Legion Game Systems : Une conférence MONSTRUEUSE en annonces !

JudgeHype | 08/11/2015 à 02h41 - 60

J'ai assisté à la conférence Game Systems de World of Warcraft: Legion et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était intéressant. Passionnant même quand on voit tout ce qui a été annoncé. Voici donc le compte-rendu, avec un peu de retard suite aux interviews programmées en cette seconde journée de BlizzCon ;)


Artefacts
  • The Deadwing Harvester : Une arme créée par Sargeras. Pour l'acquérir, le Démoniste Affliction devra notamment passer par le monde des démons. Il se rendra également sous Kharazan. L'arme est particulière et apportera beaucoup de puissance à votre personnage. Elle pourra augmenter vos dégâts, mais aussi lancer un DoT sur vos ennemis une fois l'arme plus puissante. Parmi les autres modifiers, on trouve par exemple Soul Flame, qui lorsqu'on tue un ennemi, son âme brûle et fait des dégâts à toutes les cibles autour d'elle.
  • Pour acquérir de la puissance d'artefact, laquelle est utilisée pour débloquer les traits, il faudra effectuer des quêtes, mais vous pourrez aussi en obtenir avec des monstres rares, des drops rares, donjons, raids et en faisant du PvP en arènes et BG.
  • Même une fois votre arme au "niveau max", avec tous les traits activés (ce qui prendra des mois de jeu), vous pourrez continuer la rendre de plus en plus puissante.
  • Reliques : Ce sont des objets spéciaux que vous pouvez enficher dans votre arme prodigieuse. Les reliques augmentent la puissante et les rangs de celle-ci. Ces reliques se placent en haut de l'interface de l'arme prodigieuse. Pour la Deadwing Harvester proposait par exemple deux slots, un pour l'Ombre et un autre pour le feu gangrené.
  • Chaque arme prodigieuse propose plusieurs modèles différents, et chaque modèle propose plusieurs couleurs. 4 dans les exemples montrés lors de la conférence. Vous débloquez ces couleurs en effectuant certaines actions en jeu.

Domaines de classes
  • Ces domaines sont importants car ils doivent vous faire sentir que vous êtes un vrai mage par exemple. C'est un endroit qui n'accepte que les meilleurs membres de votre caste, dont l'objectif est d'arrêter l'avancée des démons.
  • Druide : The Dreamgrove sera votre base dans les Îles Brisées. C'est un lieu en pleine nature qui sied très bien aux Druides, et qui peut leur donner un accès rapide à plusieurs lieux du monde. Vous êtes un peu plus près du Rêve Emeraude quand vous êtes là-bas ;) C'est un peu comme Reflet-de-Lune, qui était une sorte de domaine des Druides, mais au moins cette fois, aucune autre classe n'est acceptée ^^
  • Dans les domaines de classe, vous trouverez des champions de domaine, dont certains sont des PNJ célèbres. Leur rôle sera plus prononcé que vos compagnons du fief. Le domaine apportera aussi des quêtes et du contenu, lesquels vous enverront partout dans les îles brisées.
  • Le Chasseur se trouvera dans les montages (Highmountain) et aura une relation particulière avec les aigles géants, lesquels pourront les emmener à certains endroits. Une sorte de vol personnel, réservé aux Chasseurs.
  • Toutes les classes auront un accès rapide à leur domaine de classe.

Chasseur de démons
  • Vous pouvez choisir vos tatouages, textures de tatouages, cornes, bandeaux sur les yeux, etc.
  • Havoc : C'est la spécialisation mêlée DPS. Il utilise la furie pour générer de puissantes attaques. Demon's Bite génère de la furie en frappant l'ennemi, furie que vous pouvez utiliser avec d'autres aptitudes. Certaines aptitudes ne consomment pas de furie, comme Throw Glaive qui lance un Glaive sur un ennemi, lequel peut ricocher sur d'autres cibles proches.
  • Le DH est très mobile, avec par exemple Dumble Jump qui permet de sauter deux fois en une. Glide permet de ralentir la chute en sortant vos ailes. Vengeful Retreat permet de frapper les ennemis et de reculer rapidement, ce qui réduit au passage la vitesse de mouvement des ennemis.
  • La magie gangrenée est bien sûr au centre de l'attention des Chasseurs de démons. Ces aptitudes peuvent étourdir les ennemis, interrompre les sorts ennemis ou encore lancer un faisceau faisant des dégâts à toutes les cibles situées face à vous.
  • Le Chasseur de démons peut se métamorphoser, en sautant dans les airs, étourdissant les ennemis en atterissant au sol et transformant le DH pendant 30 secondes, rendant certaines aptitudes plus puissantes. Sous cette forme, le DH vole aussi beaucoup de vie.
  • Le DH peut également brièvement voir au travers des murs pour préparer un assaut.

Classes
  • L'objectif des modifications apportées et de vous faire sentir unique, de montrer qu'il existe de grandes différences entre les personnages du jeu. Chaque classe et spécialisation doit se sentir unique.
  • Chevalier de la Mort : Plus qu'un seul type de rune. Plus besoin de regarder quelle type de rune est disponible.
  • Guerrier Furie : Blizzard va faciliter la vie des joueurs qui auront moins besoin de gérer les charges. Vous pourrez utiliser Coup déchaîné autant que vous le souhaitez. Idem avec Trombe, plus besoin de gérer Fendoir à viande.
  • Mage Arcane : Les charges seront une ressource plutôt qu'un buff.
  • Nouvelle maîtrise du Mage Arcane : Savant qui augmente la quantité de mana.
  • Chasseur Survie : Spécialisation mêlée avec votre familier à vos côtés. Les anciennes aptitudes sont de retour.
  • Prêtre Discipline : Soignez vos compagnons en faisant des dégâts aux ennemis.
  • Voleur Finesse : Shadow Dance bénéficie d'une refonte. C'est devenu un passif. Shadow Strike permet de se téléporter.
  • Démoniste Démonologie : Terminé les métamorphoses en démon, qui sont dédiés aux Chasseurs de démons désormais. De nouvelles créatures arrivent pour vous.
  • Druide Gardien : Augmente désormais votre santé, armure et survie.
  • Prêtre Ombre : Nouvelle ressource, Insanity. Vous pourrez vous transformer en Void Form. Les sorts permettent de générer de l'Insanity et plus elle sera élevée, plus la transformation durera longtemps. Vous pourrez drainer la vie.
  • Révision des talents : Plus de choix qui comptent vraiment, plus de talents spécifiques... et des centaines de nouveaux talents.
Très peu de détails sur les classes pour l'instant. Blizzard prévoit une série d'articles pour tout détailler dans les jours qui viennent.


Métiers
  • Blizzard va proposer plus de contenu et vous faire voyager de part le monde pour trouver de nouvelles recettes. Un PNJ de Dalaran enverra par exemple les tailleurs dans les îles brisées, où vous rencontrerez un nightfallen et l'histoire continuera puisque le PNJ vous aidera dans vos créations. Vous en apprendrez plus sur l'histoire de ce PNJ également, ce qui sera manifestement intéressant. Les mineurs feront de même avec un Tauren décédé.
  • Les ressources seront partagées. Le minerai pourra donc être miné par deux ou trois joueurs en même temps.
  • Les recettes auront des rangs, de une à trois étoiles. Plus le rang est élevé, plus le craft sera efficace.
  • Enchantement : Mark of the Loyal Druid permet d'enchanter un collier qui peut invoquer un Druide Loyal qui peut vous protéger et vous assister.
  • L'interface des métiers a été retravaillée pour être plus clair, avec les recettes que vous connaissez ou pas et surtout où les trouver. Les cooldowns seront plus courts.
  • Obliterum : Disponible au niveau 110 en effectuant des quêtes, il s'agit d'une sorte de recyclage des objets que vous n'avez plus besoin. Imaginez que vous craftez 5 anneaux et que le 5ème est le bon. Les quatre anneaux précédents pourront être vendus à un PNJ ou l'hôtel des ventes, mais vous pourrez aussi les mettre dans l'Obliterum pour augmenter la puissance de l'anneau que vous portez.
  • Calligraphie : Disparition des glyphes majeurs dans le jeu. Les glyphes se place directement dans le livre de sorts et leur effet apparaît dans le tooltip du sort en question. Vous pouvez ainsi placer un glyphe sur TOUS les sorts que vous souhaitez, sans restriction.
  • Archéologie : Une véritable histoire dans Legion, avec du boulot qui vous tiendra en haleine pendant plusieurs mois.
  • Cuisine : Le retour de votre chef préféré de Mists of Pandaria.
  • Pêche : Une plus grande impression d'aventure, vous aurez moins l'impression de regarder constamment votre second moniteur.
  • Secourisme : Nouveaux bandages ^^

Objets
  • Les Worlds Drops pourront droper de n'importe où, un peu comme dans Vanilla. Leur puissance sera utile tout au long de l'extension. Ils disposeront aussi d'effets uniques. S'en équiper pourra par exemple augmenter votre vitesse de mouvement.
  • Les World Drops seront des objets légendaires : Blizzard en a dévoilé cinq que vous pouvez voir dans les screenshots ci-dessous. Certains effets sont uniques à ces objets, avec de la rage supplémentaire quand vous bloquez des attaques par exemple.
  • Tous les objets de Legion peuvent droper avec un niveau d'objet supérieur.
  • Les objets que vous avez en double pourront être échangés avec les gars éligibles pour le butin.
  • Transmogrification : La version 2.0 de la transmo va permettre de réduire l'espace pris en banque, d'étendre les possibilités de personnalisation et de mieux gérer votre collection. Dès qu'un objet vous est looté, son apparence est ajoutée à votre garde-robie. Ceci sera lié au compte, vous pourrez donc en faire profiter vos alts. Vous pourrez préparer des sets et ainsi changer votre apparence en cliquant simplement sur une tenue enregistrée.
  • L'apparence de tous les objets que vous avez obtenus en quête seront automatiquement ajouté à votre collection. Même les objets que vous n'avez pas choisi en récompense.
  • Dans Legion, il sera possible de cacher les épaulières.
  • La garde robe gèrera les tabards, enchantements et tshirts !

Screenshots de la conférence Legion: Game Systems

La galerie complète contient 111 captures d'écran. Ne la manquez pas !





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