Journal de Li Li - Chapitre 2: Dilemme au Point-du-Jour

JudgeHype | 06/09/2012 à 17h15 - 1

Blizzard a mis en ligne le 2ème chapitre du journal de Li Li sur le site officiel de World of Warcraft (il existe aussi une version PDF). Celui-ci s'intitule "Dilemme au Point-du-Jour" et vous plongera un peu plus encore dans l'ambiance de Mists of Pandaria. Je vous propose de le découvrir ci-dessous, en compagnie de 4 screenshots inédits.

Si vous souhaitez (re)lire la première partie, sachez que vous pouvez le faire en cliquant ici.

Chapitre 2 : Dilemme au Point-du-Jour

Mon voyage à travers l’île Vagabonde s’est poursuivi dans la vallée du Point-du-Jour !

J’ai suivi la flaque d’eau créée par Shu à travers les vertes collines et les fourrés de la région. Ce petit machin se débrouillait toujours pour être un pas devant moi, mais j’avais décidé de jouer le jeu. À cette époque de l’année, la vallée était magnifique et débordait de plantes et d’animaux fascinants, comme les filous feuilledambre, des lutins des forêts malicieux, qui adorent jouer des tours pendables à ceux qu’ils croisent. Je les ai toujours aimés ! Mais la chose que je préfère dans cette partie de l’île, ce sont les arbres puzhu, qui resplendissent d’un rouge éclatant. Ils ont vraiment quelque chose de magique... Leurs pétales conservent leur couleur pendant des mois, même après qu’on les ait cueillis.

Les chroniqueurs racontent que Liu Lang a planté différentes pousses et graines un peu partout sur l’île, il y a bien des années de cela. Cela veut-il dire que l’on peut trouver les mêmes plantes et les mêmes fleurs en Pandarie ? Si c’est le cas, peut-être que les gens là-bas se servent des pétales de puzhu comme remède et comme décoration de festival, tout comme nous !

Finalement, j’ai perdu la trace de l’eau de Shu quelque part dans le village de Wu-Song, au nord de la vallée du Point-du-Jour. Et le pire, c’est que personne ne semblait l’avoir vu passer ! Comment peut-on ne pas remarquer une flaque d’eau vivante qui se balade en pleine rue ?! Enfin, je suppose que je ne peux pas vraiment en vouloir aux villageois... Ils semblaient occupés par leurs corvées et par leur entraînement aux arts martiaux. Nombre des meilleurs moines de l’île sont nés et ont grandi à Wu-Song, probablement en raison de sa proximité avec l’école de Shang Xi.

L’école est située au sommet d’une haute colline, juste à l’est du village. Toute la journée, le bruit des poings et des armes frappant des mannequins d’entraînement résonne à travers la vallée en contrebas. Alors que je me dirigeais vers l’école, je suis tombée sur deux des pandarens les plus sages de la région : Aysa Poète des Nuages, maîtresse du courant de pensée Tushui, et Ji Patte de Feu, un maître de la voie des Huojin.



Ces deux philosophies sont très populaires, mais chacune aborde les choses à sa façon. Les Tushui enseignent avant tout à défendre ce qui est juste. Pour eux, il n’y a qu’une seule voie correcte dans la vie et il est impératif de ne jamais en dévier. De leur côté, les Huojin se concentrent sur la passion et prônent l’action directe. Les adaptes de cette école pensent qu’aussi longtemps qu’ils œuvreront pour le bien du plus grand nombre, ils pourront s’accorder une certaine flexibilité au niveau des méthodes employées pour y parvenir.

Étant personnellement adepte de la voie de l’explorateur, je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion de harceler Aysa et Ji avec mes questions. Je leur ai donc demandé ce que je devais faire pour retrouver la flaque d’eau.

« Assieds-toi, observe et attends, jeune fille », m’a répondu Aysa. « Shu est un être ancien et il ne répondra pas toujours à ton appel. Si cette eau souhaite te retrouver, elle le fera. En temps voulu. »

L’approche de Ji était assez différente. « Tu ne trouveras cette eau que si tu vas jusqu’au bout des choses, petite Brune d’Orage. Fouille chaque arbre et chaque berge de la rivière. N’omets pas de retourner la moindre pierre ! »

J’ai donc décidé d’essayer les deux méthodes. Tout d’abord, je me suis installée à l’étang de Fu, un coin tranquille au sud de l’école. Je me suis assise là et j’ai médité pendant ce qui m’a semblé des heures. Mais la flaque d’eau de Shu ne s’est jamais montrée. Ensuite, j’ai suivi le conseil de Ji et je me suis mise à fouiller tous les buissons que j’ai pu trouver. Au final, j’ai fini par réaliser que tout cela ne menait à rien. Ma mission, c’était l’exploration. Si Shu m’avait guidée jusqu’ici, peut-être était-ce tout simplement pour m’aider à effectuer le premier pas de mon voyage ?

Ayant repris la route en direction du temple des Cinq matins, j’ai croisé un charretier nommé Lun, accompagné de son yack. Il venait de livrer des provisions au temple et il s’apprêtait à regagner la ferme Dai-Lo. Je me suis alors dit que cette partie de l’île n’était pas pire qu’une autre pour poursuivre ma visite. J’ai donc convaincu Lun de me laisser grimper à bord de sa charrette.Mais j’ai bien senti qu’il n’était pas de bonne humeur. Il arborait une expression pleine d’amertume, un peu comme s’il avait voulu mordre dans un beignet à la pâte de haricot rouge, mais qu’il s’était alors aperçu que quelqu’un l’avait fourré au fromage de yack rance (oui, c’est un truc qui m’est arrivé). À force de questions, j’ai réussi à le convaincre de me parler de son problème : des voleurs hozen avaient pillé ses réserves de nourriture.

Certes, j’ai compati aux malheurs de Lun. Mais pour être honnête, j’ai surtout trouvé cette histoire passionnante ! Explorer Dai-Lo, c’est une chose, mais pouvoir l’explorer et enquêter sur des voleurs hozen, c’était carrément un rêve qui se réalisait !

La prochaine étape de mon voyage s’annonçait enfin comme une véritable aventure !



1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.219.810 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.