Le célèbre Chasseur Durendil solote le donjon Opération Mécagone

JudgeHype | 02/10/2019 à 11h00 - 10

J'aime bien recevoir des mails de Durendil. Le Chasseur me surprendra toujours avec ses solotages, parfois assez incroyables, il faut bien l'avouer. Cette fois, c'est le donjon Opération Mécagone qui est nettoyé. Je vous rappelle quand même qu'il a été ajouté seulement dans le patch 8.2, il est donc très récent.

Opération Mécagone est un très joli donjon, plutôt bien conçu et apprécié de nombreux joueurs. C'est aussi le cas de Durendil qui, s'il admet que la difficulté est bien présente, il est bien adapté au solotage.

Je vous propose de découvrir les explications de notre ami, avec en bonus une vidéo de 24 minutes de l'instance. 

GG et bonne chance à lui pour la suite. Il lui reste quelques boss de Legion à vaincre (seul Imonar devrait lui échapper à court terme), ainsi que quatre donjons Mythiques sur BFA. Il compte aussi venir à bout d'Uldir en solo dans les mois qui viennent ;)


Les trois premiers boss ne sont pas durs mais demandent de trouver une stratégie et pardonnent peu les erreurs. Les boss 5-7 sont plutôt faciles, mais mention spéciale au jardinier qui, si le combat dure, commence à poser une difficulté raisonnable comparé à la blague complète qu'il est en groupe de 5. Mais ils étaient une petite mise en bouche pour les vrais défis, les 4ème et 8ème boss.

Je pourrais en écrire un roman, mais en résumé le 4ème boss était, avec son destructeur de char, une horreur absolue avec le pet qui meurt dans tous les sens, les cds jamais prêts et pour couronner le tout les robots + canons qui mettent des zones pile au mauvais endroit - c'était du pur rng et semi-improvisation où chaque try était différent, au point où je n'arrivais à passer la phase 1 qu'une fois sur 10, même sur les derniers trys. Et il fallait le faire 3 fois. Plus jamais, l'impro ce n'est pas mon truc.

Le dernier boss, lui était tout le contraire : très carré, séquence cyclique, aucune surprise et un petit million dans la face par cycle de 29 secondes (chose marrante : mon piège faisait partie du cycle. Avec 30 secondes de CD. Donc je voyais le moment ou j'allais être dans l'impossibilité de faire la strat se rapprocher très lentement, c'était spécial). Heureusement, un mob passait par là, donc je l'ai recruté pour qu'il me garde en vie. Donc tout ce qu'il restait était exécuté parfaitement la danse sans la moindre erreur possible, ce dont j'ai bien plus l'habitude grâce aux raids.

Au final, malgré les dégâts de brute que je prenais, et surtout mon pauvre familier (heureusement que les flammes concentrées peuvent être utilisées sur pets), j'ai réussi à triompher du donjon le plus sympathique à soloter de l'extension, meilleur encore que son prédécesseur de Legion (Kara).

A bientôt pour de prochains solotages!

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.403.271 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.