Joueurs de la Horde, voici une bonne raison de vaincre Jaina en mode outil Raids

JudgeHype | 27/02/2019 à 15h12 - 34

Maintenant que la dernière aile de la Bataille de Dazar'alor est accessible en outil Raids, vous allez être nombreux à tenter l'expérience et défier Jaina Portvaillant pour la première fois. C'est d'autant plus important que côté Horde, après votre victoire sur la demoiselle, vous aurez accès à de nouvelles quêtes liées à la manipulation de Vol'jin. 

Je ne raconte pas l'intégralité de l'histoire, mais j'aborde les grandes lignes. Donc attention, il y a des spoilers ! 

Le Troll cherche en effet à savoir pourquoi il a donné sa place, quelques instants avant de mourir, à Sylvanas. Si la Reine Banshee a permis à la Horde de survivre face à la Légion Ardente, certains de ses agissements sont pour le moins discutables à l'heure actuelle. Et si une force obscure avait obligé Vol'jin à choisir Sylvanas ?


Après l'assaut de Zuldazar, place aux funérailles du roi...

Le raid de l'Alliance sur Zuldazar ne s'est pas fait sans mal. Le roi Rastakhan a payé ce combat de sa vie et vous êtes invité à lui rendre un dernier hommage à Dazar'alor. Sont présents la Princesse Talanji bien sûr, mais également Baine Sabot-de-Sang, Nathanos le Flétrisseur et même Sylvanas Coursevent.

Cette dernière précise d'ailleurs à Talanji qu'elle n'a nulle intention de laisser tomber les Zandalari, qu'elle n'est pas du genre à mettre de côté ses alliés quand ils ont besoin d'elle et de la Horde. 

La situation est néanmoins critique, et cela se sent. Les avant-postes de la Horde sont formels : l'Alliance est aux portes de la victoire et Nathanos va jusqu'à proposer de négocier avec Anduin. Pour Sylvanas, il en va tout autrement. Le meurtre de Rastakhan ne doit pas rester impuni et selon elle, cette guerre ne sera terminée que lorsque la Horde sera victorieuse et que le "lionceau se mettre à genou devant mois", dixit Sylvanas elle-même.

Le chef de guerre a donc établi un plan, et il vous invite à vous rendre sur la Complainte de la Banshee pour l'écouter, et bien entendu participer à sa réalisation.

C'est alors que vous apprenez que Sylvanas va ressusciter Derek Portvaillant. Ce dernier était autrefois le commandant de la 3ème flotte de Kul Tiras, fils ainé du grand amiral Daelin Portvaillant et frère aîné de Jaina. Il est mort pendant la Seconde Guerre. La résurrection a droit à une cinématique en jeu, lors de laquelle on peut comprendre que Baine n'est pas du tout en phase avec les ordres de Sylvanas.


Da retour de Vol'jin

De retour au Grand sceau, on vous demande de bien vouloir récupérer l'arme de Vol'jin, l'idée étant d'invoquer son esprit dans la Salle des Grands Prêtres. Talanji et Baine aimeraient en effet savoir pourquoi le Troll a mis Sylvanas à la tête de la Horde.

Le rituel fonctionne, mais est perturbé par l'intervention de plusieurs ombres que vous allez devoir vaincre.


Quand on manque de se faire tuer pour avoir posé une question, alors on peut être sûr que c'est une bonne question.

Princesse Talanji


L'esprit de Vol'jin est confus. Impossible pour lui de se remémorer certains souvenirs, et notamment celui de la passation de pouvoir vers Sylvanas. Vol'jin va dès lors de tenter de recouvrer la mémoire en visitant certains lieux-clés de son histoire, à commencer par celui de sa mort.

Vous allez donc prendre la direction du Rivage Brisé afin de retrouver les souvenirs perdus de Vol'jin. Pour le Troll, il semble évident que quelque chose, ou quelqu'un, est venu en aide aux démons ce jour-là. Mais qui ?

Ensuite, direction Orgrimmar, afin de revivre la scène où Vol'jin meurt et offre sa place à Sylvanas. Mais attention, nous sommes ici dans le royaume des ombres et la capitale est non seulement vide de tout PNJ, mais a aussi une teinte très lugubre, sans parler des Ombres qui viendront régulièrement tenter de vous arrêter dans votre quête. Vol'jin comprendra que ce ne sont pas les Loas qui ont choisi Sylvanas, mais quelque chose de bien plus puissant.


Le Loa de la Mort

Retour à Zandalar. Cette fois, Talanji et Baine pensent que Bwonsamdi peut être intervenu dans le choix de Sylvanas. C'est un Loa d'une puissance phénoménale et il peut très bien avoir ses raisons. Bwonsamdi est néanmoins catégorique, il n'a rien à voir dans cette histoire.

Par contre, deux autres personnes pourraient en savoir plus, et qui sait peut-être avoir joué un rôle : le Roi Liche et Eyir. Le premier se trouve toujours sur son trône du Norfendre, tandis que la seconde est à Tornheim, et plus précisément à Skold-Ashil.

Vous allez donc voyager, heureusement par téléportation, vers la Citadelle de la Couronne de Glace. Vous vous frayerez un chemin vers Bolvar, lequel vous affirmera qu'il n'y est pour rien, et qu'il n'aime d'ailleurs pas que Sylvanas menace l'équilibre des choses. Il s'adressera également à Vol'jin en lui disant que son esprit a rejoint l'Autre côté et en est revenu, ce qui l'a transformé bien plus qu'il ne pourrait le penser.

La Reine des Val'kyr, pour sa part, prévient Vol'jin qu'il est devenu bien plus qu'un esprit et qu'elle n'est pas intervenue dans les événements... Le récit se termine par un haut fait intitulé "Le chasseur des ombres". La suite dans un patch à venir ;)

34 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.359.962 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.