Infos sur Warlords of Draenor : Beta, patch 6.0, fiefs, raids, classes

Arkentass | 05/05/2014 à 16h05 - 26

Plusieurs interview de développeurs ont eu lieu récemment. Ci-dessous, je vous propose de retrouver le résumé de MMOChampion pour l’interview de Ion Hazzikostas par le podcast Final Boss, ainsi que celle de Kris Zierhut et Steve Burke par le site BlizzPlanet. Les sujets abordés sont très divers et vous apprendrez certainement des choses à propos de l’extension Warlords of Draenor ! Bonne lecture ;)

Interview FinalBoss

Watcher
  • Le pseudonyme de Ion Hazzikostas est ‘Watcher’ car qu’il avait besoin d’un nom pour son personnage utilisé pour regarder les raids d’Ulduar sur les PTRs.
  • Il y a une grande télévision dans le bureau de conception des rencontres où l’équipe regarde la progression actuelle pour chaque stratégie non prévue utilisées par les joueurs, afin de les corriger.
  • Watcher a travaillé sur le boss des champions de faction à l’épreuve du croisé.
  • Watcher a écrit la ligne ‘In the mountains’ utilisée par Thorim et la ligne ‘Suffer mortals, as your pathetic magic betrays you’ utilisée par Sindragosa.
  • Watcher a fait un peu de conception de classe et de création de rencontres plus tôt chez Blizzard, mais maintenant il supervise et oriente le processus de conception des rencontres.
  • Rhyolith est l’un des combats les moins préférés de Watcher, en raison du fait que le mécanisme de direction ne fonctionne pas bien. Il aurait bien fonctionné pour un donjon, mais avec 10 ou 25 personnes essayant de l’orienter, cela n’a pas fonctionné aussi bien que prévu.
  • Amber-Shaper Un’sok est également l’un de ses combats les moins préférés, car il ne donne pas aux joueurs la chance de tester et de pratiquer la partie véhicule du combat.
  • Il y avait plusieurs façon de combattre les élémentaires de feu sur Ragnaros aux Terres de feu. Les mécaniques de ce genre qui ont des approches multiples font partie des mécaniques les plus amusantes.

Mists of Pandaria
  • L’aléatoire chaque semaine pour les Gardes de Pierres a bien fonctionné, mais il est frustrant de revenir la semaine d’après et d’avoir à réapprendre le combat. Il est peu probable que nous verrons beaucoup de rencontres de ce type dans le premier Tier de Warlords of Draenor.
  • Les quêtes journalières du patch 5.1 avec une histoire et l’exploration de l’île du Temps figé ont très bien fonctionné, et des éléments de cela apparaîtront dans Warlords of Draenor.
  • Si vous voulez vous connecter tous les jours, il devrait y avoir quelque chose à faire pour vous, mais vous ne devriez pas avoir le sentiment de devoir vous connecter tous les jours pour faire quelque chose.
  • À l’origine, les Parangons héroïque devaient varier chaque semaine, mais cette idée a été abandonnée après avoir vu les tests sur les PTRs. Devoir réapprendre le combat chaque semaine n’aurait pas bien fonctionné. Il variait sur le PTR à des fins de test.
  • Le Tier 14 et le Tier 15 auraient pu continuer un peu plus longtemps afin de réduire la quantité de temps où le Siège d’Orgrimmar est le raid actuel.

Warlords of Draenor - Beta
  • Faire une extension est plus dur que de faire un patch, car une extension améliore les systèmes et ajoute de nouvelles fonctionnalités plutôt que de juste ajouter du nouveau contenu. Cela prend généralement plus longtemps que prévu, ce qui rend le calendrier de sortie moins prévisible.
  • La Beta de Mists of Pandaria était différente car beaucoup de personnes avait une invitation en raison du Pass annuel. Cette fois-ci, la Beta sera plus limitée et seulement utilisée pour les tests et les retours.
  • Quatorze des dix-sept boss de raid ont déjà été testés en interne, et d’ici le moment où les guildes seront invitées, les dix-sept boss seront probablement prêts pour les tests.
  • Plus de gens sont embauchés à chaque extension, mais il y a un temps d’adaptation pour les nouvelles personnes. Avoir une équipe plus grande présente des défis, mais les choses devraient être meilleures sur Warlords.

Warlords of Draenor - Raids
  • Il n’y a pas de combat en véhicule de prévu pour Warlords of Draenor.
  • Il n’y a pas de boss Mythique-uniquement prévus pour le premier tier de Warlords of Draenor, car ils s’adaptent généralement mieux dans une zone de raid plus grande. Cela ne signifie pas qu’il n’y en aura pas à l’avenir.
  • Il n’est pas prévu d’utiliser des tentatives limitées pour le premier tier de Warlords of Draenor pour le moment. Dans la Couronne de glace, les tentatives limitées encourageaient les joueurs à utiliser des personnages secondaires pour apprendre les combats avant d’utiliser leurs personnages principaux.
  • Actuellement, l’équipe travaille toujours sur l’expérience d’introduction de l’extension, de sorte qu’ils ne sont pas encore prêts à inviter les joueurs. Il y a beaucoup d’autre contenu prêt, mais l’expérience d’introduction est la première chose que les joueurs vont tester.
  • La taille des raids dynamique vous permettra d’avoir de 10 à 30 joueurs dans un raid, à condition que les performances du client et du serveur soient correctes.
  • L’intégration de l’environnement a bien fonctionné avec Siegecrafter, nous pourrions donc voir davantage de combats où la salle est impliquée dans la rencontre.
  • Le haut fait Immortel fonctionnait uniquement car Naxxramas était relativement facile.
  • Lors du test du mode Dynamique sur les PTRs 5.4, l’équipement était initialement trop réduit. Cela a donné le sentiment que le raid était plus Normal que Dynamique, ce qui a démontré que la réduction fonctionnerait pour le mode Normal également.
  • Le patch 6.0 sera déployé entre 4 à 6 semaines avant l’extension pour permettre aux joueurs de tester les modifications.
  • Le LFR ne donnera plus de pièces d’ensemble, mais il donnera des objets beaucoup plus souvent, ce qui permettra de compenser ce changement. Actuellement, vous devez faire le LFR durant des mois afin d’obtenir tous les objets que vous voulez, ce qui n’est pas une expérience amusante.

Warlords of Draenor - Verrouillage de raid
  • Durant les premières semaines de Warlords of Draenor, les joueurs pourraient être intéressés par le fait de faire les raids dans plusieurs difficultés, mais après cela, une seule des difficultés devrait leur être suffisante.
  • Avoir des raids qui ne sont pas linéaires permettra également aux groupes de passer les boss dont personne n’a besoin, ce qui réduira la quantité de temps que vous consacrez en raid si vous voulez quelque chose dans une autre difficulté.
  • Les guildes ne vont pas passer beaucoup plus de temps en raid qu’actuellement une fois que les boss seront ‘en farm’, cela sera peut-être juste un peu plus répétitif.
  • Le mode Héroïque n’aura pas besoin d’être terminé avant de commencer le mode Mythique, mais le mode Mythique se débloquera une semaine après le mode Héroïque.
  • Le verrouillage Normal et Héroïque est basé sur le butin, de sorte que vous pouvez tuer le même boss plusieurs fois par semaine. Le verrouillage Mythique sera le même que l’Héroïque aujourd’hui, avec une seule ID et une seule taille de raid.
  • Les multiples raids du premier tier de Warlords of Draenor s’ouvriront au fil du temps, avec Blackrock Foundry s’ouvrant un certain nombre de semaines après Highmaul.
  • La première semaine de Warlords n’aura aucun raid débloqué. La seconde semaine aura Highmaul Normal et Héroïque déverrouillé. La troisième semaine aura le mode Mythique déverrouillé.

Suite de quête légendaire
  • Le rythme de récompenses légendaires dans le patch 5.2 a bien fonctionné car le Trône du Tonnerre était achevé avant que les joueurs obtiennent leur méta-gemme légendaire. La gemme a fonctionné comme une bonne amélioration pour les guildes qui étaient sur le tier.
  • Dans le patch 5.4, les joueurs ont obtenu le légendaire le premier jour, ce qui n’a pas bien fonctionné. Un délai de quelques semaines aurait été mieux.
  • Devoir refaire toutes les parties de récolte de la quête légendaire sur les personnages secondaires n’était pas une excellente idée. À l’avenir, cela pourrait être quelque chose que vous pourrez passer sur ceux-ci.

Mode défi
  • Le mode défi restera toujours basé sur le temps pour Warlords of Draenor.
  • Dans Mists of Pandaria, l’équipe ne pouvait pas faire beaucoup de changements sans perturber les classements.
  • Le contrôle des foules pourrait être plus important dans le mode défi de Warlords of Draenor.

Warlords of Draenor - Changements des classes
  • Les sorts instantanés et l’impact que le déplacement a sur les joueurs durant le combat est quelque chose que l’équipe doit prendre en compte lors de la conception d’une rencontre. Les sorts de soins instantanés étaient tout simplement trop puissants à la fin de Mists of Pandaria, créant d’énormes pics de dégâts nécessaires afin de présenter une menace.
  • Leur faire prendre davantage de temps pour remonter les joueurs en vie permettra plus de profondeur dans le gameplay des soigneurs. Plutôt que de spammer les sorts de soins pour avoir le plus de soins par seconde, les joueurs devront choisir qui guérir et quels sorts utiliser. Le soin lors de Cataclysm n’a pas fonctionné aussi bien en raison du fait que les contraintes de mana étaient grandes.
  • La régénération active du mana est quelque chose à faire pour les soigneurs quand ils n’ont pas besoin de guérir de toute urgence et pourraient utiliser plus de mana.
  • Les Prêtres Discipline étaient du côté fort pendant la majorité de l’extension car l’absorption l’emporte sur la guérison que les autres soigneurs peuvent faire. Ce sera résolu pour Warlords of Draenor.
  • Nerfer les classes au milieu d’un tier de raid ne fonctionne pas bien, car cela nécessiterait de modifier les rencontres pour les rendre un peu plus faciles pour les groupes qui dépendent de cette classe. Si un groupe n’a pas cette classe, cela le rend encore plus facile pour eux.
  • Les chasseurs ne sont pas des lanceurs de sorts, de sorte qu’ils seront toujours en mesure de lancer beaucoup de choses tout en se déplaçant. S’il y a un combat sans mouvement, les Chasseurs ne seront pas aussi performants, mais il n’y a pas vraiment beaucoup (ou pas du tout) de combats sans mouvements.
  • Les lanceurs de sorts ont trop de moyens de cast en déplacement désormais, ce qui les rend trop forts par rapport aux DPS mêlée.
  • Durant Wrath of the Lich King, les bons lanceurs de sorts minimisaient leurs déplacements et utilisaient leur temps en se déplaçant de manière aussi efficace que possible.

Visuels des sorts
  • Certaines classes ont des visuels qui sont disproportionnés, comme Mot sacré : Sanctuaire et Eclat lunaire. Ceux-ci seront ajustés.
  • Certains visuels auront une version édulcorée que tous les autres joueurs en dehors du lanceur verront.
  • Chaque visuel de sort aura une priorité interne qui sera utilisée pour déterminer ce que vous voyez. S’il y a beaucoup de choses à afficher lors d’une rencontre, les visuels moins prioritaires seront cachés. Cela devrait améliorer les performances du client lors des raids et rendre plus facile le fait de voir ce qu’il se passe. L’option peut être désactivée par les joueurs qui veulent tout voir.
  • En raid 25 joueurs héroïque, le client affichera à peu près 50% à 70% moins d’effets qu’auparavant.

Ordalie
  • Actuellement, l’Ordalie a quelques problèmes avec la mise à niveau de l’équipement, en particulier avec les soigneurs et quelques autres spécialisations.
  • En dehors de cela, l’Ordalie est une preuve de compétence pour les joueurs qui en viennent à bout.
  • Actuellement, l’Ordalie prouve uniquement et n’enseigne pas, mais Warlords of Draenor modifiera ceci à un moment donné.
  • Les joueurs sont généralement mauvais juges de leurs compétences, car ils ne reconnaissent pas à quel point les joueurs dans les guildes de haut niveau sont meilleurs. Ils ne reconnaissent également pas combien de joueurs existent ayant du mal à obtenir la médaille de Bronze ou d’Argent à l’Ordalie. Ces joueurs ne savent pas vraiment ce qu’ils font mal. Bientôt, l’Ordalie leur donnera une chance d’apprendre à faire les choses correctement sans que les autres joueurs n’hurlent sur eux.

Timewalker
  • L’équipe souhaite permettre aux joueurs de s’adapter à un niveau approprié pour faire des anciens donjons. Ils travaillent toujours sur la structure et les récompenses, mais ils espèrent le faire à un moment donné dans un avenir pas trop lointain. Initialement, cela sera juste pour les donjons et non les raids.

Fiefs
  • Posséder un fief est obligatoire, mais ce que vous faites avec est votre choix. Cela fonctionne bien avec l’histoire que vous vivez lors de la montée en niveau, mais si vous montez uniquement de niveau avec des donjons, vous pouvez rattraper votre fief plus tard.
  • Le fief proposera des objets de qualité de raid Normal et peut être quelques-uns de qualité Héroïque vers la fin du tier de raid.
  • Les raideurs Mythique seront corrects même s’ils ne font rien de leur garnison.
  • Il y aura des restrictions au niveau du compte afin de vous assurer que vous n’avez pas à tout faire avec votre fief sur chaque personnage secondaire.

Blizzplanet
  • Les orcs viendront par la Porte des Ténèbres et reprendront le mont Rochenoire dans l’événement mondial de Warlords of Draenor.
  • L’Alliance travaillera avec Velen, Akama et Marrad à la Vallée d’Ombrelune.
  • Les assauts sur votre fief se produiront à plusieurs reprises, et deviendront plus difficiles avec le temps. Vous continuerez d’améliorer le niveau d’objet de vos compagnons.
  • Vous aurez à faire beaucoup de choix sur les bâtiments de votre fief au fur et à mesure de votre montée en niveau à travers les zones.
  • Après avoir propulsé un personnage au niveau 90, tous les objets dans vos sacs vous seront envoyés par lettre. La lettre a une durée illimitée, de sorte que vous pouvez trier ces objets quand vous le souhaitez.


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