Interview de Ion Hazzikostas : Trône du Tonnerre, Raid, LFR...

Arkentass | 16/05/2013 à 15h05 - 36

Ion Hazzikostas, Lead Encounter Designer, était mardi l’invité du Podcast Convert to Raid. Il est revenu, à l’occasion de la sortie prochaine du Patch 5.3, sur le Trône du Tonnerre, les raids en général, l’outil de recherche de raid, et évoque brièvement le futur. MMOChampion a proposé un résumé des informations, dont je vous propose la traduction ci-dessous.


Trône du Tonnerre
  • L’équipe de développement est satisfaite de la façon dont le Trône du Tonnerre fonctionne : Environnements vastes, variés, des rencontres amusantes, une course intéressante pour le World First, etc.
  • Lei Shen est un exemple de comment le boss final d’un tier doit être, et peut être comparable à la version héroïque de Ragnaros en terme de difficulté.
  • La montée en puissance entre chaque boss n’était pas aussi linéaire qu’elle aurait dû l'être, spécialement entre Jin’Rokn et Horridon. C’est quelque chose qui peut être amélioré dans le prochain raid, et qui a été revu à l’aide de correctifs pour ce patch.
  • Le Trône du Tonnerre avait une progression linéaire, mais beaucoup de joueurs regrettent la progression qu’ils avaient dans Ulduar ou la Couronne de Glace. Donner aux joueurs une option d’essayer un autre boss est utile et il y a des ailes du Trône du Tonnerre qui auraient pu avoir été conçues dans cet esprit.
  • Ra-Den n’a pas fonctionné complètement comme prévu. Le sentiment de mystère quand on découvre un boss dont personne ne connait rien est agréable, ce qui rend ce contenu comme un prix bonus pour avoir réussi à avoir battu Lei Shen. Il est difficile d’équilibrer et de tester un boss sans l’aide de joueurs réguliers, ce qui a entraîné l’utilisation de certaines mécaniques pour vaincre Ra-Den. Des correctifs auraient pu être utilisés pour résoudre le problème, mais la limite de tentative a compliqué la situation.
  • Il y a peut-être un peu trop de trash en LFR, parce qu’il n’y a aucune récompense, à l’inverse des objets épiques qui tombent sur ces derniers en mode normal et héroïque. Les trashs sont toujours une stimulation importante et font partie de l’environnement d’un raid, car vous progressez vers Lei Shen, à travers son armée.

Raid
  • Durant la progression du Plateau du Puits de soleil, participer à un raid pendant 20 heures en l’espace de quelques jours pour obtenir le World First sur M’uru était sans précédent. Blizzard a essayé de mettre en place des limites de tentatives ou de temps pour réduire le besoin de raider constamment, mais il y a toujours une course acharnée entre le top des guildes qui raid de longues heures.
  • La limite de tentatives de la Couronne de Glace a provoqué l’utilisation de personnages secondaires pour s’entraîner sur les combats avant de les faire sur leur personnage principal, augmentant ainsi le temps que les meilleures guildes passaient à raid au lieu de le diminuer.
  • Les développeurs aimeraient voir plus de groupe organisés, comme les groupes pick-up qui se formaient avant le LFR.
  • Il y a un pourcentage de joueurs qui veulent faire des raids de groupes, mais ils ne sont pas bien servis par les choix de difficultés actuels. Cela inclut les guildes orientée famille/amis, qui ne chasse pas un joueur car il est moins performant. À Wrath of the Lich King, la difficulté de raid 10 joueurs convenait bien à ces joueurs, mais maintenant, il y a un écart trop grand entre le LFR et le mode normal.
  • Quand le mode 10 joueurs et le mode 25 joueurs avaient un verrouillage de raid et des loots différents, il y avait vraiment une différence de difficulté. C’était un peu plus facile avec le mode 10 joueurs, qui avait un tier de loot moins élevé et qui était plus accessible.
  • Maintenant que le mode 10 joueurs et le mode 25 joueurs offrent les mêmes loot et ont le même verrouillage, il est nécessaire d’assurer une difficulté similaire pour chacun. Cela a entraîné l’élimination de la difficulté inférieure du mode 10 joueurs, ce qui a laissé les joueurs des groupes de guildes un peu plus casuals sans contenu de raid.
  • La suppression du verrouillage de raid partagé donnerait juste le sentiment aux joueurs qu’ils doivent faire le raid dans les deux modes,10 et 25, pour avoir de l’équipement plus rapidement.

Outil Raids (LFR)
  • Le LFR est une bonne chose car il permet aux joueurs de voir le contenu et de faire progresser leur personnage même s’ils n’ont pas beaucoup de temps, mais l'une des meilleures choses que les MMOs offrent est l'expérience coopérative et sociale qui résulte des raids de groupe.
  • Le taux de succès des joueurs sur l’Échine d’Aile de Mort et sur la Folie d'Aile de Mort lors de leurs disponibilités en LFR était les mêmes qu’avec Lei Shen aujourd’hui. Par exemple, il était seulement de 25% durant les premières semaines, pour augmenter jusqu’à 60-70% vers la fin de l'extension.
  • Lors de sa disponibilité en LFR, Garalon était trop difficile pour celui-ci, mais les correctifs ont permis de résoudre le problème.
  • Avant l’ajout du buff Détermination, si un groupe échouait à plusieurs reprises, il n’y avait pas beaucoup d’espoir de réussite. Cela entraînait des tensions et des échecs continus. La seule façon de résoudre le problème était en rendant le combat plus simple pour que le groupe réussisse.
  • Détermination permet aux groupes de faire des progrès plus lentement sur un boss, et contribue ainsi à donner aux gens qui songeaient à quitter une raison de rester.
  • Cela a fonctionné comme prévu. Le nombre de joueurs qui quittent un groupe après un wipe est beaucoup plus faible désormais. Cela contribue également à réduire la quantité de raids partiellement terminés que les joueurs rejoignent après un long moment dans la file.
  • Le LFR n’a pas été créé pour être intéressant pour les joueurs qui raident d’habitude en normal ou héroïque, mais pour les joueurs qui n’ont pas de groupe de raid fixe ou de guilde.
  • Dans le passé, un nombre de joueurs relativement faible ont pu voir Arthas, Illidan et les autres boss de fin de raid. Le LFR donne à des millions de joueurs la possibilité de voir l’histoire en entier.

À venir
  • Le patch 5.4 aura un raid de taille similaire à celle du Trône du Tonnerre.
  • L’équipe de développement a commencé a travailler sur le patch 5.4 aussitôt qu’elle avait terminé le travail sur le contenu du PTR du patch 5.2.
  • Il aurait été agréable d’avoir plus de donjons durant le leveling en Pandarie, car il n’y avait pas assez de variété. C'est quelque chose qui peut être amélioré à l'avenir.
  • Le pré-requis d’un groupe pour les scénarios héroïques a été mis en place pour assurer un certain niveau de communication entre les joueurs, ce qui permet de rendre le contenu plus difficile et intéressant.
Et voilà !

36 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.404.953 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.