Compte-rendu du lancement du film à Londres et journée d'interviews

Lyrka | 27/05/2016 à 16h02 - 17

Après le visionnage de Warcraft : Le Commencement au Grand Rex à Paris, c'est toute excitée que j'ai fait mes bagages pour me rendre à Londres. Deux journées extraordinaires se profilaient en effet à l'horizon. J'allais d'abord participer à la première londonienne en formule Red Carpet et dès le lendemain, prendre part aux sessions d'interviews des principaux intervenants du film.

À ce stade, je sais juste que Tobby Kebbell (Durotan), Travis Fimmel (Lothar) et Paula Patton (Garona) seront de la partie. La grande question laissée en suspens est bien entendu liée à la présence de Duncan Jones, allait-il être également présent ou pas ? En tout cas, je peux vous dire que j'ai croisé doigts et orteils tout en invoquant tous les saints du Paradis pour qu'il fasse partie de cette expérience inoubliable.


La première londonienne

C'est un peu dans la précipitation que s'est passé le début de soirée. Après avoir fait bon voyage et posé mes bagages à l'hôtel en compagnie d'un membre de l'équipe de Blizzard, j'ai eu pas mal de temps pour me préparer à cette première. En effet, la soirée était annoncée comme un évènement Red Carpet. Vanion, qui était aussi de la partie, avait aussi fait bon voyage tandis que celui d'Eduardo (WoWChakra), fut quant à lui plus mouvementé. Son avion ayant eu du retard, c'est fortement à la bourre que nous avons quitté l'hôtel. Je ne peux donc malheureusement pas vous parler des festivités éventuelles prévues.

En franchissant les portes de l'IMAX, les couleurs du film étaient bien entendu partout. C'est rapidement que nous avons monté l'ensemble des étages pour découvrir à celui de la représentation la même animation que celle dont je vous avais précédemment parlé à l'occasion de la ComicCon de Naples. Ayant trouvé celle-ci plutôt amusante, nous nous dépêchons avec Vanion pour y prendre part. Le divertissement est au rendez-vous, je suis plutôt satisfaite de notre prestation et surtout ravie de repartir avec ce très joli souvenir.



Enfin, nous sommes assis. Je dois reconnaître que sur le moment je suis un poil déçue. La diffusion est en 3D et j'aurais grandement aimé pouvoir le visionner cette fois en 2D, histoire de pouvoir vous faire la comparaison. Un troisième visionnage sera donc nécessaire ^^ Je suis aussi surprise de constater que l'animation à laquelle j'ai participé à Paris n'est pas standardisée. L'écran qui se trouve en face de moi est désespérément noir. Je jette un coup d’œil autour de moi, pas de cosplayers non plus à proximité. Sur le coup, je trouve ça un peu dommage tant cet enrobage à Paris avait créé un climat détendu et bon enfant. Un animateur prend alors la parole nous faisant partager un petit speech d'introduction. La surprise est totale lorsque je vois arriver à quelques mètres de moi Duncan Jones suivi de Tobby Kebell, Paula Patton et sa robe spectaculaire, Travis Fimmel et Dominic Cooper. Malgré leurs petits mots, le public reste très discret. Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si ceux-ci avaient été au Grand Rex. La diffusion peut maintenant commencer.

Deux heures plus tard, le générique de fin apparaît, les applaudissements et sifflements sont timides. Décidément, les us et coutumes sont bel et bien différents entre Londres et Paris. Je ne pense pas que cet absence de réactions soit liée à une insatisfaction mais qu'il s'agit plutôt d'une forme de respect. En revanche, durant l'introduction, il nous avait été demandé de ne pas quitter la salle prématurément vu que Duncan Jones et son clan allaient répondre à différentes questions, pourtant plusieurs spectateurs autour de moi quittent la salle. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça cool du tout et peu respectueux, que l'on ait aimé ou pas le film.

Acteurs et réalisateur se sont prêtés au jeu des questions/réponses de l'animateur. Vu que j'étais proche, j'ai pu filmer presque la totalité de celles-ci. Je ne manquerai pas de vous en faire un petit compte-rendu dans les jours qui viennent.




Interviews de l'équipe

C'est bien entendu la journée que j'attends le plus. Mes questions sont prêtes, ma caméra également. Après avoir traversé Hyde Park, nous arrivons au prestigieux hôtel "Mandarin Oriental". Rien que la devanture et son hall d'entrée valent le détour. À cet instant, j'avoue que je savoure pleinement la chance que j'ai de pouvoir être là !

Nous sommes bien accueillis par les responsables de l'évènement. Divers rafraîchissements et mignardises nous attendent. Nous avons un peu d'avance mais ce n'est pas bien grave. Nous préparons notre matériel et peu de temps après Edouardo est appelé pour interviewer Duncan Jones. Inévitablement, je me dis qu'avec un peu de chance, j'aurai la même opportunité. Il revient quelques instants après pour déposer son matériel. Nous allons être filmé par l'équipe sur place.

Mon nom retentit... ou plutôt celui de Julien. Je suis invitée à suivre l'accompagnatrice pour me rendre dans la suite de Duncan Jones. Tout est bien rôdé. La personne précédente n'est pas encore sortie de l'entretien que j'attends déjà mon tour. Je ne suis pas encore à l'intérieur que je suis déjà annoncée. La personne sort, je rentre immédiatement. Et là, je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois le dispositif mis en place. Un mini studio d'enregistrement a été recréé sur place. Caméras, lumières et prise de sons de professionnels sont au rendez-vous. Duncan Jones m'appartient pour les 5 prochaines minutes. Une poignée de main et une bise plus tard, je prends place. Hyper ouvert et sympathique, il est tout à fait accessible. Il parle avec passion du film auquel il a consacré 3 années et demie de sa vie. Et un selfie plus tard, je longe à nouveau ce long couloir pour rejoindre la salle d'attente.

Cette fois, c'est Travis Fimmel et Paula Patton qui sont disponibles. Ils me reçoivent ensemble dans la suite qui leur est réservée. Malgré la chaleur écrasante qui règne dans la pièce, eux aussi sont très charmants, ils font tout pour me mettre à l'aise. Travis me fait penser au chahuteur de la classe. Il ne rate aucune occasion de placer une blague totalement décalée et s'amuse beaucoup à détourner ses réponses pour créer une bonne ambiance. Le selfie est également accepté. Paula me propose immédiatement de m'asseoir entre eux deux. Je passe mon iPhone à Travis, ses bras sont plus longs que les miens, et appuie sur le bouton. Au final, le cliché est flou, dommage. Mais ces quelques minutes n'en restent pas moins inoubliables.

Enfin, j'aurai le plaisir de clôturer ma journée avec Tobby Kebbell et Dominic Cooper. Je serai leur dernière interview. C'est donc dans un climat totalement détendu qu'ils me reçoivent. Très chaleureux eux aussi, ils répondent à mes questions en toute simplicité. Un membre de l'équipe se charge de nous prendre en photo. C'est cool vraiment cool !

C'est avec des images pleins la tête et des étoiles pleins les yeux que je prendrai l'Eurostar quelques heures plus tard. Au final, ces personnes sont rendues exceptionnelles par leur profession mais en réalité elles ne sont pas bien différentes de vous et moi. Promis, je fais au plus vite pour traiter ces trois interviews. Coming soon !



17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.544.831 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.