Les développeurs nivellent-ils World of Warcraft par le bas ?

JudgeHype | 28/08/2013 à 10h21 - 59

Bashiok a répondu à un joueur qui estime que Blizzard nivelle actuellement WoW par le bas, et facilite un peu trop la vie des joueurs. Il est vrai que certains ont peur quand les développeurs indiquent vouloir réduire le nombre de boutons qu'utilisent les joueurs.

D'après le Community Manager, avoir des tonnes de boutons à utiliser ne fait pas de vous un joueur bon ou intelligent. A l'inverse, avoir moins de boutons ne fait pas de vous un mauvais joueur. Le nombre d'aptitudes disponibles ne reflète en rien la profondeur ou la complexité d'un jeu, et encore moins celle de la valeur d'un joueur.

Si vous disposez de 30 aptitudes et que votre rotation se limite à appuyer sur celles-ci une à une de 1 à 30, est-ce qu'on peut dire qu'il s'agit d'un jeu intelligent ? En tant que très bon joueur, pouvez-vous faire cela mieux qu'un mauvais joueur ? Au contraire, qu'en pensez-vous si vous avez 5 boutons qui nécessitent une adaptation selon la situation, que vous pouvez les combiner et qu'un joueur de qualité gagnera 10% de DPS sur quelqu'un qui utilise les 5 mêmes boutons mais beaucoup plus simplement ?

Quelle est maintenant votre opinion sur le rapport entre le nombre d'aptitudes et un combat complexe ? Moins d'aptitudes rendent-elles automatiquement un jeu moins intelligent ? Est-ce que le simple fait d'en mettre plus soit toujours mieux ? Vous pouvez retrouver le message original de Bashiok sur le Blue Tracker.

Que pensez-vous de WoW à l'heure actuelle ? Le jeu vous semble-t-il trop aisé en ce qui concerne les raids par exemple ? Que penseriez-vous du fait de réduire le nombre d'aptitudes ?



59 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.225.465 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.