Les monstres sur Draenor sont plus forts que ceux de Legion ? C'est normal, enfin presque

JudgeHype | 27/07/2018 à 13h03 - 25

Comme vous le savez peut-être, il y a eu plusieurs ratés du côté au niveau du leveling des personnages avec le patch 8.0. Les développeurs sont tout d'abord restés relativement discrets à ce sujet, au grand dam des joueurs qui se retrouvaient parfois bloqués.

À l'heure actuelle, plusieurs correctifs ont été déployés et les choses vont déjà nettement mieux. Tous les problèmes ne sont cependant pas réglés et l'équipe de développement en est consciente. Elle a d'ailleurs a rassurer la communauté en assurant, via les forums officiels US, qu'elle continue à travailler sur le sujet.

Tout d'abord, les devs souhaitent rappeler qu'ils n'ont jamais souhaité ralentir le leveling par rapport à ce que nous connaissions dans le patch 7.3.5. Si vous estimez que c'est plus lent qu'avant, la meilleure chose à faire est de contacter Blizzard en précisant l'endroit où vous vous trouvez, qui vous combattez et la spé que vous jouez. Ces informations leur permettront d'identifier la source du problème.

Ensuite, il faut savoir que le passage le plus bizarre se situe sans doute lorsque vous arrivez au contenu de Legion. Les monstres sont plus faciles à tuer que ceux que vous avez tué précédemment. Suite à la baisse de puissance des armes prodigieuses, Blizzard a été obligé d'abaisser fortement la puissance des monstres de Legion. Autrement, les joueurs de niveau maximum se seraient retrouvés dans une situation où certains éléments, comme les expéditions, auraient été nettement plus difficiles à compléter. L'équipe est consciente que cela rend l'expérience assez étrange lorsque vous passez de Draenor aux Îles Brisées, mais compte bien ajuster tout cela dans un patch à venir. Espérons que ce dernier ne tardera pas...


Le Directeur de WoW intervient dans la discussion

La nuit dernière, Ion Hazzikostas lui-même, Directeur du Jeu, a pris la parole à ce sujet pour s'excuser des problèmes actuels. Il s'avère qu'en réalité, Blizzard ne trouve pas la source de certains d'entre-eux. 

L'équipe a procédé à de nombreux tests en interne afin de comparer les patchs 7.3.5 et 8.0.1. Les combats fonctionnent très bien par endroit et pose parfois des soucis ailleurs. Blizzard souhaite ainsi comprendre pourquoi les nombres sont erronés et corriger la cause sous-jacente. Les stats ont-elles été réduites de façon trop prononcée ? Y a-t-il des soucis avec l'armure de certains monstres ? Si les nombres de base sont corrects, s'agit-il d'un pépin avec leur échelonnement ? 

La société se trouve donc confrontée à un double problème. Elle ne veut pas faire de changements à la va-vite qui pourraient en provoquer d'autres ailleurs, mais elle ne veut pas non plus vous proposer une expérience de jeu peu satisfaisante sur l'autel de l'investigation. Blizzard va donc couper la poire en deux et va réduire le nombre de points de vie de certains monstres le temps de trouver une solution plus pérenne. Ion insiste ainsi sur le fait qu'à l'heure actuelle, le jeu ne propose pas l'expérience voulue.

Enfin, sachez que le leveling entre les niveaux 60 et 80 est actuellement trop lente, d'un taux approximatif de 15% par rapport à ce que l'on connaît avant ou après cette tranche spécifique. Les devs sont occupés, en ce moment même, à modifier la courge d'expérience à partir du niveau 60, l'objectif étant de réduire l'XP requise pour monter d'un niveau au-delà.

De nouvelles informations devraient être disponibles dans les jours qui viennent et Blizzard assure que le leveling fait partie des priorités. Des améliorations seront donc apportées dans un avenir proche.

25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.224.946 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.