Le business de la vente des cadeaux d'ancienneté chez Blizzard

JudgeHype | 21/07/2016 à 13h11 - 2

J'ai déjà eu l'occasion de vous parler, à maintes reprises, des cadeaux offerts aux employés de Blizzard pour leur ancienneté. Au bout de deux ans par exemple, ils reçoivent un mug. Après cinq années, c'est une épée qui leur est offerte, sans compter d'autres cadeaux comme des t-shirts ou statuettes réalisées par des sociétés comme Weta.

Comme dans toute société, des employés finissent à un moment donné par s'en aller. Certains vendent alors ces cadeaux sur eBay, ce qui permet aux fans de se procurer des articles souvent exclusifs qui ne verront jamais le jour sur Blizzard Gear ou n'importe quelle autre boutique. Les raisons qui poussent les employés à se défaire de tels articles sont sans aucun doute multiples. Cela peut aller de l'envie de faire un peu de place dans un appartement au besoin de se faire un peu d'argent.

Aujourd'hui, on trouve de nombreux objets de ce genre sur le célèbre site d'enchères. Certains revendeurs se sont même spécialisés dans les produits Blizzard. Ils se procurent en plus des objets exclusifs de certains événements comme les Comic Con ou BlizzCon et attendent ensuite un peu avant de les mettre en vente. Les prix peuvent littéralement s'envoler pour certains goodies. Si des statuettes comme celles de Sarah Kerrigan et le Gobelin au Trésor sont encore accessibles (genre 200 à 300€), c'est une autre paire de manche de se procurer la réplique de la statue de l'orc sur sa monture qui trône au centre du campus d'Irvine. Les vétérans de WoW avaient d'ailleurs reçu gratuitement une version réduite de celle-ci l'année dernière. Le cadeau offert aux employés de Blizzard à la fin de l'année 2007 s'échange aujourd'hui entre 1.500 et 2000 dollars.

Comptez 100 à 250$ pour une chemise Warlords of Draenor ou Legion d'un développeur, 100$ pour un Livre de Cain autographié, 50$ pour une boule de sapin de Noël, quelques dizaines de dollars pour une carte exclusive du jeu de cartes à collection WoW ou pour une carte de voeux (^^), 200$ pour un set de poker Blizzard (ceux dédié à Warcraft, StarCraft et Diablo étaient vendus lors de BlizzCon), etc. Les produits se comptent par dizaines désormais. Du côté des cadeaux d'ancienneté, la palme revient aux épées, qui se vendent généralement entre 2000 et 2500 dollars US. Certaines statues de Sideshow, identiques à celles vendues dans le commerce mais offertes aux employés, atteignent également ces sommes astronomiques.

Notez que d'autres produits sont parfois mis en vente. Pour la BlizzCon 2009 par exemple, plusieurs fan sites avaient reçu un tableau avec l'illustration de la convention autographiée par Wei Wang. Et bien celle-ci est actuellement en vente sur eBay... pour 999$. De temps à autre, on trouve probablement les kits de presse proposés par Blizzard sur clé USB aux journalistes, ou plus rarement les anciens CD que Blizzard envoyait aux joueurs lors des beta tests. Avec le temps, le nombre de goodies a explosé et certains ne manquent pas d'en profiter ;)



2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.342.246 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.