Le contenu de The Burning Crusade sera-t-il un jour rééquilibré ?

JudgeHype | 29/11/2012 à 16h19 - 20

Si vous démarrez un personnage aujourd'hui, le contenu des zones L1 à 60 est parfaitement adapté depuis la refonte opérée pour Cataclysm. Par contre, l'expérience est toute autre lorsque vous débarquez en Outreterre. En effet, le contenu est bien plus aisé et vous traversez les zones rapidement, pour finalement vous rendre en Norfendre rapidement et sans avoir eu l'opportunité de profiter du contenu de The Burning Crusade... à moins bien sûr de le vouloir vraiment et de prendre la peine d'effectuer les quêtes et les instances.

Nombreux sont les joueurs qui aimeraient que Blizzard prenne le temps de revoir le leveling 60-70 afin d'équilibrer tout ça et de rendre l'expérience de jeu aussi amusante que possible. Les développeurs sont d'ailleurs parfaitement conscients des lacunes (Blue Tracker - Forums officiels). Blizzard sait que les joueurs aimeraient jouer à The Burning Crusade avec un personnage disposant du niveau approprié, mais équilibrer l'ancien contenu en fonction de chaque changement effectuer tout en ajoutant, en même temps, des options pour que les joueurs de haut niveau puissent jouer dans ces raids en solo est impossible.

Ce sont deux philosophies différentes qui ne fonctionnent hélas pas bien ensemble. Il est difficile d'équilibrer les choses pour permettre à un L90 de soloter et aux twinks d'avoir un raid compétitif et proposant un réel challenge. Les devs tentent bien de le faire mais leur préoccupation principale reste, inévitablement, le contenu de niveau 90.

Taepsilum, de l'équipe communautaire, aimerait de pouvoir refaire les anciennes instances avec un niveau et une difficulté appropriés. Il y a tellement de contenu que les nouveaux joueurs ne pourront jamais expérimenter de la même façon qu'on pu le faire des millions de joueurs avant eux. En parallèle, il est cependant aisé de comprendre pourquoi cela arrive, les ressources nécessaires pour tout garder à niveau constamment seraient gigantesques.

Avec le lancement de Mists of Pandaria, la refonte des talents et tous les changements apportés aux classes, le DPS des personnages de bas niveau n'est pas parfaitement équilibré. Blizzard en est conscient et même si la société essaie de toujours assurer un gameplay aux petits oignons partout dans le jeu, il faut parfois mettre des priorités. Et devinez ce qui vient en priorité ? Le contenu de haut niveau. Lorsque Blizzard sera satisfait à ce niveau, les devs s’attelleront à régler les soucis des PNJ et personnages de plus bas niveau.



20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.224.154 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.