La guilde Limit frappée par une attaque DDoS en plein progress Antorus... par l'un de ses membres

JudgeHype | 12/12/2017 à 11h10 - 34

Les joueurs de la guilde Limit, actuellement troisième au classement mondial PvE d'Antorus en mode Mythique, a été victime d'une attaque DDoS menée... par l'un de ses propres joueurs. Explications.

C'est Jeathebelle qui a vendu la mèche sur Twitter. Un soigneur du nom d'Adois, faisant partie des healers principaux de la guilde, lançait en effet des attaques DDoS sur d'autres healers afin se s'assurer une place dans le raid.

Tout commence apparemment lors d'un combat face à Maîtresse Sassz'ine. Adois, écarté du groupe pour le combat, est alors remplacé par un joueur qui se retrouve éjecté de World of Warcraft, Mumble et Discord en même temps. Impossible pour lui de s'y reconnecter. Adois est alors rappelé afin de compléter le raid. Une fois la soirée terminée, tout rentre dans l'ordre, et l'autre soigneur est à nouveau capable de se connecter au jeu et aux services utilisés par la guilde.

L'affaire reprend avec Antorus. Adois, à nouveau mis de côté pour certains combats, demande à d'autres healers de cliquer sur un lien spécifique. Il s'agissait manifestement d'unIP Scraper, permettant de récupérer l'IP afin de lui faire subir une attaque par déni de service. En agissant de la sorte, Adois éjectait un concurrent du roster, la guilde étant alors obligée de se tourner vers lui pour combler la place manquante.

À l'heure où j'écris ces lignes, Adois ne fait plus partie de la guilde Limit, et celle-ci continue son combat face à Argus l'Annihilateur, le World First étant toujours à prendre...


34 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.409.036 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.