PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2108 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Interview Tom Chilton: Ultima Online, datamining, patchs 5.3 à 5.5

Lundi 4 mars 2013 à 11h47 - JudgeHype - 16 commentaires

Comme prévu, nous avons eu l'opportunité d'interviewer Tom Chilton dans la nuit de vendredi à samedi. J'ai ce matin le plaisir de vous en proposer la retranscription complète en français et en anglais. Je tiens au passage à remercier avec de gros bisous Lona, mon habituel compagnon de BlizzCon, pour avoir mené l'interview a bien ainsi que la retranscription en anglais ;)

Notez au passage qu'on a pu caser certaines de vos questions, merci donc également d'avoir participer de cette façon à l'interview !

Vous travaillez depuis longtemps dans le domaine des MMORPG. Quels sont les différences marquantes entre l’époque à laquelle vous étiez sur Ultima Online et celle qui occupe les joueurs aujourd’hui, avec le patch 5.2 de World of Warcraft ?

Les différences sont énormes. Le genre a vraiment beaucoup évolué. C'est le cas de la façon dont vous entrez dans le jeu et trouvez d'autres joueurs pour combattre à vos côtés, mais cela concerne également les types, la profondeur et la variété de la jouabilité. Lorsque je regarde par dessus mon épaule et que je vois Ultima Online, le contenu que nous avions était réellement rudimentaire comparé à aux choses que nous faisons aujourd'hui. L'évolution du jeu a été proprement incroyable.

Il existe certaines choses que nous avions l'habitude de faire et que vous ne pourriez plus reproduire actuellement, ou qui serait en tout cas bien plus difficile à faire. Ultima Online était un peu le far west des jeux en ligne massivement multijoueur, avec tout ce que cela implique au niveau du PvP: vous pouviez tuer quelqu'un et prendre tout son équipement. Il y avait des hauts et des bas énormes au niveau émotionnel, ce qui est cool et fonctionne totalement pour certains joueurs. Mais notez tout de même qu'il y avait eu une énorme refonte même avant la sortie de World of Warcraft.
Cliquez ici pour lire l'interview de Tom Chilton en intégralité



Ces news pourraient vous intéresser : 
 02/03 : Une innovation majeure en vue dans le patch 5.4, et même un patch 5.5
 01/03 : Le boss caché Ra-den n'était pas censé être découvert sur le PTR 5.2
 01/03 : Blizzard: Vers des quêtes journalières moins obligatoires !
 01/03 : Patch 5.2 : Le bonus de réputation du donjon et scénario aléatoire
 28/02 : Interview: Patch 5.2 et premières infos sur le patch 5.3 - A lire !

16 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2   Suivant

Nightmaress Posté le 4/3/2013 à 13:05:53 - #1 - Citer
+1
-8
-1 Reporter
Membre
Attendez on parle bien de MMORPG ? Wow un mmorpg ? Y a un peu d'avance pour la blague du poisson d'avril mais elle est bonne quand même


Sinon au niveau de l'interview je n'aime décidément pas souvent leurs réponses (en tout cas sur les sujets qui m'intéressent). Une fois c'est non, une fois c'est oui, après c'est peut être, on ne sait pas... c'est toujours très vague et en totale contradiction avec d'autres news. Mais bon, sympa que certaines questions de joueurs aient pu être amenées au monsieur qui y a répondu même si c'est d'une manière maladroite.
mrblackfox mrblackfox Posté le 4/3/2013 à 13:14:14 - #2 - Citer
+1
+3
-1 Reporter
Membre
Avez-vous l’intention de récompenser, un jour, les joueurs qui sont abonnés à World of Warcraft depuis longtemps, via des objets particuliers comme des montures ou mascottes exclusives ?

En général, la façon dont nous aimons récompenser est qu'ils jouent au jeu


Il n'y a que moi que cela choque comme réponse ?
Je le comprend comme cela :
Les joueurs qui aiment et jouent au jeu depuis le début sont récompensés en jouant au jeu.
Cela ne veut rien dire à part, on s'en bats les jointures que vous soyez un vieux joueur.
julak Posté le 4/3/2013 à 13:33:00 - #3 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
récompenser les joueurs abonnés depuis longtemps via des events éphémères comme les annif (avec un item qui up les gains de reput > useless pour une majorité de joueur)
Perso 6 ans d abonnement soit 7*12*12= 1008 euros ...
Les réponses apportées sont toujours du même type: "S'avancer sans prendre de risque, en laissant une porte de sortie".
Blizzard a rendu wow casu pour apater les nouveaux joueurs sauf qu' au bout du bout ... les gens se barrent.
Blizzard l' appat du gain va te perdre!
Eddwin2 Posté le 4/3/2013 à 13:40:46 - #4 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
Les joueurs qui aiment et jouent au jeu depuis le début sont récompensés en jouant au jeu.
Cela ne veut rien dire à part, on s'en bats les jointures que vous soyez un vieux joueur.
On est récompensé parce qu'on a connu les extensions les une après les autres,au contraire d'un joueur qui n'aurait commencé qu'à mop ou cata.

Perso je joue depuis Vanilla,et je ne me sens pas plus méritant à avoir des récompenses qu'un joueur qui aurait commencé sur Mop.
Malagate Posté le 4/3/2013 à 13:53:10 - #5 - Citer
+1
-3
-1 Reporter
Membre
Avez-vous l’intention de récompenser, un jour, les joueurs qui sont abonnés à World of Warcraft depuis longtemps, via des objets particuliers comme des montures ou mascottes exclusives ?

En général, la façon dont nous aimons récompenser est qu'ils jouent au jeu


Ça c'est prendre les gens pour des cons.
Votre récompense c'est que vous y jouez. Ah bon?
Ce genre de réponse irait très bien avec un MMO gratuit mais certainement pas en payant tous les mois. Je veux dire, même leurs récompenses pourraves anniversaire wow tiennent plus la route que ça.

J'y joue, je paie pour la maintenance et le contenu additionnel.
Je ne paie pas pour ME récompenser.

Un grand moment de monumental narcissisme.
Bamlok Posté le 4/3/2013 à 13:59:03 - #6 - Citer
+1
+4
-1 Reporter
Membre
Si si! Si on joue depuis 6 ans mais en faisant des pauses de 3 mois tous les ans, on a plein de cadeaux... Persos niveaux 80, mois gratuits, bonus de parrainages, montures pour le lanceur du parchemin de résurrection...

Mais à côté de ça, pour les clients fidèles, rien! Ou bien il faut être client fidèle avec des amis qui arrêtent/reprennent le jeu!
djmikus Posté le 4/3/2013 à 13:59:28 - #7 - Citer
+1
-3
-1 Reporter
Membre
Pourra-t-on acheter le set T14 avec des points de Vaillance d’ici la fin de Mists of Pandaria ?

L’équipement de tier est toujours dropé de la part des monstres dans les raids eux-mêmes. Les points de Vaillance sont utilisés pour une variété d’autres objets qui ne sont pas des picèes de sets. La différence entre maintenant et avant est que maintenant le joueur peut utiliser l'Outil Raids pour faire des raids plus anciens et il y aura beaucoup de joueurs qui le feront. Donc, s’il y a quelque chose dont vous avez besoin dans les équipements de raid 5.0, les joueurs seront capables de faire la file pour l'Outil Raids pour obtenir ces objets.


Decidemment, ce n'est pas à cette extension que j'aurais envie de m'occuper de mes rerolls

Tout se retaper à chaque fois non merci

Puis Se retaper les files c'est une chose, que ca proc en est une autre

Et toujours pas de nouvelles héros en vue hélas, espérons dans la 5.3
Khisanth Posté le 4/3/2013 à 14:00:41 - #8 - Citer
+1
+3
-1 Reporter
Membre
Ceux qui voudraient des récompenses, vous voulez quoi ?

du stuff qui sera obsolète dans 6 mois ? Un familier ou une monture que de toute façon vous trouverez moche et inutile ?

Pour récompenser les vieux joueurs il y a certains tour de force. Certes, ça n'apporte guère plus qu'un peu de fierté personnelle, mais bon...

Et pour l'argument financier c'est un peu petit aussi. Blizzard pourrait répondre qu'il paye ses serveurs et ses liaisons internet pour tout le monde. Avoir payé pendant 8 ans n'est pas très diffèrent d'avoir 8 personnes qui payent pendant 1 an.

La phrase n'est certes pas très élégante pour les anciens, mais si vous jouez pour avoir une récompense d'ancienneté c'est un peu dommage, non ?

Les offres de fidélité ne sont jamais le fait de leaders incontesté qui peut se suffire de sa notoriété pour attirer et garder suffisamment de gens pour vivre.
lordcrow lordcrow Posté le 4/3/2013 à 14:40:57 - #9 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Un geste commercial comme les autres société le font parfois du type par exemple pour le cas de figure de Wow :

- ~10 jours d’abonnement gratuit par ans d'ancienneté
- 1+ Transfert de perso gratuite
- 1+ Changement de race/faction gratuite
- Lvling 1-85 instantané d'un avatar
ect...


Apres 6ans non stop d’abonnement je cracherais pas sur ces types de bonus perso. Car actuellement pour avoir des bonus intéressant il n'y a qu'en quittant le jeu sur une longue période qui nous permettent d'en obtenir... Ou alors en jouant les commercial pour le compte de Blizz en parrainant d'autre joueurs.
ZeBlackRabbit ZeBlackRabbit Posté le 4/3/2013 à 15:02:27 - #10 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Le truc de la carrotte, ça marche quand le jeu est en difficulté ou viens d'être lancé. Mais là, ils n'ont pas de souci à se faire, il suffit de voir le nombre hallucinant de gens qui se plaignent sans arrêt et pourtant continue à payer leur abonnement depuis plusieurs années.

Alors oui un petit geste de temps en temps ne serais pas de refus mais bon on est loin d'avoir un jeu passoire comme bcp de MMO...

Pages : 1 2   Suivant