Method parle de la Citadelle Mythique : Top 3 des boss, équilibrage...

JudgeHype | 03/08/2015 à 17h54 - 17

Nos amis de chez Manaflask ont publié une interview fleuve des petits gars de Method, les premiers à avoir zigouillé Archimonde en mode Mythique à la Citadelle des Flammes infernales.

Comme je le fais habituellement, voici un petit condensé des éléments qui m'ont semblé intéressants:
  • Method est fier de terminer cette course PvE en tête, malgré quelques soucis techniques au niveau des ID de raid. Archimonde fut l'un des boss les plus costauds vus sur WoW.
  • Le bug des ID, qui a touché plusieurs guildes, n'a pas encore vraiment d'origine connue. On pense qu'il est possible que certains développeurs n'aient pas déconnecté correctement leur personnage, ce qui aurait causé des soucis. Au final, environ 5 heures de jeu ont été perdues.
  • Method faisait le forcing du mercredi au dimanche, les joueurs ayant prévu le coup en prenant des congés. Lundi et mardi, c'était plus léger en terme de temps de jeu. C'était même des congés pour la plupart des membres de l'équipe.
  • La guilde a perdu quelques joueurs avant le patch 6.2, mais a trouvé deux nouvelles recrues prometteuses. Elle recrute d'ailleurs toujours à l'heure actuelle. Toujours est-il que le roster est relativement restreint, ce qui a eu un effet positif puisqu'il est toujours plus facile d'avoir une bonne ambiance dans un petit groupe.
  • Les joueurs ont compensé le nerf des Chevaliers de la Mort en donnant la priorité des loots à cette classe.
  • Le stress de savoir si Paragon était devant eux sur Archimonde ne les a pas ennuyé plus que ça. Ils savaient qu'ils disposaient d'une petite avance, et n'ont douté que les lundi et mardi suite au fait qu'ils ne faisaient pas de raid ces jours-là.
  • Si Mannoroth et Archimonde sont vraiment forts, certains autres boss ont été parfois plus difficiles à tuer que prévu, comme Xhul'horac et Gorefiend.
  • D'autres boss, au contraire, ont été très faciles à vaincre : Iskar, Socrethar et Zakuun.
  • Si beaucoup de joueurs de WoW ont encouragé ceux de Method, d'autres ont contraire voulaient les voir perdre la course. Ce n'est pas toujours évident à gérer, surtout quand on lit certains commentaires négatifs. Pottm, membre de la guilde, explique par exemple avoir été boosté par les remarques des joueurs.
  • Le nerf de l'aptitude Doomfire d'Archimonde a énervé certains joueurs, car cela leur a fait perdre l'avance dont il disposait sur Paragon. Ils avaient suggéré à Blizzard certaines modifications, mais ils auraient voulu que Doomfire ne soit pas modifié.
  • Effectuer deux cleans du mode Héroïque était important pour Method, car cela permettait de démarrer une heure plus tôt, de gagner quelques wipes grâce à un meilleur équipement et, enfin, de voir les nombreux premiers correctifs du premier jour. La course allait être longue, il fallait donc voir les choses au-delà de la première semaine.
  • Gorefiend était plus difficile que le boss suivant, ce qui a semblé dommage pour Method.
  • Archimonde est l'un des combats les plus amusants car il est très différent des autres. Xhul'horac est très fun également et aurait pu être fantastique en modifiant certains éléments de la rencontre.
  • Les Chasseurs et Guerriers ont été extrêmement utiles dans le progress à la Citadelle. Cependant, aucune classe n'était vraiment dominante. Mention spécialement tout de même aux Guerriers Armes, très bons dans dans le cas présent, mais pas au même point que les Druides Moonkins à BRF.
  • Si on devait mettre une note de 1 à 10 à l'instance, les membres de Method donneraient la plupart du temps un bon 9, voire même un 10 pour Archimonde. Un autre est plus sévère, avec un 6,5/7 pour les boss hors Archimonde.
  • La différence entre Héroïque et Mythique est... incomparable selon la plupart des personnes interviewées.
  • Contrairement à Paragon, Method ne disposait pas de l'anneau légendaire. La guilde estime qu'un seul anneau ne représente pas un grand avantage. Par contre, en avoir plusieurs auraient été un avantage énorme, notamment car cela aurait facilité la phase 3 d'Archimonde.
  • Le raid était clairement un des meilleurs, avec somme toute peu de bugs si ce n'est le Doomfire d'Archimonde qui était tout de même un peu surpuissant.
  • Dans un Top 3 des boss les plus puissants, il y aurait Archimonde, Ragnaros et Lei Shen.
Et voilà !

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