La Vallée Chantorage se révèle être plus intéressante et amusante qu'autrefois

JudgeHype | 23/05/2018 à 18h23 - 1

J'ai récemment relancé un personnage côté Alliance sur la beta de Battle for Azeroth. L'objectif est notamment de refaire une fois toutes les zones afin de constater les différences par rapports à l'époque où je les ai parcourues lors de l'alpha. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai bien fait car j'ai littéralement redécouvert la Vallée Chantorage.

Lorsque la zone fut lancée en mars dernier, elle m'avait laissé une impression mi-figue mi-raisin. Cependant, j'avais dit qu'il ne fallait pas tirer de conclusions hâtives, la faute à une zone qui était encore assez fortement Work in Progress.

Aujourd'hui, tout va mieux. L'histoire est mieux ficelée et les PNJ vous envoient parcourir toute la carte, à la recherche des quêtes qui vous attendent ci et là. Mine de rien, la vallée est gigantesque et possède énormément de missions pour vous. J'ai démarré un perso L110 et je suis passé au L114 sans changer de zone, et je n'ai pourtant pas terminé toutes les quêtes à 100%. C'est vous dire s'il y a des choses à faire.

Je me souviens que j'avais parlé de l'aspect peu épique des actions que vous devez mener dans la région. De ce côté, ça va mieux, avec plusieurs passages très intéressants, et parfois même complètement loufoques. Tout l'accès au Promontoire des Tempêtes est vraiment sympa à suivre, que ce soit l'assaut d'un bateau, celle d'un village envahi de créatures ou encore le fait d'échapper à ses poursuivants puis invoquer un pont menant à l'île sur laquelle se termine ce récit.

Ailleurs, vous allez vous retrouver embarqué dans une histoire assez déjantée, où vous revivrez les faits et gestes de pirates pour le moins étonnants. Bestioles gigantesques en vue !

La Vallée Chantorage regorge de missions en tous genres, sur les terres ou dans la mer. C'est nettement plus complet qu'avant et mes critiques sont nettement moins vives aujourd'hui. La zone est à aborder autrement que Drustvar, dont l'histoire est nettement plus sombre et d'un seul tenant. 

Faut-il démarrer BfA avec la Vallée Chantorage ? Je dirais oui si vous souhaitez un grand bol d'air frais. La zone propose des expériences assez variées et plutôt sympathiques, le tout dans une ambiance assez aérée visuellement. Si votre truc, c'est plutôt les sorcières et la corruption, alors foncez à Drustvar. L'histoire est bien ficelée et c'est assez triste par moment, avec une touche lugubre à souhait dans de nombreux lieux. Si vous souhaitez plutôt voir les choses d'un point de vue pratique, alors démarrer du côté de Rade de Tiragarde est un bon choix aussi, car c'est là que se trouve Boralus, votre hub principal en Kul Tiras.

J'ai ajouté une vingtaine de screenshots à la galerie dédiée à la Vallée Chantorage. Si vous connaissez les précédents par coeur, vous pouvez démarrer votre balade à partir d'ici. Notez que la visionneuse d'images bénéficiera d'un gros lifting dans les jours qui viennent ;)

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.350.482 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.