PORTAIL   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE Shar.as  |  Canal IRC
1508 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone: HoW Warcraft III Film Warcraft | StarCraft II SC: Ghost
Titre

Les métiers dans Mists of Pandaria : Les Esprits de l’harmonie

Mercredi 15 août 2012 à 18h45 - Sharas - 23 commentaires

Blizzard a publié sur le site officiel un article dédié à une nouvelle ressource qui trouvera son utilité dans les différents métiers du jeu : Les Esprits de l’harmonie. Cet article vous présente la ressource ainsi que quelques exemples de son rôle dans les différents métiers.

La sortie d’une nouvelle extension est l’occasion de prendre le temps de se pencher sur un certain nombre de systèmes de World of Warcraft et d’expérimenter de nouvelles idées ou améliorations à apporter au jeu. La communauté des joueurs tient un de ces systèmes tout particulièrement à cœur: les métiers. Dans Mists of Pandaria, les concepteurs ont saisi l’opportunité de revoir le rôle des ingrédients et de peaufiner leur finalité et leur utilité. Et ils ont fini par proposer l’introduction d’une nouvelle ressource: les Esprits de l’harmonie.

Prospections harmonieuses

Dans Mists of Pandaria, nous allons intégrer un nouvel ingrédient connu sous le nom d’Esprit de l’harmonie. Il tournoie, il virevolte, il donne du bonheur… Heu, non, en fait, il ne fait rien de tout ça, mais les artisans de toutes les spécialités lui trouveront de nombreux usages. À l’heure actuelle, les artisans expérimentés ont l’habitude de remplir leurs sacs d’une grande variété d’ingrédients tels que Vies primordiales, Feux primordiaux, Terres primordiales, etc. mais dans Mists of Pandaria, tout tourne autour des Esprits de l’harmonie (en conjonction avec les ingrédients habituels comme le minerai, le cuir et les gemmes). Les Esprits de l’harmonie sont le résultat des simplifications des concepteurs concernant le système des métiers, jugé trop complexe, tout en cherchant à conserver une grande variété de possibilités pour les joueurs. À l’instar des ingrédients dits « primordiaux», plusieurs Granules d’harmonie peuvent être combinés pour créer un Esprit de l’harmonie (10 pour 1).

L’harmonie n’appartient qu’à soi

Ne tournons pas autour du pot. Les Esprits de l’harmonie sont des ingrédients de métiers liés quand ramassés (ou LQR pour les vétérans). Ils peuvent être trouvés sur toutes les créatures offrant du butin et dans toutes les régions de Pandarie, tant dans les donjons qu’en extérieur. L’idée de départ était d’inciter les artisans à partir à l’aventure en dehors des capitales au lieu de rester camper à l’hôtel des ventes en espérant y dénicher un filon d’ingrédients bon marché.

Nous sommes conscients que ceci peut être problématique pour les joueurs ayant plusieurs personnages disposant de métiers différents. Nous étudierons des solutions alternatives à l’avenir, y compris la possibilité de lier les Esprits de l’harmonie au compte lors d’une prochaine mise à jour.

En plus de servir d’ingrédients de base pour les métiers, les Esprits de l’harmonie peuvent également être utilisés pour acquérir une ribambelle de bonus ou d’ingrédients supplémentaires qui pourraient s’avérer utiles à votre personnage. Même si tous les artisans ne retireront pas forcément les mêmes avantages des possibilités liées au métier de leur choix, la plupart auront besoin de les accumuler pour une raison ou pour une autre.

Voici quelques exemples parmi les nombreuses façons d’utiliser les Esprits de l’harmonie:

Alchimie: acquérir des transmutations supplémentaires.
Archéologie: acquérir un artéfact réparé.
Cuisine: à échanger contre une marque Parre de Fer.
Enchantement: acheter des composants.
Ingénierie: nouvelles montures et lunettes réservées aux ingénieurs.
Herboristerie: acheter des plantes.
Calligraphie: acheter des encres rares.
Joaillerie: autoriser des découvertes journalières supplémentaires.
Couture, forge, travail du cuir: fabriquer des objets épiques.

Il est possible qu’au bout du compte, acheter des ingrédients ne soit pas la manière la plus efficace pour obtenir des ressources, cependant, acquérir quelque chose en échange d’un Esprit de l’harmonie plutôt que de devoir sortir de la capitale pour se le procurer peut s’avérer être un confort supplémentaire. L’intendant des Esprits de l’harmonie peut être trouvé au val de l’Éternel printemps.



Ces news pourraient vous intéresser : 
 15/08 : Gamescom 2012 : FAQ officielle de Mists of Pandaria
 15/08 : Gamescom 2012 : De nouveaux screenshots de Mists of Pandaria
 15/08 : Nouvelle vidéo Mists of Pandaria : Les zones de la Pandarie
 15/08 : Nouvelle vidéo Mists of Pandaria : Les scénarios
 15/08 : Nouvelle vidéo Mists of Pandaria : Gameplay du Moine

23 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2 3   Suivant

myster79 Posté le 15/8/2012 à 18:52:12 - #1 - Citer
+1
+4
-1 Reporter
Membre
prem's

Enfin qqch de bien. Partir à l'aventure pour chercher ses composants. Et bien fait pour les bot farmeur/acheteur
Ericdoutremer Posté le 15/8/2012 à 19:18:55 - #2 - Citer
+1
+5
-1 Reporter
Membre
Esprit de l'harmonie pour ne pas rester en capitale ----> ok

Echanger des esprits de l'harmonie pour ne pas avoir à sortir de la capitale ---> heu problème là!

C'est curieux, ces deux réformes se contredisent.

Au risque de passer pour un vieux con, je préférais le système de BC avec du farm de granules, c'était chiant mais on avait une certaine fierté à craft un kipik. Donc le mieux aurait été de rendre les granules lqr.
comspeed Posté le 15/8/2012 à 19:44:01 - #3 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Echanger des esprits de l'harmonie pour ne pas avoir à sortir de la capitale ---> heu problème là!


L’harmonie n’appartient qu’à soi

Ne tournons pas autour du pot. Les Esprits de l’harmonie sont des ingrédients de métiers liés quand ramassés (ou LQR pour les vétérans)


voilà :D bon jeu
Warax86 Warax86 Posté le 15/8/2012 à 19:45:07 - #4 - Citer
+1
+3
-1 Reporter
Membre
C'est LQR mais ça risque de passer lié au compte (comme les héritages surement) pour pouvoir les utiliser sur ses rerolls.
Syldan Posté le 15/8/2012 à 19:51:47 - #5 - Citer
+1
+5
-1 Reporter
Membre
Encore une simplification de Blizzard...

Nous sommes peut-être pas tous aidés, mais faudrait arrêter de prendre les joueurs pour des moutons anémiques marchant sur 3 pattes .


A force d'épuration, de simplification et de gommage des différence (spe de la forge, de l'alchimie, des classes, des quêtes de classe, des templates, entraînement chez le maître de classe...), on transforme des choses autrefois sympas et variées en des choses trop simples et redondantes à mourir d'ennuie .
mellusyne Posté le 15/8/2012 à 19:56:37 - #6 - Citer
+1
+5
-1 Reporter
Membre
Pas sur du tout, ou pas tout de suite en tout cas.
Suffit de voir le temps que les orbes du chaos sont restées lqr.

Ceci dit perso je suis d'avantage favorable à un lié au compte, parce que bon, j'ai certains perso que je ne up que pour les métiers, et c'est pas le top d'aller farmer avec ceux-là...
darkeakira darkeakira Posté le 15/8/2012 à 20:24:41 - #7 - Citer
+1
+5
-1 Reporter
Membre
Alors, sujet important.
Ici il y a des défaut et des avantages dans ce changement.

avantages :
- bashing de mob en extérieur donc plus de pvp sauvage ( donc moins de farmeur chinois )
- une utilisation plus poussé de l'ingrédient spécial

défaut :
Simplification ENCORE DE TROP, je vois pas en quoi c'est " complexe " d'avoir un ingrédient par élément, car :
> d'un point de vue compréhension faut quand même avoir un QI négatif pour avoir du mal
> coté up du métier c'est bon quoi, Vanilla je veux bien c'était la loose mais BC c'était très bien et même Lk et cata ça passe, mais là c'est vraiment exagéré la facilité que ça va être quoi ...
> farm de métier, ha ben trop simple suffit d'up nos perso de farm normalement nos donjon avec et c'est bon on a l'ingrédient unique en masse avec chacun ( si on peux en avoir en farmant minerai / herbe ce qui sera surement le cas )
Et ils nous disent que ceux avec plusieurs personnages seront désavantagé, bof faudra farmer avec un peu chacun au lieu d'un seul ça ne change pas grand chose vu que c'est lootable sur mob, il n'y a aucun souci même pas besoin de lié au compte.
Puis pouvoir acheté des compos de base avec ... génial il y avait pas de chose mieux à faire ?

Bref je suis d'accord avec Eric, ils aurait fait la même avec les différents élément de BC ça aurait été cool, mais là aucun mérite, aucune contrainte.

Message édité le 15/8/2012 à 20:28:04 
Arakara Arakara Posté le 15/8/2012 à 21:29:37 - #8 - Citer
+1
+4
-1 Reporter
Membre
Je trouve ça juste idiot.

Ils pouvaient pas faire comme à BC où les éléments pouvaient être mélangés en un élément parfait? Maintenant, ça fait plus qu'un seul élément!

Déjà qu'à WLK, on a perdu l'élément "mana", puis à Cata on a perdu l'élément "ombre"... là vlan tout fout l'camp!

C'est comme les tabards. Ils re-modifient le système avec des bonnes raisons, certes... mais faire en sorte qu'ils redeviennent comme à BC, j'appelle pas ça un pas en avant. C'est carrément un bond de plusieurs années en arrière!

Sérieux, j'suis pas game-designer, mais j'aurais préféré un truc comme ça :

Quand on porte le tabard, il file un buff et un débuff de force équivalent (ce qui fait que chaque tabard a sa propre identité au-delà du logo, en le portant, on sent que c'est pas comme si on ne portait rien) et il offre une chance de looter des objets spéciaux sur certains ennemis spécifiques de la faction, qui servent pour des journas (comme celle de la Foire de Sombrelune avec les 250 trophées) et servent accessoirement de composants pour certains crafts.
Personnellement, je trouve ça autrement mieux que de faire régresser le système à ce que c'était à BC.
Malagate Posté le 15/8/2012 à 22:24:11 - #9 - Citer
+1
+7
-1 Reporter
Membre
Tiens donc, les métiers étaient trop complexes, quelle surprise.
Pour qui, pour un bulot?
Shadewick Posté le 15/8/2012 à 23:57:04 - #10 - Citer
+1
+6
-1 Reporter
Membre
j'imagine cette simplification dans la vrai-vie^^

Compos pour craft une voiture :
- 20 barre d'acier
- 40 heures de médidation (pense très fort (ca va le faire tout seul)

A quand le truc interactif spécial gosses de 3 ans, comme ca:
- récolte le truc "bleu triangulaire"
- met le dans la forme "triangulaire bleu"
- RRRR "faux recommence, tu l'as mis dans la forme ronde et verte"
- Bien tu as créé un "fusil à impulsion électromagnétique"

Même si c'est con de cité ce film dans Evolution avec David Duchovny, la dernière évolution, c'est celle la plus résistante, est l'organisme le plus simple,l'amibe...
si on doit encore simplifier les jeux pour les gosses de 3 ans, les joueurs vont devenir de plus en plus paresseux, c'est pas la simplification qu'il faut dans les jeux actuels, mais bien une plus grande complexité, pour faire travaillé un peu le cerveau pour ne pas être lobotomisé.
Les jeux vidéos sont là pour divertir en utilisant le cerveau, si c'est un divertissement sans fatigué le cerveau, il y a les cinémas ou la télévision. (ex: le monopoli faut quand même réfléchir à ses choix si on veut gagner...)

Pages : 1 2 3   Suivant

Poster un commentaire

  Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.

Nos partenaires : Materiel.net

Nombre de visites depuis la création du site World of Warcraft - JudgeHype : 282.857.281.
© Copyright 1998-2013 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.