soins sur la durée.

Glyphes

  • Glyphe de rayon solaire a été supprimé et remplacé par Glyphe d’augures.
  • Nouveau glyphe : Glyphe d’augures : tant que le druide n’est pas dans une Éclipse solaire ou lunaire, les techniques suivantes généreront 10 points d’énergie solaire ou lunaire : Sarments, Cyclone, Lucioles, Essaim de lucioles, Enchevêtrement de masse, Typhon, Rugissement désorientant, Vortex d’Ursol et Rossée puissante.

Équilibre

  • Rayon solaire réagit plus vite désormais quand des joueurs pénètrent et quittent la zone d’effet du rayon.

Farouche

  • Rugissement sauvage augmente désormais les dégâts physiques de 40%, au lieu de 30%.
     

Chasseur

Général

  • Les chasseurs ont désormais 50 emplacements d’écurie pour leurs familiers, au lieu de 20.
  • Aspect du faucon augmente désormais la puissance d'attaque à distance de 25%, au lieu de 15%.

Talents

  • Aspect du faucon de fer augmente désormais la puissance d'attaque à distance de 25%, au lieu de 15%.
  • Tir de lien n'est plus un talent, et est disponible pour tous les chasseurs Précision au niveau 30.
  • Frappe de transfert est renommé Frappes de transfert. Frappes de transfert est une technique passive. Elle a une portée d'utilisation de 30 mètres, augmente les dégâts de l'attaque de base du familier de 50% et permet au familier de se téléporter instantanément derrière sa cible.
  • Intimidation n'est plus un talent acquis par les chasseurs Maîtrise des bêtes au niveau 20, mais disponible pour toutes les spécialisations au niveau 30.

Maîtrise des bêtes

  • Enchaînement bestial inflige désormais 75% des dégâts d'origine, au lieu de 50%.

Précision

  • Bombardement augmente désormais les dégâts de Tir multiple de 60%, au lieu de 30%.

Ensembles d'équipement

  • Le bonus pour 2 pièces de l'ensemble JcJ a été modifié. L'utilisation de Tir des arcanes augmente la Puissance (JcJ) du chasseur de 800 pendant 6 secondes.
     

Mage

Général

  • Le coût en mana d’Illumination des arcanes est réduit à 1%, au lieu de 4.
  • Explosion des Arcanes inflige désormais 40% de dégâts supplémentaires.
  • Blizzard inflige désormais 40% de dégâts supplémentaires.
  • Le coût en mana d’Illumination de Dalaran est réduit à 1%, au lieu de 4.
  • L'effet initial de Choc de flammes inflige désormais 100% de dégâts supplémentaires. Les dégâts sur la durée ne changent pas.
  • Téléportation : Val de l’Éternel printemps et Portail : Val de l’Éternel printemps ont désormais de nouvelles icônes.

Talents

  • Les dégâts sur la durée de Bombe vivante sont augmentés de 121%. Les dégâts de l'explosion sont réduits de 78% mais se cumulent désormais aux applications périodiques ajoutées par la hâte et le sort touche toutes les cibles proches (au lieu de 3).
     

Moine

Général

  • Le coût en énergie d’Héritage de l’empereur est réduit à 1%, au lieu de 6.
  • Breuvage de vivacité supprime aussi désormais les effets d’Horreur, réduit la durée des effets d’Horreur et de Peur, et est disponible pour toutes les spécialisations du moine (auparavant, le sort n’était disponible que pour les moines Maître brasseur et Marche-vent).
  • Pique de main bloque désormais une école de magie pendant 4 secondes, au lieu de 5.

Talents

  • Refonte d’Anneau de paix. Cette technique forme un sanctuaire d’un rayon de 8 mètres autour d’une cible alliée pendant 8 secondes, qui a pour effet de désarmer et de réduire au silence instantanément les ennemis se trouvant dans la zone d’effet pendant 3 secondes. Les ennemis qui utilisent des techniques autres que des attaques automatiques ou des sorts incantés sur les alliés se trouvant dans l’Anneau de paix seront désarmés et réduits au silence pendant 3 secondes. Les effets de désarmement et de silence sont sujets à des rendements décroissants.

Marche-vent

  • Le coût en mana d’Héritage du tigre blanc est réduit à 1%, au lieu de 6.
  • Coup de pied du soleil levant : toutes les cibles présentes dans un rayon de 8 mètres subissent désormais 20% de dégâts supplémentaires de toutes les techniques du moine, au lieu de 10%.
     

Paladin

Général

  • Le coût en mana de Bénédiction des rois est réduit à 5%, au lieu de 22,3.
  • Le coût en mana de Bénédiction de puissance est réduit à 5%, au lieu de 22,3.

Sacré

  • Maîtrise : Soins illuminés crée désormais un bouclier absorbant un montant égal à 10% des soins prodigués, au lieu de 12%.
  • Aube est désormais un effet cumulable d'une durée de 10 secondes. Il peut se cumuler deux fois et permet au prochain Horion sacré d'également rendre aux alliés présents à moins de 10 mètres de la cible un montant de points de vie égal à 75%/150% des soins initiaux.

Vindicte

  • Epée de lumière augmente désormais les dégâts des armes de mêlée à deux mains de 30%, au lieu de 15.

Ensembles d'équipement

  • Le bonus 4 pièces de l’ensemble de palier 14 de la spécialisation Sacré réduit désormais le temps de recharge de Horion sacré de 1 seconde, au lieu de 2.
     

Prêtre

Général

  • Le coût en mana de Mot de pouvoir : Robustesse est réduit à 1%, au lieu de 4,4.
  • Dissipation de masse ne dissipe plus les effets magiques habituellement indissipables. La durée d’incantation a été réduite à 0,5 seconde, au lieu de 1,5, pour les prêtres Discipline et Sacré.
  • Le temps de recharge de Passage dans le Vide a été réduit à 5 minutes, au lieu de 6, pour les prêtres Discipline et Sacré. Pour les prêtres Ombre, le temps de recharge a été augmenté à 10 minutes, au lieu de 6, et le sort ne peut plus être utilisé en Arènes ou sur les champs de bataille cotés.

Glyphes

  • Refonte du Glyphe de dissipation de masse qui ne réduit plus le temps d’incantation. Le glyphe permet désormais à Dissipation de masse de dissiper les effets magiques habituellement indissipables.

Discipline

  • Expiation soigne désormais les cibles alliées proches d’un montant égal à 80% des dégâts infligés, au lieu de 100%.
  • Sursis réduit désormais le temps d'incantation ou de canalisation du prochain sort du prêtre de 15% après avoir lancé Mot de pouvoir : Bouclier, au lieu d'augmenter la hâte des sorts de 15%.
     

Voleur

Talents

  • Lancer de shuriken inflige désormais 100% de dégâts supplémentaires lors de l'attaque à distance initiale, les dégâts ne sont plus doublés sur des cibles à une distance supérieure à 10 mètres, et le coût en énergie a été augmenté à 40 points, au lieu de 20.

Glyphes

  • Glyphe de coup bas augmente désormais la durée de Coup bas de 0,5 seconde, au lieu de 1 seconde.
  • Glyphe de garrot augmente désormais la durée du silence de Garrot de 1 seconde, au lieu de 1,5 seconde.
     

Chaman

Général

  • Éclair peut désormais être lancé en mouvement.

Glyphes

  • Nouveau glyphe : Glyphe de bouclier de foudre permet à Bouclier de foudre de réduire le montant de points de dégâts subis de 10% pendant 6 secondes après le déclenchement de Bouclier de foudre.
  • Glyphe d’éclair libéré a été supprimé et remplacé par Glyphe de bouclier de foudre.

Amélioration

  • Les esprits du loup invoqués par Esprit farouche sont désormais insensibles aux effets d'immobilisation et de ralentissement.
  • Fouet de lave inflige désormais 300% des dégâts de l’arme, au lieu de 250%.
  • Rapidité mentale convertit désormais 65% de la puissance d'attaque en puissance des sorts, au lieu de 55%.
  • Frappe-tempête inflige désormais 450% des dégâts de l’arme, au lieu de 375%.
     

Démoniste

Général

  • Le coût en mana de Sombre intention est réduit à 1%, au lieu de 4.
  • La durée d’incantation de Porte des démons a été réduite à 4 secondes, au lieu de 5. La porte peut maintenant être attaquée et détruite par les personnages-joueurs ennemis. Chaque porte dispose de 100% des points de vie du démoniste qui l'a invoquée, et de 100% de leur résilience.
  • Quand Captation de vie est amélioré par Brûlure d'âme, Captation de vie augmente les soins générés de 140%, au lieu de rendre instantanément 36% des points de vie.

Glyphes

  • Refonte de Glyphe de siphon de vie : le glyphe de siphon de vie rend désormais au démoniste 0,5% de ses points de vie maximum quand Corruption ou Immolation infligent des dégâts périodiques.

Affliction

  • Quand Hanter est dissipé, le démoniste récupère un éclat d'âme.

Destruction

  • Feu et soufre ne nécessite plus de Braise ardente pour être incanté. À la place, quand ce sort est utilisé, Immolation, Incinérer, Conflagration et les malédictions consomment une braise ardente à l'incantation, et leur effet reste actif tant qu'il reste au moins une braise ardente au démoniste.
     

Guerrier

Général

  • La posture défensive réduit désormais les dégâts subis de 25%, au lieu de 15.
  • Mur protecteur

Talents

  • Régénération enragée ne coûte plus de rage. La technique rend instantanément 5% du total de points de vie, et 5% supplémentaires en 5 secondes. L'utiliser sous l'effet d'Enrager double les soins instantanés et sur la durée.
  • Second souffle ne génère plus de rage lorsque le guerrier subit un effet d'étourdissement ou d'immobilisation.
    • Les guerriers Armes et Fureur reçoivent au niveau 56 une technique passive qui leur permet de générer de la rage lorsqu'ils subissent un effet d'étourdissement ou d'immobilisation.
  • Le temps de recharge de Mur protecteur est maintenant de 3 minutes, au lieu de 5.
  • Renvoi de sort n'est plus utilisé par les sorts des familiers ou gardiens de joueurs.
  • Vigilance remet désormais à zéro le temps de recharge de Provocation en plus de ses effets actuels.

Protection

  • Bastion de défense réduit désormais le temps de recharge de Mur protecteur de 1 minute, au lieu de 3. Pour les guerriers Protection, ce temps de recharge reste donc inchangé.
  • Heurt de bouclier bénéficie désormais d'un bonus aux dégâts de 50% de la puissance d'attaque (au lieu de 100%) pour les guerriers de niveau inférieur à 85.
  • Sentinelle inébranlable n’augmente plus l’effet de réduction des dégâts de la posture défensive de 10%.
     

Quêtes

  • Les quêtes quotidiennes des Pandashan et des Astres vénérables n'exigent plus d'être révéré auprès du Lotus doré.
  • Un test de vaillance : le montant de vaillance nécessaire pour valider ce haut fait est maintenant de 3000 points, au lieu de 6000.
     

Créatures

  • Les créatures de niveau 90 et supérieur présentes en extérieur ont maintenant des chances de donner des breloques de bonne fortune inférieures.
  • Les monstres rares de la Pandarie (à l'exception des éclaireurs de guerre zandalari et des porteguerres zandalari) et les boss du champ de bataille : les Tarides ont désormais toujours une breloque de bonne fortune inférieure dans leur butin.
  • Oondasta
    • La pile de déchets brillants a désormais des chances de contenir un Œuf primordial et un certain nombre d’Os de dinosaure.
    • Les dégâts de Rayon crache-feu n’augmentent plus à chaque ricochet. Le sort inflige désormais un montant fixe de 200 000 points de dégâts (au lieu de 150 000) et se transmet à 99 cibles (au lieu de 20).
       

Combats de mascottes

Général

  • Les dégâts de nombreuses compétences de base ont été augmentés, au prix d'une légère réduction de la précision.
  • Les duels de mascottes sont désormais disponibles dans tous les donjons et les raids. Amusez-vous bien !
  • Les combats de mascottes dans la nature et les duels de mascottes sont désormais visibles pour les autres joueurs.
  • Les chances de toucher sont désormais affichées pour toutes les techniques.
  • Les techniques n’ont plus de chance de base de rater ou d’être esquivées par les mascottes adverses de même niveau.
  • Réduit de 5 à 2% par niveau les chances de rater lors de combats contre des adversaires de haut niveau.
  • Une nouvelle série de hauts faits et de récompenses a été ajoutée pour les combats de mascottes en JcJ par association au niveau maximum.
  • Les victoires au niveau maximum en JcJ par association peuvent maintenant être suivies dans les statistiques.
  • Les emplacements des techniques récentes de vos mascottes seront désormais sauvegardés quand les mascottes sont placées ou retirées des emplacements de combat.
  • Les pierres de combat sans défaut spécifiques aux espèces sont maintenant liées au compte Battle.net.
  • Griffe noire inflige désormais 20% de dégâts en moins.
  • Froid cinglant inflige maintenant 100% de dégâts supplémentaires.
  • Corrosion inflige désormais 5 points de dégâts par tour au lieu de 2 et augmente les dégâts subis de 2 au lieu de 5.
  • Contresort inflige désormais 10 points de dégâts en plus de ses autres effets.
  • Les chances de toucher de Congélation sont réduites de 10%.
  • Fureur des mille poings a désormais un temps de recharge de 4 tours, au lieu de 3.
  • Moissonneur a désormais un temps de recharge de 3 tours.
  • Coup de tête a désormais un temps de recharge de 4 tours, au lieu de 3.
  • Partie de chasse a maintenant un temps de recharge de 4 tours, au lieu de 3.
  • Empaler a désormais un temps de recharge de 3 tours au lieu de 5. Ses dégâts sont réduits de 17% et il n'y a plus de dégâts en pourcentage des points de vie de la cible. Le pourcentage est remplacé par un bonus de dégâts fixe.
  • Regard paralysant inflige désormais 50% de dégâts supplémentaires.
  • Décharge d'interruption a désormais un temps de recharge de 4 tours, au lieu de 5.
  • Coup de pied inflige désormais 50% de dégâts supplémentaires.
  • Champ de mines a désormais un temps de recharge de 5 tours, et dure 9 tours au lieu de 10.
  • Coulée de boue a désormais un temps de recharge de 4 tours, au lieu de 3.
  • Frappe du prédateur n'inflige plus de dégâts en pourcentage des points de vie de la cible. Le pourcentage est remplacé par un bonus de dégâts fixe.
  • Sables mouvants a désormais un temps de recharge de 4 tours, au lieu de 3.
  • Frappe téméraire a désormais un temps de recharge de 1 tour.
  • Rupture a désormais un temps de recharge de 4 tours, au lieu de 3.
  • Choc et effroi a désormais un temps de recharge de 4 tours, au lieu de 3.
  • Ruée de l'âme a désormais un temps de recharge de 4 tours, au lieu de 3.
  • Correction d’un problème lors duquel les techniques des familiers qui ont une chance d’étourdir la cible ne fonctionnaient pas correctement.

Mascottes de combat

  • Un certain nombre de nouvelles mascottes de combat a été ajouté au Trône du tonnerre et sur l’île du Tonnerre. Bonne chasse !
  • Des rumeurs provenant de dompteurs de mascottes du nord parlent d’une nouvelle mascotte de combat difficile à débusquer mais pouvant être capturée dans les toundras gelées du Norfendre. La val’kyr en herbe vous attend.
  • Les mascottes de combat ont été ajoutées dans les butins de raid de Burning Crusade. Ces nouvelles mascottes peuvent être obtenues sur les boss de raid de Karazhan, du donjon de la Tempête et de la caverne du sanctuaire du Serpent. Les joueurs ayant obtenu toutes ces nouvelles mascottes recevront en récompense une nouvelle mascotte de combat, Tito !
  • Tranchedent électrifié : Du sang dans l'eau et Choc paralysant échangent leurs positions.
  • Le marchand-d’âme éthérien a retrouvé sa taille d’origine, plus grande.
  • La compétence Carapace bouclier de la jeune pousse de Teldrassil, de Ratatin et de l'arbrisseau rubis a été remplacée par une nouvelle compétence : Ecorcefer.

Quêtes des mascottes de combat

  • La quête journalière « Créatures des mythes et légendes » a été divisée en trois chapitres distincts. Les joueurs peuvent maintenant choisir de faire n’importe lequel de ces chapitres chaque jour. Les récompenses ont été modifiées pour comprendre un nouveau consommable qui améliorera l’expérience des mascottes de combat pendant un temps limité.
  • Toutes les quêtes journalières de combat de mascottes en Pandarie, « Créatures des mythes et légendes » et « Dompteur d’esprits » octroient désormais de l’expérience, des points de vaillance et des breloques de bonne fortune inférieures.
  • Toutes les quêtes de combat de mascottes octroient désormais de l'expérience.
  • La difficulté des mascottes élites de la quête « Créatures des mythes et légendes » a été augmentée.
  • Une nouvelle quête hebdomadaire a été ajoutée pour les combats de mascottes en JcJ par association au niveau maximum.
     

Raids, donjons et scénarios

Spécialisation du butin

  • Les personnages-joueurs peuvent désormais choisir de recevoir du butin conçu pour une spécialisation différente du rôle qu’ils occupent dans l’instance. Pour accéder à cette fonctionnalité, faites un clic droit sur le portrait de votre personnage et choisissez l’option dans le menu déroulant. La spécialisation du butin est disponible pour les lancers bonus, l’outil Raids et les récompenses de quêtes pandariennes.

Raids

  • Lancer bonus
    • Une protection contre les séries de malchance a été ajoutée pour les jets de dé bonus. Chaque jet de dé bonus ne rapportant pas de butin a une chance chaque fois meilleure de faire obtenir du butin au joueur.
  • Caverne du sanctuaire du Serpent
    • Pendant la rencontre avec le seigneur des fonds Karathress, le Trait cataclysmique inflige dorénavant 10% des points de vie maximum de la cible plus 5000 points de dégâts, au lieu de 50% des points de vie maximum de la cible, l’effet d’étourdissement peut être supprimé par des techniques libérant le joueur de tels effets, et le sort vise désormais des cibles de n’importe quelle classe au lieu de cibler uniquement des classes avec mana.
    • Dame Vashj
      • La technique Panique du trotteur de Glissecroc s’active désormais toutes les 4 secondes, au lieu de 2.
      • L’effet d’étourdissement de Horion explosif peut désormais être supprimé par des techniques libérant le joueur de tels effets.
      • Les élémentaires souillés disparaissent désormais au bout de 20 secondes, au lieu de 15.
  • Donjon de la Tempête
    • Pendant la rencontre contre la grande astromancienne Solarian, pour son sort Domination, le scruteur du Néant a désormais un temps d’incantation de 2 secondes, au lieu d’instantané, et peut être réduit au silence.
    • Pendant la rencontre contre le Saccageur du Vide, le rayon d’effet d’Orbe arcanique est réduit à 15 mètres, au lieu de 20.
  • Trône du tonnerre
    • Le chaman bestial amani’shi ne lance plus Chaîne d’éclair pendant qu’il chevauche un ours de guerre amani.

Scénarios

  • Le chroniqueur Cho permettra aux héros de participer aux scénarios de l’une ou l’autre des factions, afin que les joueurs puissent découvrir l’autre point de vue.
     

JcJ

  • L’article intitulé : L’équipement JcJ dans la mise à jour 5.3 vous donnera de plus amples informations et explications concernant les modifications JcJ de la 5.3
  • Tous les personnages-joueurs ont désormais une résilience de base de 65%.
  • Traumatophobie réduit désormais le montant de soins reçus et de dégâts absorbés de 45% au lieu de 30.
  • Le bonus aux soins de la Puissance (JcJ) est maintenant basé sur la classe et la spécialisation.
    • Les spécialisations de soins reçoivent un bonus de 100% aux soins par la Puissance (JcJ).
    • Les spécialisations de dégâts des druides, moines, paladins, prêtres et chamans reçoivent un bonus de 70% aux soins par la Puissance (JcJ).
    • Toutes les autres classes et spécialisations (y compris les tanks) reçoivent un bonus de 40% aux soins par la Puissance (JcJ).

Objets JcJ

  • Le niveau des objets de gladiateur tyrannique de la saison 13 est augmenté à 496, au lieu de 493. Les armes et les boucliers/objets en main gauche ne changeront pas au niveau d’objet 498.
  • Le niveau des objets d’élite de gladiateur tyrannique de la saison 13 est réduit à 496, au lieu de 512.
  • Les scores de résilience sont supprimés de la plupart de l’équipement JcJ.
    • Les gemmes et enchantements de résilience seront toujours disponibles et ne seront pas modifiés.
    • Le bonus d’ensemble 4 pièces JcJ pour tous les ensembles d’armure de la saison 12 et 13 qui conférait une résilience de 1000 octroie 1000 points de puissance en JcJ à la place.
  • La puissance (JcJ) restera exclusive à l’équipement JcJ.
  • Il n'y a plus de prérequis de points de conquête à l'achat des armes tyranniques.
  • L’enchantement d’arme Tyrannie glorieuse confère désormais 600 points de puissance (JcJ) au lieu de 400 points de puissance (JcJ) et 200 Résilience.
  • Le nouvel enchantement d’arme : Danse d’acier sanglante fonctionne de façon équivalente à Danse d’acier, partage le même effet visuel que Tyrannie glorieuse, coûte un parchemin d’enchantement de base et nécessite une cote de 2200.
  • Le nouvel enchantement d’arme : Esprit conquérant fonctionne de façon équivalente à Esprit de jade, partage le même effet visuel que Tyrannie glorieuse, coûte un parchemin d’enchantement de base et nécessite une cote de 2200.
  • Le tabard du gladiateur tyrannique et la grande cape du gladiateur tyrannique sont disponibles en tant que nouveaux objets de prestige pour une cote de 2500 pour un coût de 1000 points de conquête.
     

Champs de bataille et arènes

  • Il y a désormais un plafond de niveau d’équipement pour les champs de bataille, champs de bataille côtés et arènes. Tout l’équipement sera ramené au niveau 496.
  • Ramasser le drapeau de l'Alliance ou de la Horde dans un champ de bataille côté augmente désormais les dégâts subis de 50% pour les personnages-joueurs ayant une spécialisation de tank, et de 20% pour les autres.
  • Arène de Dalaran : les maçons de Dalaran ont travaillé très dur pour installer les escaliers dans les deux derniers coins de l’arène.
  • Œil du cyclone : les plateformes de départ ont été baissées.
     

Métiers

  • Les herboristes de bas niveau peuvent désormais ramasser des plantes en Pandarie. Leur récolte sera limitée. Le rendement de chaque collecte est déterminé en fonction du niveau de l’herboriste.
  • Les mineurs de bas niveau peuvent désormais ramasser du minerai en Pandarie. Leur récolte sera limitée. Le rendement de chaque collecte est déterminé en fonction du niveau du mineur.
     

Objets

  • Les lieurs du Vide sont de retour dans les capitales et sanctuaires.
    • Amélioration des objets JcE
      • Pour les objets améliorables avec des points de vaillance, il faut 250 points pour gagner 4 niveaux, pour un total de 8 niveaux contre 500 points de vaillance par objet. Cette modification s’applique rétroactivement à tous les objets de vaillance.
      • Pour les objets améliorables avec des points de justice, il faut 750 points pour gagner 8 niveaux, pour un total de 8 niveaux contre 750 points de justice par objet. Cette modification s’applique rétroactivement à tous les objets de justice.
    • Amélioration des objets JcJ
      • Les objets de conquête de gladiateur malveillant (saison 12) qui sont améliorables le restent, pour le même coût.
      • Les objets d’honneur de gladiateur effroyable (saison 12) qui sont améliorables le restent, pour le même coût.
      • Les autres objets JcJ ne sont pas améliorables.
  • Les joueurs peuvent désormais utiliser les objets placés à la banque ou en chambre du Vide pour une transmogrification.
  • Le nombre de points de justice et d’honneur, et de tickets de la foire de Sombrelune nécessaire pour améliorer les objets héritage a été réduit de 60%.
  • Les joueurs débutant par le contenu de Cataclysm peuvent acheter de l’équipement de niveau 80 auprès des vendeurs suivants : Iris Tisselune à Hyjal et Erunak à Vashj’ir pour leur permettre d’avoir accès plus facilement aux cavernes de Rochenoire et à la Gueule des abysses : le Trône des marées.
  • Deux nouveaux objets utilisant des breloques anciennes de bonne fortune peuvent être achetés auprès des intendants de l'île du Tonnerre.
    • Une caisse vide sur laquelle il est possible de sauter dans le scénario Le fabuleux trésor du roi-tonnerre.
    • Les breloques anciennes de bonne fortune supplémentaires peuvent être utilisées pour acheter un Trésor arcanique ou une Cache de saccage-soleil.
  • Un nouveau haut fait et une récompense ont été ajoutés pour l’obtention de 200 montures.
  • Des conteneurs du marché noir non réclamés sont désormais disponibles à l’hôtel des ventes au marché noir. Qu’est-ce qu’ils contiennent ? Mystère ! Chacun d’entre eux peut contenir n’importe quel objet disponible à cet hôtel des ventes.
  • L’effet Idées claires du diamant primordial courageux est renommé « Lucidité » pour le différencier d’autres sorts du même nom.
     

Interface utilisateur

  • Le système d'assistance en jeu est maintenant un portail de connexion directe au site d'assistance de Battle.net, ce qui permet aux joueurs d'accéder à la base de connaissances et de contacter l'assistance.
  • Une nouvelle option d’affichage des dompteurs de mascottes a été ajoutée sur la carte du monde. Cela devrait permettre aux joueurs de trouver les quêtes journalières de combat de mascottes débloquées.
  • L’option d’affichage des barres d’info fait désormais apparaître la barre d’incantation de toutes les créatures et tous les personnages-joueurs de la zone.
     

Correction de bugs

  • Plus d’informations très bientôt.
     



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25 commentaires - [Poster un commentaire]

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Araitik Araitik Posté le 16/4/2013 à 14:19:45 - #21 - Citer
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Membre
Continuez à up mon mage Feu, j'aime ça
Bientôt la LB dépassera la NT en terme de DPS multi
Enlith Enlith Posté le 16/4/2013 à 16:01:25 - #22 - Citer
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Membre
Pal RET le retour ?
Nightmaress Posté le 17/4/2013 à 12:01:51 - #23 - Citer
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Membre
Les autres MMO, qui allaient dézinguer WoW, sont passés en FTP après quelques mois, c'est dire leur qualité


Chiffres stp ? M'étonnerai que Wow soit number one en Europe et amérique du nord. Le manque de clarté sur les régions dans les bilan de Blizz veut tout dire.

Certes, ils sont passés ftp, mais le publique n'a pas la patience d'attendre 7 ans de mises à jour derrière.

Message édité le 17/4/2013 à 12:04:23 
Chassdeath Posté le 17/4/2013 à 18:31:09 - #24 - Citer
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Membre
Chiffres stp ? M'étonnerai que Wow soit number one en Europe et amérique du nord. Le manque de clarté sur les régions dans les bilan de Blizz veut tout dire.

Certes, ils sont passés ftp, mais le publique n'a pas la patience d'attendre 7 ans de mises à jour derrière.


Tu veux quoi comme chiffres? y'a juste à voir le déclin de rift, aion, swtor et autres tueurs de wow ... tu regarde les courbes d'abo sur wow qui sont trouvables partout tu verras que même si ça diminue de temps en temps ça remonte plus tard..
Nightmaress Posté le 18/4/2013 à 9:34:36 - #25 - Citer
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Membre
Bah le nombre de joueurs pardi !

C'est bien beau 10M d'abonnés. Faut-il encore qu'ils soient sur nos serveurs ! Montres moi donc le nombre de joueurs européens je veux bien pour PROUVER que ton jeu (j'ose même pas parler de mmorpg) là est bien la référence chez nous. Moi j'y crois pas.

10M de joueurs faut vraiment aller les chercher à l'autre bout du monde.


Puis y a pas besoin de Wow killer's les dev's sabotent eux-même tout l'intérêt du jeu, par pour rien qu'autant de millions de joueurs se sont barrés, car si on parle de réussite faut aussi prendre en compte le chiffres énorme d'abandon du jeu qui est également le plus élevé de l'histoire du jv.

Message édité le 18/4/2013 à 9:37:54 

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