J-13 : Êtes-vous emballé, ou pas, par les Fronts de Guerre de Battle for Azeroth ?

JudgeHype | 01/08/2018 à 15h36 - 25

On est au mois d'août, la sortie de Battle for Azeroth est donc plus proche que jamais. C'est amusant car j'ai beau avoir 42 ans (aucun commentaire, merci) et avoir beaucoup joué à l'extension depuis le lancement de l'alpha en février dernier, j'ai vraiment hâte de me lancer dans l'aventure avec mon personnage de la Horde... et dans un second temps avec un perso Alliance. Yep, j'ai utilisé le Sésame BfA pour créer un Mage Elfe de la Nuit et obéir aux ordres d'Anduin ^^

Parmi les activités que vous effectuerez, on trouve les fameux Fronts de guerre. Ces derniers faisaient une promesse de taille, à savoir faire revivre les batailles épiques de Warcraft III, avec tout ce que cela implique en terme de construction de base, de fabrication des troupes et de combats à grande échelle.

Cette fonctionnalité se découpe en plusieurs étapes lors desquelles vous passez de l'effort de guerre à la bataille du Front de guerre proprement dite. Ensuite, les Hautes-Terres Arathies de niveau 120 sont accessibles à votre faction, ce qui vous permet d'effectuer des quêtes assez lucratives en terme de ressources de guerre ainsi que de farmer les monstres rares élites pour les mascottes par exemple. Enfin, on reprend tout depuis le début et l'effort de guerre recommence.

Les Fronts de guerre seront un passage obligé pour récupérer du matériel, avec des récompenses intéressantes prenant la forme d'objets de niveau 340 et 370. De plus, le processus est relativement court et la dimension stratégique assez limitée dès lors que vous respectez certaines évidences : se balader en groupe sur le champ de bataille et dépenser vos fers/bois pour construire des bâtiments et envoyer des troupes (ainsi que vos engins de sièges) vers les lignes ennemies.

Le fait que cette activité soit indisponible la plupart du temps rend les choses plutôt agréables et vous serez nombreux à vous limiter à faire le front de guerre à une seule reprise lorsqu'il est accessible à votre faction, bref de quoi valider la quête que vous propose le PNJ à chaque fois. Néanmoins, nul doute que certains le trouveront un peu lassant au fil des mois. En effet, à l'heure actuelle, seul le Front de Guerre: Stromgarde existe, mais espérons que Blizzard en proposera un second dans un patch à venir. Tous les détails sur son fonctionnement sont expliqués ici, donc n'hésitez pas à visiter la page si vous ne l'avez pas encore fait.

J'en viens à ma question : À quel point êtes-vous emballé par cette fonctionnalité de Battle for Azeroth ? Pensez-vous que vous l'aimerez un peu, tendrement, à la folie... ou pas du tout ?

25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.393.843 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.