Les instances de WoW Vanilla #2 : Donjon d'Ombrecroc et la Prison

Detrakios | 02/10/2018 à 13h43 - 18

Deuxième épisode de notre série sur les instances de WoW Vanilla, avec aujourd'hui au menu le donjon d'Ombrecroc, et la Prison de Stormwind. Pour rappel, vous retrouverez à la suite une brève description des instances, de leurs particularités s'il y en a, et quelques screenshots pour chacune. Pour quelques unes d'entre elles, des guides avaient été réalisés en 2008 et postés sur JudgeHype, bien rédigés, pour certains très très en détails, donc je vous les remets ici pour que vous en profitiez !


Donjon d'Ombrecroc

Le donjon d'Ombrecroc, situé dans la fôret de Silverpine (Pins argentés), est une forteresse en ruine gardée par Arugal, un archimage, qui s'est entouré de Worgens. Vous rencontrerez donc beaucoup de loups, Worgens, morts-vivants, fantômes, chauve-souris... et 8 boss.

Pour le côté lore : Au cours de la Troisième guerre, les mages du Kirin Tor combattirent les armées mortes-vivantes du Fléau, mais étaient en train de s'affaiblir. L'archimage Arugal décida d'invoquer des entités extra-dimensionnelles pour renforcer les rangs déclinants de Dalaran. L'invocation d'Arugal ouvrit les portes d'Azeroth aux voraces worgens, qui massacrèrent les troupes du Fléau avant de se retourner contre les mages eux-mêmes.

Ensuite, ils assiégèrent le château du noble baron d'Argelaine, qui ne tarda pas à se transformer en une sombre ruine. Rendu fou par la culpabilité, Arugal adopta les worgens comme ses enfants et se retira dans le tout fraîchement rebaptisé « donjon d'Ombrecroc ».


La carte et les boss


Screenshots



La Prison

Equivalent côté Alliance du Gouffre de Ragefeu pour la Horde, à un niveau un peu plus relevé, la Prison est située en plein coeur de Stormwind. Pratique pour trouver facilement du monde pour vous aider, et sans avoir de long trajet à parcourir. Sans surprise, les quêtes qui y sont liées vous font mention d'une rébellion des détenus, avec à leur tête, Basil Thredd.

Cette instance est très basique dans sa conception, en effet vous arrivez au début dans un couloir avec plusieurs cellules sur les côtés, et au fond du couloir une bifurcation pour deux autres couloirs, à droite et à gauche. Et c'est tout.

Cette instance n'est donc pas très longue, ni très dure, il faudra juste faire attention à la proximité entre les différent packs de trash, et leur fuite en étant "low-life", étant donné que ce sont des humanoïdes. Vous rencontrerez dans cette instance également 6 boss.

Vous trouverez (beaucoup) d'infos en plus sur le guide d'Elethiel de 2008, avec la liste de toutes les quêtes liées à l'instance, et le déroulement couloir par couloir et boss par boss.

La carte et les boss

Screenshots


Conclusion

Quels souvenirs gardez-vous de ces deux instances ? N'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire !

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