Le patch note complet du PTR 5.1.0 en français

Sharas | 25/10/2012 à 10h19 - 21

Blizzard a mis à jour le site officiel avec le patch note du PTR 5.1.0 en français. Vous pourrez ainsi découvrir les nombreux changements que cette mise à jour proposera bientôt aux joueurs :

Général
  • La campagne pandarène commence !
  • Le conflit entre la Horde et l’Alliance a engendré une nouvelle série de quêtes journalières le long de la côte des étendues sauvages de Krasarang.
  • Les personnages-joueurs peuvent se rendre dans le bastion de leur faction, dans le val de l’Éternel printemps, pour commencer la quête et appeler leur flotte de guerre en Pandarie. (Veuillez noter que la version Alliance de cette quête n’est pas encore terminée, mais débloque tout de même les nouvelles missions et fonctionnalités).
  • Les personnages-joueurs peuvent défendre vaillamment l’avant-poste de leur faction et prendre d’assaut le quartier général de la faction opposée.
  • Deux nouvelles réputations ont été ajoutées : les personnages-joueurs de l’Alliance peuvent améliorer leur réputation auprès de l’Opération Bouclier et les personnages-joueurs de la Horde chercheront à attirer les faveurs de l’Offensive Domination.
  • Les personnages-joueurs peuvent tuer les PNJ ennemis et les personnages-joueurs de la faction opposée tout le long de la côte pour gagner des commissions à dépenser contre des améliorations de la base de leur faction.
  • Les personnages-joueurs peuvent s’emparer d’objectifs stratégiques, comme les tours et les cimetières. Les commissions peuvent être dépensées pour recruter des gardes qui protégeront les nouveaux territoires capturés !
  • Les personnages-joueurs réellement attachés à leur faction peuvent dépenser leurs commissions contre un objet qui octroie à leurs alliés une quête de groupe associée à la réputation pour la journée. Les personnages-joueurs de la Horde peuvent parler à Ongrom Dent-Noire et les personnages-joueurs de l’Alliance peuvent contacter le provéditeur Grantley pour obtenir de plus amples détails.
  • Le banquet d'assortiments vapeur et le grand banquet d'assortiments vapeur octroient correctement de l'Intelligence à toutes les classes de lanceurs de dégâts. Les soigneurs continuent de recevoir de l'Esprit grâce à ces plats.
  • Un sac de cuisine a été ajouté et peut être acheté à Nam Patte de Fer contre des marques de Patte de Fer.
  • Tous les filons de minerais disparaissent une minute après avoir été minés, même s’il reste des objets dedans.
Chasseur
  • L'effet de ralentissement de Piège de glace est plus sensible aux entrées et sorties des ennemis dans l'aire d'effet, qui correspond mieux à son effet visuel.
  • Glyphe de piège de glace augmente aussi l'effet visuel de Piège de glace, pour correspondre à l'augmentation de l'aire d'effet octroyée par le glyphe.
  • Glyphe de glace noire bénéficie correctement de l'augmentation de durée de Maîtrise des pièges.
    Prêt à tirer est correctement activé quand Piège de glace est déclenché par une cible insensible, tant qu'une cible potentielle se trouve dans l'aire d'effet.
  • Plusieurs corrections de bugs impliquant Maîtrise des pièges, Piège, Glyphe de glace noire et Glyphe de piège de glace.
  • La compétence de familier Grondement ne provoque plus de rendement décroissant quand elle est utilisée sur des boss insensibles à cet effet.
  • Glyphe de réconfort glacial a été renommé en Glyphe de réconfort et permet à Flèche de dispersion et à Piège givrant de supprimer tous les effets de dégâts sur la durée sur la cible.
  • Glyphe de débâcle a été supprimé.
  • Nouveau glyphe majeur : glyphe de visée. Ce glyphe permet d'utiliser Visée en mouvement.
  • Aspect du renard a été supprimé.
  • Tir assuré, Tir du cobra et Barrage peuvent toujours être lancés en déplacement.
  • Charge du lynx a été modifié. Charge du lynx applique maintenant un effet de saignement qui inflige des dégâts toutes les 3 secondes pendant 15 secondes et peut se cumuler jusqu’à 9 fois.
  • Courroux bestial n’immunise plus les familiers de chasseur contre les effets de contrôle des foules, mais brise les effets de contrôle des foules existants lors de son activation.
Démoniste
  • Porte des démons doit maintenant être activé par le personnage-joueur souhaitant se téléporter.
  • Nouveau glyphe mineur : glyphe de porte harmonisée. Ce glyphe permet à la porte des démons de transporter le démoniste immédiatement quand il pose le pied dessus.
  • Nouveau glyphe majeur : glyphe de supernova. Ce glyphe permet au démoniste d'infliger des dégâts équivalents à 10% de ses points de vie maximum par braise ardente à toutes les cibles dans un rayon de 5 mètres au moment où il meurt.
  • Bannir est maintenant efficace contre les aberrations.
  • Ruse de Kil’jaeden n'impose plus de pénalité au temps d'incantation.
  • Flammes de Xoroth n'a plus de temps de recharge.
  • La compétence Présence menaçante du gangregarde et du garde-courroux n’est plus lancée automatiquement par défaut.
  • Pluie de feu n'étourdit plus les cibles touchées trois fois.
  • Conséquences octroie aux dégâts sur la durée de Pluie de feu une chance de générer des braises ardentes.
  • La présence d’Immolation n’est plus nécessaire pour que Pluie de feu génère des braises ardentes.
  • Pluie de feu inflige des dégâts sur la durée chaque seconde (au lieu de toutes les 2 secondes). L’animation des dégâts pour l’effet de dégâts sur la durée peut connaître quelques ratés.
  • Les démonistes destruction disposent d'une nouvelle compétence : Cataclysme. Cataclysme coûte 1 braise ardente. À la fin d'une canalisation de 3 secondes, Cataclysme étourdit et repousse les cibles en train de brûler dans un rayon de 10 mètres autour du lanceur. Cette compétence a un temps de recharge de 1 minute.
  • Conflagration génère désormais des braises ardentes.
  • La durée de Porte des démons a été augmentée à 20 minutes et le portail ne disparaît plus si le démoniste s’éloigne beaucoup.
  • L'effet Coups affaiblis dispose d'une nouvelle icône.
Druide
  • Le coût en mana de Dissipation de masse a été augmenté pour correspondre à celui du prêtre, et son temps de recharge a été augmenté à 60 secondes.
  • Le temps d’incantation de Symbiose a été réduit à 2 secondes.
  • Instincts de survie est de nouveau accordé aux moines maîtres brasseurs et coûte 2 points de chi.
  • Puissance d’Ursoc est de nouveau accordé aux chevaliers de la mort sang et coûte 30 points de puissance runique.
  • Défense sauvage est de nouveau accordé aux guerriers protection mais n’octroie plus qu’une augmentation de l’esquive de 30%.
  • Ecorce est de nouveau accordé aux paladins protection et coûte 1 point de puissance sacrée.
  • Le temps de recharge de Ruée hurlante octroyé par Symbiose a été réduit à 5 minutes.
  • Rayon solaire octroyé par Symbiose affiche la durée correcte de 4 secondes.
  • Le Glyphe de rayon solaire a été modifié et augmente désormais le rayon de Rayon solaire de 10 mètres (au lieu de 5 mètres).
  • La durée de Rayon solaire a été réduite à 8 secondes.
  • Nouveau glyphe mineur : glyphe de focalisation. Ce glyphe réduit le rayon de Météores de 50%.
Guerrier
  • Le silence infligé par le glyphe d'imposition du silence ne fonctionne plus contre les joueurs.
Mage
  • Le temps de recharge d'Anneau de givre est maintenant de 45 secondes (au lieu de 30).
  • La durée de Congélation a été réduite à 4 secondes.
  • Bombe de givre explose maintenant au bout de 6 secondes (au lieu de 5). La vitesse de détonation est toujours affectée par la hâte.
  • Nouveau glyphe mineur : Magie discrète. Ce glyphe empêche Tempête du Néant, Bombe vivante, Bombe de givre, Barrage des Arcanes et [o]Déflagration infernale d’affecter des cibles se trouvant à plus de 5 mètres de la cible principale.
  • Élémentaire d’eau : Nouvelle compétence de familier : Jaillissement d’eau. Jaillissement d’eau canalise un jet d’eau glaciale sur la cible, lui infligeant des dégâts de Givre en 4 secondes. Les Éclairs de givre lancés par le maître du familier et qui touchent la cible alors que celle-ci est aspergée d’eau glacée octroient une charge de Doigts de givre. Cette compétence a un temps de recharge de 24 secondes (partagé avec Gel) et un temps d’incantation de 1 seconde.
  • Armure du mage réduit désormais la durée des effets magiques néfastes de 25% (au lieu de 35%).
  • Les dégâts absorbés par Barrière de glace ont été réduits de 25%.
  • Explosion pyrotechnique a désormais un temps de recharge de 3 secondes. Le temps de recharge d'Explosion pyrotechnique est toujours affecté par la hâte.
  • Les dégâts périodiques de Combustion sont uniquement basés sur l’affaiblissement d’Enflammer, plutôt que sur le cumul des affaiblissements d’Enflammer et d’Explosion pyrotechnique. Les dégâts ont été augmentés pour rester sensiblement au même niveau qu’auparavant.
  • Vitesse flamboyante peut être déclenché après avoir subi des dégâts de n’importe quel montant.
  • Le coût en mana de Vol de sort a été augmenté à 21% du mana de base (au lieu de 7%).
  • Correction d’un bug de Glyphe de veines glaciales qui empêchait les sorts triples d’être lancés.
  • Correction d’un bug de Glyphe de veines glaciales qui empêchait les compétences affectées d’infliger les dégâts attendus.
Moine
  • Le talent Frappes puissantes octroie désormais l’effet Frappes puissantes toutes les 22 secondes. Cet effet permet à la prochaine attaque du moine de générer 1 point de chi supplémentaire.
  • Le talent Elixirs de soins octroie désormais l’effet Elixirs de soins toutes les 18 secondes. Cet effet consomme le prochain thé ou infusion pour soigner le moine à hauteur de 10% de ses points de vie maximum.
Paladin
  • Renvoi du mal est maintenant efficace contre les aberrations.
  • Modification de Main de salut : cette compétence supprime toute la menace de la cible pendant 10 secondes.
Prêtre
  • Le temps d'incantation de Terreur psychique du démon psychique a été augmenté à 2 secondes (au lieu de 1,5).
  • Chakra : Sérénité augmente désormais les soins monocible de 25% (au lieu de 15%).
  • Chakra : Sanctuaire augmente désormais les soins de zone de 25% (au lieu de 15%).
  • Les points de vie du démon psychique ont été réduits à 10% des points de vie du prêtre qui le contrôle (au lieu de 30%).
Voleur
  • Scelle le destin ne peut plus être activé que par les techniques en mêlée générant des points de combo.
  • La compétence Lancer de shuriken inflige maintenant deux fois plus de dégâts quand elle est utilisée contre des cibles à plus de 10 mètres de distance.
  • Le temps de recharge de Sprint a été réduit à 45 secondes (au lieu de 1 minute).
  • Le temps de recharge de Cécité a été réduit à 1 minute (au lieu de 3).
  • Le coût du talent Pointe de vitesse a été réduit à 50 points d’énergie (au lieu de 60).
  • Poison douloureux inflige désormais 33% de dégâts supplémentaires.
Combats de mascottes
  • Un nouvel objet a fait son apparition pour améliorer la qualité des mascottes de combat : les pierres de combat.
  • Les pierres de combat sont disponibles en deux types de base : les pierres génériques, qui permettent d’améliorer la qualité de n’importe quelle mascotte, et les pierres liées au type de mascotte, qui permettent d’améliorer une mascotte d’une famille spécifique. Les mascottes au-dessus du niveau 15 améliorées de cette façon peuvent perdre jusqu'à deux niveaux lors du processus.
  • Il existe deux qualités de pierres de combat : les pierres de combat sans défaut permettent d’améliorer directement la qualité des mascottes à rare, tandis que les pierres de combat polies permettent d’améliorer la qualité des mascottes à inhabituel.
  • Les joueurs ont une très faible chance d’obtenir une pierre de combat sans défaut générique ou spécifique après avoir gagné un combat contre une mascotte sauvage. Vaincre des adversaires de niveau plus élevé augmente les chances d’obtenir une pierre. Les pierres de combat sans défaut spécifiques dépendent du type de mascotte vaincue. Ces objets de valeur ne sont pas liés et peuvent être vendus à l’hôtel des ventes.
  • Les pierres de combat sans défaut liées au type de mascotte peuvent être trouvées dans les sacs de fournitures pour mascotte, obtenus en récompense des quêtes des dresseurs de mascottes. Ces pierres sont liées quand ramassées.
  • Les pierres de combat polies génériques peuvent être achetées contre 1000 points de justice.
  • La qualité de chaque mascotte est maintenant visible dans son emplacement du codex des mascottes.
  • Les mascottes peuvent maintenant être filtrées par nom, type, rareté et niveau. Les filtres restent actifs entre chaque consultation du codex des mascottes.
  • Il est maintenant possible de chercher des lieux dans le codex des mascottes. Par exemple, une recherche sur "Marche de l’Ouest" affiche toutes les mascottes de combat que l’on peut trouver dans cette région.
  • Les joueurs ont maintenant une chance de trouver de nouvelles mascottes de combat dans le butin de plusieurs boss de raids classiques. Ces nouvelles mascottes peuvent s'obtenir sur les boss du cœur du Magma, du repaire de l'Aile noire, d'Ahn'Qiraj et de Naxxramas.
  • Le temps de recharge des compétences utilisées continue de s'écouler, même si la mascotte n'est plus la mascotte active pendant le combat.
  • Les joueurs peuvent maintenant visualiser la fiche d’une mascotte dans le codex par un clic droit sur son portrait.
  • Les joueurs peuvent conserver jusqu’à 650 mascottes.
  • L’encadré d’aide des mascottes de combat indique si la mascotte est déjà possédée, ainsi que le nombre de mascottes du même type déjà possédées.
  • La qualité des mascottes est maintenant affichée pendant le combat. Elle est visible sur le portrait, le nom et dans l’encadré d’aide.
  • Le niveau des mascottes de combat dans une région est maintenant visible sur la carte, et il est possible de voir la force des mascottes sauvages par rapport à votre équipe d’un seul coup d’œil.
  • Les mascottes en retrait affichent les affaiblissements qui les affectent, ainsi que leur durée restante.
  • Le multiplicateur d’expérience obtenu par les sept grands maîtres des dresseurs de mascottes en Pandarie a été augmenté à x5 au lieu de x3,5.
  • Le multiplicateur d’expérience obtenu en gagnant contre les dresseurs Julia Stevens, le vieux Macdonald, Zunta et Dagra la Féroce a été réduit à x2,5 au lieu de x3,5.
  • De nouvelles macros permettent d’invoquer une mascotte aléatoire ou une mascotte aléatoire parmi les favoris.
  • Le haut fait « Monde dompté » offre en récompense le chapeau de safari, qui augmente de 10% l’expérience des mascottes obtenue en combat.
  • Les mascottes auparavant supprimées des hauts faits de Safari sont de retour dans les critères de ces hauts faits, car elles peuvent de nouveau être trouvées à l'état sauvage.
  • Un nouveau haut fait, « Je te choisis », récompense les personnages-joueurs qui remportent le combat contre le grand maître zen Aki. Le personnage-joueur reçoit également 3000 pièces d’or.
  • Les joueurs ayant vaincu Aki l'Élue à la fin de la suite de quêtes des mascottes de combat peuvent maintenant suivre une nouvelle suite de quêtes et les quêtes journalières associées, permettant d'affronter des esprits pandarens.
  • Un nouveau maître des dompteurs de mascottes proposant des quêtes journalières a fait son apparition à la foire de Sombrelune. Terminez ces quêtes pour le nouveau dresseur et vous aurez une chance d’obtenir une nouvelle mascotte : l’œil de Sombrelune.
  • Le cerf-volant dragon peut maintenant être utilisé dans les combats de mascottes.
  • Le ver à soie impérial et le phalène impérial peuvent maintenant être cousus par les couturiers.
  • Un certain nombre de mascottes que l'on ne pouvait trouver auparavant qu'accompagnant d'autres mascottes lors d'un combat errent maintenant dans la nature.
  • De nouvelles mascottes de types auparavant très peu représentés peuvent maintenant être capturées partout dans le monde.
  • Deux nouvelles mascottes de combat hantent l’île de Sombrelune, attendant d’être capturées.
    Correction d'un bug qui empêchait la sauvegarde de l'apparence des mascottes capturées une fois ajoutées au codex des mascottes.
  • Les combats de mascottes en JcJ octroient maintenant plus d'expérience.
  • Les grands buissons et autres végétaux qui gênaient la visibilité pendant un combat de mascottes s'évanouissent désormais pendant le combat.
  • Correction d’un bug qui permettait aux gazelles de rejoindre les combats de mascottes.
Raids, donjons et scénarios
  • Il n'est plus nécessaire d'être en groupe de raid pour entrer dans les donjons de raid antérieurs à Mists of Pandaria.
  • La page des statistiques traque et affiche les victoires contre des boss de raid à 10 et à 25 séparément.
  • Les temps de recharge de plus de 5 minutes sont maintenant réinitialisés entre deux tentatives de donjon en mode Défi.
  • Les scénarios incluent maintenant les fonctionnalités de l'outil Donjons, y compris le rôle de chef, le remplacement, le vote d'expulsion et l'affaiblissement Déserteur. Il n'est toujours pas nécessaire de cocher un rôle défini.
Interface utilisateur
  • Les intendants des points de justice, de vaillance, d'honneur et de conquête sont indiqués par de nouvelles icônes sur la minicarte.
  • Une nouvelle bannière apparaît quand un personnage est sous un effet qui empêche le joueur de le contrôler. L’effet causant la perte de contrôle et la durée restante sont affichés. Des options de configuration sont disponibles dans l’onglet Combat du menu Options d’interface.
  • Une barre de recherche a été ajoutée à l’onglet Montures dans le codex des mascottes et des montures.
  • Le codex des mascottes et des montures garde en mémoire le dernier onglet actif.
Les Bastonneurs
  • Des arènes de combats clandestins se sont construites à Hurlevent et Orgrimmar. Elles donneront à tous les castagneurs ayant mis la main sur une invitation une chance de se la jouer en testant leurs compétences solo en combat JcE contre certaines des créatures les plus coriaces de World of Warcraft.
  • Les personnages-joueurs pourront faire leurs preuves et améliorer leur grade au sein des Bastonneurs en gagnant des combats contre certains des adversaires solo les plus rudes de World of Warcraft.
    Quand son rang au sein des Bastonneurs augmente, le personnage-joueur débloque des récompenses et des activités supplémentaires chez les Bastonneurs.
  • Les Bastonneurs d’un royaume peuvent se retrouver dans les arènes tachées de sang pour observer leurs pairs affronter leurs adversaires. Ils peuvent assister aux combats en cours et apprendre des vétérans bastonneurs pendant qu’ils attendent leur tour pour se battre.
  • Si c’est votre première soirée chez les Bastonneurs, vous devez vous battre !


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