PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2447 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Les changements de l'équipement PvP dans les patchs 5.2 et 5.3

Vendredi 18 janvier 2013 à 08h48 - JudgeHype - 11 commentaires

Blizzard nous propose un article très intéressant sur les modifications auxquelles les amateurs de PvP doivent s'attendre dans les patch 5.2 et 5.3. C'est évidemment une lecture indispensable si cette partie du jeu vous intéresse, de près ou de loin ;)

L'équipement JcJ va changer dans un avenir relativement proche, et nous voulions vous donner un (pas si) bref aperçu des modifications que nous prévoyons. Et, ce faisant, lever légèrement le voile et vous laisser entrevoir les réflexions qui ont motivé ces changements. Nous avons aussi pensé que ce serait l'occasion parfaite de faire participer la communauté JcJ de World of Warcraft à la discussion.


Les défis

Il y a quelques problèmes majeurs que nous nous efforçons de traiter avec les quelques mises à jour à venir :

L'avantage du départ - Actuellement, il est très commun que les joueurs qui partent devant au début de la saison profitent du fait qu'ils reçoivent le meilleur équipement plus vite pour s'assurer une position dominante dans le classement avec une cote d'association (MMR pour " Match Making Rating ") très élevée. On les voit alors souvent se contenter d'une participation minimale au classement pour récolter leurs récompenses à la fin de la saison. Ce n'est pas très bon pour la compétition, et, pour nous, ce n'est pas un mode de fonctionnement très amusant pour un classement compétitif. Nous voudrions voir les joueurs rester actifs, et que ceux du haut du classement méritent leur position toute la saison au lieu de juste faire un départ éclair et camper le palier ainsi atteint.

Les arrivées en cours de saison - Il est très difficile aux joueurs qui se mettent au JcJ en cours de saison de s'équiper pour devenir compétitifs, à cause du fossé entre leur équipement et celui de ceux qui jouent depuis le début. Nous voulons qu'il devienne plus viable de se mettre au JcJ organisé en milieu de saison, tout en continuant à récompenser la régularité de ceux qui se sont investis dedans depuis le début.

Les cotes nécessaires - Les cotes actuellement nécessaires pour accéder à l'équipement JcJ créent un fossé artificiel entre les joueurs classés au-dessus de 2200 et ceux qui restent en-dessous, et ce fossé est injustement difficile à franchir. Nous préférerions que les équipes montent le classement en affrontant des adversaires de niveau progressif, plutôt que de se heurter à un mur une fois une certaine cote atteinte.

L'avantage de l'équipement - Avec le temps, l'écart qui existait entre les objets JcJ d'honneur et de conquête s'est agrandi. C'est en parti dû au fait que nous devons maintenir l'équilibre entre équipement JcJ et JcE, pour que l'un ne devienne pas le moyen le plus évident d'obtenir l'autre. Actuellement, il y a quatre paliers d'équipement JcE, mais seulement deux d'équipement JcJ. Pour empêcher que les objets d'honneur deviennent le meilleur choix pour débuter en JcE, il fallait qu'ils aient un niveau d'objet plus bas que celui des objets équivalents de l'outil Raids. Dans le même temps, il faut quand même que l'équipement de conquête reste meilleur pour le JcJ que les objets de raid héroïque, ce qui le place complètement de l'autre côté de l'échelle de puissance que son équivalent d'honneur. Il existe bien des objets JcE intermédiaires entre le butin de l'outil Raids et celui des raids héroïques, mais pas vraiment d'objets JcJ jouant le même rôle entre honneur et conquête. Nous comptons résoudre ce problème en ajoutant de nouveaux paliers d'équipement JcJ, en changeant quand il sera possible d'acheter les objets et avec quelle monnaie, et en rendant les armes JcJ plus facilement disponibles en général.

La flexibilité - Même si le système d'amélioration des objets a l'avantage de permettre aux joueurs qui ont " terminé " leur ensemble JcJ de continuer à faire monter la puissance de leur personnage, l'existence d'une pression inhérente sur le niveau de l'équipement principal fait que les joueurs ne sont pas toujours prêts à dépenser leurs points sur des ensembles secondaires pour des spécialisations différentes (même s'il faut rappeler que le système d'amélioration sera désactivé pour la mise à jour 5.2). Nous voudrions qu'il soit plus facile pour de tels joueurs de tester des spécialisations et caractéristiques différentes.


Ce qui arrive

Relever tous ces défis signifie effectuer des ajustements du MMR, de l'équipement JcJ et de la manière dont l'équipement est gagné et acheté :

L'inflation des cotes d'équipe - Comme nous l'avons déjà annoncé, nous voulons que le classement définitif se décide à la fin d'une saison, au lieu d'être figé par ce qui se passe au début. Comme nous le disions dans le café avec les devs sur le JcJ dans Mists of Pandaria, à partir de la mise à jour 5.2, les cotes d'équipe augmenteront au fur et à mesure de la participation des joueurs au cours de la saison. Ce nouveau système devrait nous permettre de nous assurer que le classement reste actif à tous les niveaux et que la compétition soit acharnée du début à la fin.

Des modifications d'équipement - Pour rendre le JcJ plus accessible et moins frustrant et l'équipement plus cohérent et flexible, ainsi que pour aplatir la courbe de puissance des équipes sur le cours d'une saison, nous travaillons sur des modifications majeures :
  • Les prérequis de cote à 2200 sont supprimés de tout l'équipement JcJ. (5.2)
  • L'équipement sera disponible en quatre paliers :
    - L'équipement du gladiateur effroyable s'obtiendra par l'artisanat. (5.2)
    - L'équipement du gladiateur malveillant, y compris les armes, s'achètera avec des points d'honneur. (5.2)
    - Un nouveau palier JcJ, l'équipement du gladiateur tyrannique, s'achètera avec des points de conquête. (5.2)
    - L'équipement du gladiateur tyrannique s'achètera avec des points d'honneur une fois un total de 27 000 points de conquête obtenu pour la saison. (5.3)
    - L'équipement du gladiateur tyrannique d'élite s'achètera avec des points de conquête, mais seulement une fois un total de 27 000 points de conquête obtenu pour la saison. (5.2)
Les prérequis de cote à 2200 sur l'équipement seront supprimés dès la mise à jour 5.2. La seule barrière qui restera alors à franchir pour acquérir l'équipement d'élite sera le prérequis de 27 000 points de conquête pour la saison. Les joueurs possédant une cote élevée continueront à obtenir l'équipement plus rapidement, mais il n'y aura plus de mur invisible en arrivant à 2200.

À partir de la 5.3, lors des mises à jour qui ne marqueront pas le début d'une nouvelle saison, il sera proposé aux joueurs d'acheter les armes avec des points de conquête sans avoir obtenu le minimum de points pour la saison. Nous assouplissons ainsi les conditions parce que, arrivé à la moitié de la saison, la restriction aura joué son rôle et ne sera plus nécessaire. Notez bien que le prérequis de 27 000 points sera toujours en place pour acheter les armures et armes d'élite à chaque saison.

Pour ce qui est de la puissance relative des objets, nous ajustons le niveau, la puissance JcJ et la résilience du nouvel équipement pour que la différence entre gladiateur malveillant et gladiateur tyrannique d'élite soit similaire à celle qui existe entre gladiateur effroyable et gladiateur malveillant cette saison. Cela aidera à aplatir la courbe de puissance en ajoutant un palier au milieu du spectre de puissance de l'équipement JcJ. De plus, pour améliorer le choix et la flexibilité, une fois le prérequis saisonnier atteint, les joueurs pourront acheter des pièces de gladiateur tyrannique avec de l'honneur, ce qui leur permettra d'expérimenter plus facilement des spécialisations et répartitions de caractéristiques différentes.

Le rattrapage de milieu de saison - Les joueurs qui se lancent dans le JcJ en milieu de saison ont un sérieux retard sur la courbe d'équipement. Même si nous tenons à conserver leur valeur aux efforts qu'auront investis les joueurs qui ont combattu toute la saison, nous sommes d'accord avec les commentaires selon lesquels ce retard est actuellement trop important. Un nouveau plafond de rattrapage des points de conquête sera donc mis en place, selon la formule suivante :

(Semaine en cours de la saison) * 1000 - (Points de conquête obtenus dans la saison)

Voici quelques exemples :

Le joueur A se lance dans le JcJ à la semaine 10, et il n'a gagné aucun point de conquête cette saison. Une capacité supplémentaire de 10 000 points sera ajoutée au plafond hebdomadaire normal indexé sur la cote.

La joueuse B a déjà gagné 5 000 points de conquête à l'arrivée de la semaine 10. Elle bénéficie donc d'un plafond de 5 000 points plus élevé que son plafond hebdomadaire normal.

Le joueur C joue depuis le début de la saison, et a déjà gagné plus de 10 000 points de conquête quand arrive la semaine 10. Il n'a droit qu'au plafond hebdomadaire normal (mais devrait déjà avoir bien avancé vers un bon équipement).

Si un joueur " dépense " son plafond de rattrapage en gagnant tous les points possibles, il débutera la semaine suivante avec le plafond hebdomadaire normal indexé sur sa cote. Mais s'il rate d'autres semaines, le plafond de rattrapage augmentera à nouveau.

Donc, pour résumer les changements prévus pour la mise à jour 5.2 :
  • Les prérequis de cote sont supprimés de l'équipement JcJ.
  • L'équipement de gladiateur malveillant (y compris les armes) s'achète avec des points d'honneur.
  • Un nouveau palier d'équipement acheté avec des points de conquête est ajouté. Il ne devient disponible qu'une fois un total de 27 000 points de conquête obtenu pour la saison.
  • Les cotes d'équipe augmentent progressivement au cours de la saison pour les équipes et joueurs qui continuent à participer au JcJ. Le système est expliqué dans café avec les devs sur le JcJ dans Mists of Pandaria.
Et voici les changements prévus pour la mise à jour 5.3 :
  • Avec les mises à jour qui ne marquent pas le lancement d'une nouvelle saison (dont la 5.3), le prérequis saisonnier de 27 000 points de conquête est levé pour les armes, mais il reste en place pour les objets d'élite.
  • Une fois le prérequis saisonnier obtenu, les joueurs peuvent acheter de l'équipement de gladiateur tyrannique avec des points d'honneur.
  • Le plafond de rattrapage est introduit pour les points de conquête.

Conclusions

En général, ces modifications devraient aboutir à un environnement JcJ plus actif et compétitif, réduire l'écart entre les joueurs du sommet du classement et ceux qui sont encore en train de monter, et permettre plus d'expérimentations sur les classes ou spécialisations.
Nous avons hâte de connaître vos avis sur ces changements !



Ces news pourraient vous intéresser : 
 17/01 : Patch 5.2: Bientôt un python comme mascotte
 17/01 : Vidéos des sets T15 du Chaman et du Chevalier de la Mort
 17/01 : Outil Raids vs Raids classiques: Entre haine et amour
 17/01 : Mise à jour du patch notes 5.2: Nouveaux sorts et glyphes au programme
 16/01 : PTR 5.2: Ghastly Charger's Skull, la nouvelle monture du JCC WoW


Ces liens pourraient vous intéresser : 

11 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2   Suivant

Veuliah Posté le 18/1/2013 à 9:28:43 - #1 - Citer
+1
-1
-1 Reporter
Membre
ça ac'et bien reste plus qu'a amélio le 2v2 car les team avec heal sont intuable avec le mana pool des heals :x
KaspOu KaspOu Posté le 18/1/2013 à 10:41:46 - #2 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
J'adhère !
Car bon je me mets souvent à pvp en plein milieu de saison, et forcément pendant 2 semaines je me fais toujours rouler dessus, et encore je ne fais que du pvp random, même pas de l'arène ou du bg côté.

Et clairement ça se ressentait la différence entre le fait d'avoir une arme jcj ou pas, une fois débloquée l'arme de la saison précédente en points d'honneur je me sentais nettement plus puissant.
Après ça ne peut être qu'une question de ressenti, mais bon, niveau stats y'a pas photo, l'up d'une arme vaut nettement l'up de 2 gros items.


Leur système a l'air super sympa, d'autant que même si tu arrive au bout de 10 semaines, ok tu auras un cap de 10k conquête semaine et tu pourras t'équiper, mais ceux qui ont joué depuis 10 semaines seront récompensés par le fait qu'ils ont atteint leur cap de 27k, et eux pourrons récupérer en parallèle un meilleur équipement que toi.
Bref en moyenne tu ne seras pas à la rue, mais les plus acharnés ne se sentiront pas spoliés non plus

Message édité le 18/1/2013 à 11:03:40 
warzone-sargeras warzone-sargeras Posté le 18/1/2013 à 10:48:41 - #3 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Enfin quelque chose de puissant pour le PvP ! GG blizzard
ZeBlackRabbit ZeBlackRabbit Posté le 18/1/2013 à 11:04:59 - #4 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
Le boulot effectuer sur cette extension est quand même largement supérieur au 2 précédentes
Xolty Xolty Posté le 18/1/2013 à 12:47:17 - #5 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
J'attend de voir le résultat.
Ne faisant que très peu d’arène (manque d'équipier), je me retrouve avec le palier honneur et n'avance plus beaucoup après cela.
La différence de pts de conquête entre une victoire d’arène ou un Bg est trop grosse.
Et même après 10 semaine de bg, je n'arrive pas a la cheville d'un mec qui a fait 10 semaines d’arène (tout niveau confondu).
La bonne chose: plus de pré-requis pour les armes, sa va changer pas mal de choses même pour les plus anciens^^
Phenomnia Posté le 18/1/2013 à 13:02:37 - #6 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
Ce serai bien de rendre le 2v2 plus intéressant aussi. Jouer au chat et à la souris une heure entière c'est vite gonflant.
Nereau Posté le 18/1/2013 à 13:09:19 - #7 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
yeah enfin tlm au méme niveau (O.o Serait ce un retour vers le Pvp Pré-Bc)
jumbo31 jumbo31 Posté le 18/1/2013 à 14:44:40 - #8 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Au lieu de se prendre la tete a essayer de trouver une solution pour equilibrer equipement jcj et jce en baissant l'ilvl maximum par exemple de l'equipement pvp , je me pose la question :

- pourquoi ne pas lancer la puissance JCE ?
Qui aurai pour effet d'augmenter la puissance sur tout ce qui n'est pas joueurs c'est a dire pnj, monstres, betes ...

Pour résumé équipement jcj et jce avec un meme ilvl mais simplement avec la puissance qui change (jcj ou jce).

Ils ont étaient capable de trouver et mettre en place la puissance jcj alors pourquoi pas la jce ?
hydrolight Posté le 18/1/2013 à 21:29:22 - #9 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
belle débilité, on va voir des gars qui font du full backped avec 1 bind du genre arcane shoot avec du stuff " elite" on a pas la meme vision du elite mais bon en gros au final on aura moins de gars avec du normal que du élite? ROSTER rbg 1k8 powa cava rush sec . bon apres un vrai pvp man se satisfait pas du 2k2 mais persos je rushais ce genre de cote pour avoir ma kikoo couleur de la mort qui tue mais bon si ce n'este que ca autant ne pas ce casser l'arriere train et lavoir sur all persos par saison. POur ceux qui disent :" c'est enfin equilibrer " la seule difference c'est larme en elite jdit ca je dit rien le reste ca reste uniquement du kikoo ou du "merite" et je suis pas trop d'accord d'attribuer du merite a quelqu'un qui se donne pas la peine de pvp ou de monter une cote. et cette remarque jme lattribue aussi car je vois deja des bot venir dire que je le merite pas. mais pour le reste c'est relativement TRES bien comme quoi je suis pas que grincheu
KaspOu KaspOu Posté le 18/1/2013 à 22:55:59 - #10 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
hydrolight > si on ne voit qu'à l'investissement, tu ne mérites qu'on te lise par contre :/
Sinon tu as mal lu, pour avoir le stuff élite il faut se taper au moins 10 semaines de pvp à caper ses points, ce qui doit rester moins de matchs que de monter une côte de 2200 quand tu es un plow.

Pages : 1 2   Suivant

Poster un commentaire

  Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.

JudgeHype TV - offline
 Mardi 25 novembre 2014
14:30  En Azeroth et au-delà
Prenez part à l'accomplissement de haut-faits, la chasse aux montures,...
16:30  Razayel monte à l'échelle
Progression en ladder avec un membre de l'équipe JH !
Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site World of Warcraft - JudgeHype : 309.372.390.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.