Informations sur les changements pour le PvP dans Warlords

Arkentass | 14/01/2014 à 15h15 - 9

Il y a quelques heures, Lore est revenu sur les futures modifications qui arriveront potentiellement pour le PvP dans l'extension Warlords of Draenor. Ces changements sont actuellement à l'étude, et ne sont en aucun cas définitifs.

Nous prévoyons de revoir la Puissance PvP dans Warlords. Notre réflexion actuelle est que, au lieu d'un pourcentage fixe qui augmente vos dégâts/soins normaux en PvP (comme ça l'est actuellement), ce sera un montant bonus à votre statistique primaire de spécialisation (Force, Agilité ou Intelligence).

Voici un exemple avec des chiffres complètement au hasard: disons qu'une pièce d'équipement à 80 de force et 30 de puissance PvP sur elle. Dans un environnement PvP, cela comptera pour 110 de Force. Pendant ce temps, une pièce équivalente d'équipement PvE pourrait seulement avoir 100 de Force sur elle. Encore une fois, ces chiffres sont purement hypothétiques, mais j'espère qu'ils illustrent l'idée.

Ce changement effectue un certain nombre de choses pour nous. Tout d'abord, il nous permet de garder les niveaux d'objets PvP et PvE plus proches, tout en veillant à ce que l'équipement PvP reste le meilleur pour le PvP et vice versa. Cela "démystifie" également la puissance PvP un peu; une augmentation basée sur un pourcentage peut être difficile à réellement quantifier sans beaucoup de mathématiques, mais les statistiques brutes sont beaucoup plus faciles à comprendre.

Quand au nom, nous pouvons en parler, mais une partie de la raison pour laquelle nous avons choisit le terme "Puissance PvP" pour commencer était qu'il rend extrêmement évident que la statistique fonctionne uniquement à l'intérieur des environnements PvP. Nous voulons être sûrs que les joueurs qui achètent de l'équipement PvP savent que cela va être moins efficace dans les situations PvE.


Comme je l'ai mentionné plutôt, un des problèmes que nous aimerions résoudre est de savoir combien il peut être difficile de déterminer exactement quel impact la puissance PvP va avoir sur votre efficacité. "1 de puissance PvP = 1 de force contre les joueurs" est facile à comprendre. "1 de puissance PvP = 2 de force en arène et champs de bataille, rien dans les donjons et raids, et 1 de force dans le monde ouvert", pas tellement.

Une autre chose que je dois mentionner sur la base des commentaires ici, c'est que tout comme aujourd'hui, la puissance PvP sera active contre les joueurs dans n'importe quel contexte, et pas seulement à l'intérieur des instances PvP. Donc, si vous comparez une pièce PvP et PvE de même niveau d'objet -- par exemple, une pièce d'équipement Conquête et une pièce d'équipement de raid héroïque -- cela devrait fonctionner comme cela:
  • Les objets PvE sont plus forts dans les instances PvE.
  • Les objets PvP sont plus forts dans les instances PvP.
  • Les objets PvE sont légèrement plus forts contre les créatures dans le monde ouvert.
  • Les objets PvP sont légèrement plus forts contre les joueurs dans le monde ouvert.
Une fois encore, je dois être clair sur le fait que tout cela est la pensée actuelle, et que tout peut encore changer.


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