Importantes modifications pour le fonctionnement de l'Hotel des ventes

Arkentass | 28/08/2018 à 09h44 - 28

Blizzard a annoncé au cours de la nuit d'importantes modifications concernant le fonctionnement de l'Hotel des ventes, et plus particulièrement le calcul des dépôts des matières premières. Cette mesure, temporaire, peut être testée dès à présent sur le PTR et sera suivie d'améliorations plus importantes lors d'une future mise à jour. Retrouvez l'ensemble des explications ci-dessous.

Afin de corriger quelques problèmes liés à l’hôtel des ventes, nous allons modifier la façon dont sont calculés les dépôts, ces frais remboursables que vous payez pour mettre vos objets en vente. Le dépôt dépend du prix de l’objet chez les marchands. Les matières premières d’artisanat étant très peu coûteuses chez les marchands, les frais de mise en vente de ces matériaux sont peu élevés. Les dépôts sont conséquents pour des objets comme l’équipement peu commun « lié quand équipé », les gemmes et autres, mais pas pour les matières premières comme le tissu, le minerai, le cuir, etc.).

Nous avons notamment remarqué un problème particulièrement gênant : d’importantes quantités de matériaux sont mises en vente par lots de 1. Certains add-ons facilitent la mise en vente de telles quantités, générant des dizaines et parfois des centaines de pages d’annonces proposant un seul objet. Après avoir étudié différentes possibilités pour remédier à ce problème et améliorer l’hôtel des ventes en général, nous avons décidé d’éviter les solutions peu flexibles, comme la restriction du nombre d’annonces par joueur ou la mise en place d’un minimum d’objets par annonce. De telles contraintes pourraient bouleverser les habitudes de nombreux joueurs.

Nous avons donc l’intention d’augmenter les dépôts des annonces de certaines matières premières, ce qui incitera les joueurs à les mettre en vente par lots plus grands.

Voici un exemple :

•Imaginons qu’un joueur souhaite vendre 200 unités de lin battu par les marées pour 10 pièces d’or chacune. À l’heure actuelle, chaque objet engendre un dépôt d’une pièce de cuivre, avec un dépôt minimum d’une pièce d’argent. Une annonce pour 200 unités de lin nécessite donc un dépôt d’une pièce d’argent et la mise en ligne de 200 annonces pour 1 unité de lin vous coûtera un dépôt total de 2 pièces d’or.

•Imaginez maintenant qu’un supplément de 20 % soit ajouté au dépôt pour chaque annonce. Si vous demandez 10 pièces d’or pour chaque unité de lin, votre dépôt augmente donc de 2 pièces d’or par annonce. Dans le cas d’une annonce pour 200 unités de lin, le prix d’achat total s’élève à 2 000 pièces d’or et le nouveau dépôt est de 2 pièces d’or et 1 pièce d’argent. Dans le cas de 200 annonces pour 1 unité de lin, le supplément de 2 pièces d’or par annonce porte le dépôt total à 402 pièces d’or.

Dans tous les cas, le vendeur récupère son dépôt si l’objet est vendu. Les ventes réussies ne sont pas affectées par ce changement.

Nous souhaitons donc vous prévenir de ce changement et connaître votre avis. Nous allons faire la liste des objets affectés par cette modification ; celle-ci devrait se limiter aux fournitures d’artisanat vendues en grande quantité. Par ailleurs, nous commencerons par appliquer ce changement sur le RPT pour que les créateurs d’add-ons puissent s’adapter pendant nos tests.

Cette mesure sera probablement temporaire, car nous prévoyons d’améliorer considérablement l’ensemble de l’hôtel des ventes dans un avenir proche. Nous sommes conscients que de nombreux joueurs utilisent des add-ons parce qu’ils ne sont pas satisfaits de l’interface par défaut de l’hôtel des ventes. Cette modification temporaire des dépôts améliorera les choses sur le court terme et nous continuerons de travailler pour améliorer l’ensemble de l’hôtel des ventes lors d’une prochaine mise à jour.
28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.227.422 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.