L'incroyable dessin de Kim Jung Gi dédié à WoW: Battle for Azeroth

JudgeHype | 21/03/2018 à 10h40 - 13

Blizzard a mis en ligne ce mercredi une vidéo assez bluffante. On y voir Kim Jung Gi, artiste coréen, reprendre à son compte l'une des scènes de la cinématique d'introduction de World of Warcraft: Battle for Azeroth.

Là où ça devient bluffant, c'est quand on en sait un peu plus sur Kim Jung Gi. Né en 1975 en Corée du Sud, il entre à l'école des Beaux-Arts à 19 ans et fait rapidement preuve d'un talent remarquable. Sa particularité est d'être capable de mémoriser ce qu'il voit et de le restituer sans aucun support visuel. Comme vous pouvez le constater en visionnant la vidéo ci-dessous, sa connaissance de l'anatomie et des armes est parfaite, et il en va de même pour des éléments de décors aussi varié que des bateaux ou des bâtiments.

Ce talent vaut à Kim Jung Gi d'être invité dans de nombreux festivals de part le monde, où il peut faire preuve de son talent devant un public souvent ébahi. Le monsieur travaille dans plusieurs domaines et est par exemple le dessinateur de la BD SpyGames de chez Glénat. 

Si vous êtes de passage au festival d'Angoulême dans les années à venir, il se peut d'ailleurs que vous l'y rencontriez car Kim Jung Gi s'y est déjà rendu quatre fois pour signer des autographes et faire le show avec grandes fresques. Si vous souhaitez en savoir plus à son sujet, je vous recommande cet excellent site dédié au dessinateur.


13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.220.565 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.