Le système de loot du Raid Finder dans Mists of Pandaria
Ghostcrawler a posté un résumé de ce que donne le nouveau système de loot du Raid Finder de Mists of Pandaria. C'est assez intéressant et je vous propose de le découvrir ci-dessous.
Raid normal (Live et Mists)
- Le boss meurt.
- Le jeu détermine quels sont les objets qui vont droper.
- Le groupe détermine qui va recevoir quel objet, parfois aléatoirement avec le /roll.
- Le boss meurt.
- Le jeu détermine quels sont les objets qui vont droper.
- Les joueurs pour qui le loot est approprié ont une chance de l'obtenir via Besoin ou Cupidité.
- Le boss meurt.
- Le jeu décide qui va recevoir du loot. Chaque joueur a un petit pourcentage de chance de l'emporter.
- Le jeu génère un loot approprié pour ces joueurs.
Les chances de repartir d'un Raid Finder avec du loot sera à peu près la même qu'aujourd'hui. L'objectif de Blizzard n'est pas de distribuer le loot plus rapidement. Cependant, vous n'aurez plus la frustration de voir un objet que vous souhaitez vraiment atterrir chez un autre joueur... qui ne le voulait pas, n'en a pas besoin ou n'en a rien à faire. Vous n'avez pas non plus de joueurs qui vous supplient de leur laisser un objet que vous avez gagnez légitimement. Le Raid Finder est généralement composé de joueurs qui ne se connaissent pas et peuvent ne plus jamais se voir, la pression sociale ne fonctionne donc pas vraiment et le but de la manoeuvre est de la supprimer en agissant sur le loot.