Interview de Blizzard : Objets légendaires, vol en Draenor, Gul'dan...

Arkentass | 30/06/2015 à 14h15 - 26

Vanion eu très récemment l'occasion d'interviewer Ion Hazzikostas concernant la mise à jour 6.2 de Warlords of Draenor. Voici le résumé des informations les plus importantes réunies par MMOChampion et traduites en français par votre serviteur.


Raid
  • La Citadelle des Flammes infernales est plus linéaire que la Fonderie des Rochenoires, mais il existe encore du choix et de la variété. Lorsque vous arrivez au second étage, vous pouvez choisir dans quel ordre vous souhaitez effectuer les boss avant de terminer la partie menant de Mannoroth à Archimonde.
  • Il existe des quêtes telles que Well of Souls vous permettant de passer une partie du raid après avoir tué ces boss à différentes reprises.
  • Archimonde Mythique pourrait proposer de nouvelles choses, intéressantes et inattendues, une fois sa vie faible.
  • Il n'existe aucune obligation d'avoir tué Archimonde en mode Héroïque avant d'entrer en Mythique. Des restrictions de ce genre ont existé dans le passé, mais elles étaient facilement contournées en invitant tout joueur ayant tué le boss en mode Héroïque.
  • Lorsque l'équipe planifiait Warlords, Grommash était le leader de la Horde de Fer et le boss final. Avec la progression de l'histoire et le début du travail sur la Citadelle des Flammes infernales, l'équipe a décidé qu'il ne s'agissait pas d'une direction satisfaisante. Les joueurs venaient tout juste de terminer un raid remplit d'orcs et avaient tué un autre Hurlenfer. Le vrai mal et le personnage le plus intéressant est Gul'dan, et l'influence de la Légion.
  • Est-ce que Gul'dan est mort ou vivant ? C'est une bonne question.

Objets légendaires
  • Une fois votre bague légendaire obtenue, le Crystallized Fel tombera sur Archimonde dans n'importe quelle difficulté. Celui-ci intensifiera son proc et ses statistiques, permettant aux guildes de devenir un peu plus fortes chaque semaine.
  • La quête légendaire précédente vous demandait d'obtenir 900 objets légendaires, ce qui signifie que vous en obteniez toujours une certaine quantité sur chaque boss. Cette fois-ci, seuls 33 sont requis, ce qui signifie que vous n'en obtiendrez pas un sur chaque boss. La progression n'en est pas pour autant plus lente, car celle-ci est ajustée pour être légèrement plus rapide que les étapes de collecte précédentes.
  • La plupart des joueurs devraient être en mesure de récupérer l'intégralité des Tomes of Chaos en un mois environ.
  • Obtenir du butin de raid avec les missions de fief était intéressant, mais cela dévalue la participation aux raids réels et affecte la structure de récompenses. Lorsque les guildes sont arrivées à la Fonderie des Rochenoires en mode Mythique plus tard dans le cycle du Tier, leurs membres possédaient déjà différents objets Mythiques grâce aux missions de fief, rendant le raid moins rentable qu'il aurait dû l'être.
  • Les boss donnant des tokens lors des tiers précédents donnaient trop d'objets au total, car les tokens étaient sur une liste séparée du butin normal. L'équipe a modifié la façon dont les tokens d'ensemble tombent avec la mise à jour 6.2, mais au moment où les développeurs ont réalisé que les boss n'en donnaient pas suffisamment, il était trop tard. Cela sera corrigé lors de la réinitialisation.
  • Établir comment l'ancien style d'objets légendaires dans l'itemisation actuelle, l'équilibrage des classes et la façon dont fonctionne le jeu aujourd'hui est difficile. Créer une arme légendaire n'étant adaptée que pour certaines classes et spécialisations ne fonctionnerait pas bien.

Excursions temporelles
  • Les donjons des Excursions temporelles sont prévus pour être simples, mais une partie du problème vient du fait que les classes ont beaucoup plus de capacités désormais.
  • Les anciennes Salles Brisées pouvaient avoir un tank Guerrier Protection n'ayant aucune menace AoE, juste Sundering. Des situations telles que celles-ci rendaient les donjons plus difficiles. La plupart des joueurs ne disposaient pas d'AoE ni de menace en AoE, de sorte que les tanks ne pouvaient maintenir la menace sur l'ensemble des monstres en même temps, rendant les sorts de contrôle des foules nécessaires.
  • Certains donjons d'Excursion temporelle sont un peu trop faciles actuellement, tels que le Noir Marécage. Arcatraz est mieux ajusté.
  • L'équipe souhaiterait étendre les Excursions temporelles aux donjons de Cataclysm, ainsi qu'augmenter le nombre de donjons couverts par le système pour The Burning Crusade et Wrath of the Lich King.
  • Déterminer où les raids Excursions temporelles se situeraient dans la structure de récompenses est une grande étape de ce qu'il faudrait faire pour les ajouter. Si vous formez un groupe plus important, vous pouvez aussi bien aller dans le contenu actuel. Il existe de nombreuses questions nécessitant une réponse, telle que qui est le public visé, comment se placent les récompenses, devriez-vous faire ce raid au lieu de la Citadelle des Flammes infernales, et est-ce quelque chose que vous faites pour vous préparer aux raids actuels ?

Missions navales
  • Si vous échouez lors d'une une mission navale, celle-ci sera toujours présente pour essayer de nouveau.
  • Il n'est pas prévu de réduire le coût de l'équipement naval actuellement, mais l'équipe garde un œil attentif sur la façon dont les joueurs utilisent ces objets.
  • Les joueurs souhaitent maximiser leurs chances de succès lors de chaque missions, mais l'équipe propose que les joueurs contrent uniquement les types de base des navires et certaines des menaces mais pas toutes.
  • Si les joueurs estiment que 500 de ressources valent une petite amélioration en terme de pourcentage de réussite à chaque mission et achètent cet équipement, l'ajustement des coûts est envisageable.

Feedback
  • L'équipe est consciente des retours de joueurs ayant aimé la partie solo de Mists of Pandaria et ressentant un manque sur Draenor.
  • Une partie du problème vient du fait que la plupart des récompenses dans le monde avaient été déplacées dans le fief.
  • Le patch 6.2 prend des mesures à ce sujet en ajoutant du contenu dans le monde via la Jungle de Tanaan et davantage sera fait pour le futur contenu.
  • L'équipe travaillait sur la Citadelle des Flammes infernale et la Jungle de Tanaan depuis novembre 2014, étant part le fait limité dans la façon de répondre aux retours les plus récents.
  • Le contenu du patch 6.2 a été conçu dans le même moule que le contenu original de Warcraft of Draenor, donnant ainsi à tord l'impression que l'équipe n'a pas écouté les retours des joueurs.
  • Le contenu actuellement en développement est désormais beaucoup plus axé sur les retours des joueurs que l'équipe prend à cœur.

Autres
  • Le patch 6.2.X contenant le vol devrait arriver sur le PTR dans les deux prochaines semaines. Celui-ci devrait être déployé sur les serveurs live non pas dans les mois à venir, mais dans un certains nombre de semaines.
  • Il n'est actuellement pas prévu de rendre l'ensemble des objets Baleful liés au compte pour le moment, mais ce point est l'objet de discussions dans l'équipe. Si vous jouez dans la Jungle de Tanaan et êtes déjà bien équipé, les objets Baleful ne sont pas utiles pour vous.


26 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.369.821 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.