Joyeuse année 2013 à toutes et à tous: Le discours de fin d'année !

JudgeHype | 31/12/2012 à 14h13 - 67

Et voilà, 2012 s'achève et comme d'habitude, on tire un petit bilan de l'année écoulée. On retiendra qu'elle fut plutôt chargée sur le réseau JH. Les sorties de Diablo III et World of Warcraft: Mists of Pandaria ne sont sans-doute pas étrangères aux plus de 3.700 news écrites cette année, un chiffre qui dépasse de loin ceux réalisés les années précédentes. J'en profite d'ailleurs pour remercier tous les visiteurs qui nous filent des news à longueur de temps, que ce soit de l'actu, des récits, des vidéos, des fan arts ou n'importe quoi d'autre !

Je suis en tout cas très heureux d'une chose en ce 31 décembre: je n'ai plus à vous promettre de nouveau design pour l'année prochaine. Mine de rien, cette refonte était attendue depuis longtemps et a demandé un boulot considérable. Le stress était présent et finalement, le feedback a été fantastique et unanime (pratiquement ^^). Un tout grand merci à tous !

De nombreux autres projets ont également été menés à bien en 2012: la refonte des bases de données World of Warcraft, le Blue Tracker, la nouvelle version de JH pour les smartphones (http://m.judgehype.com/), l'encodage des bases de données Diablo III ou encore l'arrivée de la Boutique JH. On avait une longue liste de choses à faire et certains projets sont d'ailleurs toujours dans les cartons.

En 2013, Lyrka, Sharas et moi-même continuerons bien entendu de couvrir les jeux de Blizzard. StarCraft II: Heart of the Swarm sortira le 12 mars et nous ne manquerons pas de suivre cela de près. La beta de Blizzard All-Stars devrait début peu après et on peut aussi compter sur une BlizzCon 2013 qui devrait être monstrueuse. On espère une extension pour Diablo III, une extension pour WoW et peut-être l'annonce officielle du projet Titan... et peut-être aussi un Diablo sur consoles de salon. Que choisira de montrer Blizzard lors de sa célèbre convention ? Cela risque en tout cas de bouger dans tous les sens et autant vous dire qu'il va pleuvoir des news ;)

En ce qui concerne le réseau JH, sachez qu'il fêtera ses 15 ans le 8 janvier (concours en vue !). En 1998, cela se résumait à un site sur Diablo, mais ce fut le début d'une belle aventure qui se poursuit aujourd'hui et qui durera encore longtemps, du moins je l'espère. Actuellement, nous avons en tête divers projets dont certains n'ont à peu près rien à voir avec Blizzard, ni même avec les jeux vidéo d'ailleurs. On a envie de tenter des choses et je ne manquerai pas de vous en parler lorsque certains projets verront le jour en 2013.

Le réseau JH ne sera évidemment pas mis de côté (jamais de la vie ^^) et il se pourrait d'ailleurs que, pour la première fois, l'un ou l'autre bénévole rejoigne l'équipe pour écrire des news ou des articles sur Diablo III, World of Warcraft ou StarCraft II. Je suis conscient que je suis incapable de couvrir tous les aspects des différents titres et qu'il manque certains éléments sur les sites. Et puis zut, j'aimerais bien jouer un peu plus aussi en 2013 ^^

Je terminerai en vous remerciant pour votre fidélité. Vous êtes nombreux à nous féliciter par mail et à envoyer des messages sympas et vous n'imaginez pas à quel point ça nous fait plaisir ! Si vous faites la fête ce soir, évitez de boire comme un Nain de Forgefer si vous prenez la route, il serait dommage de manquer tout ce que Blizzard a prévu dans les mois qui viennent. Ce sera bien plus amusant si tout le monde est au rendez-vous ;)

Lyrka, Sharas et moi-même vous souhaitons une excellente année 2013, pleine de drops légendaires sur Diablo III, de victoires sur StarCraft II et d'aventures inoubliables en Azeroth ;)

67 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.227.983 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.