Grâce à Battle for Azeroth, World of Warcraft a doublé son audience sur Twitch

JudgeHype | 08/01/2019 à 14h31 - 24

World of Warcraft n'a jamais fait partie des ténors sur Twitch. Le jeu a parfois droit à des pics d'audience lors de certains événements, mais rien qui puisse rivaliser avec les jeux qui caracolent en tête du classement, à l'instar de League of Legends, DOTA2, Fortnite ou dans une moindre mesure Hearthstone et Overwatch. Néanmoins, WoW grappille des places et a clôturé 2018 en voyant son nombre de spectateurs doubler par rapport à l'année précédente.

Bien évidemment, les six premiers mois de l'année ont été relativement calmes, seule la beta de Battle for Azeroth permettant à certains streameurs de tirer leur épingle du jeu. Mais dès la sortie de l'extension le 14 août dernier, le nombre d'heures visionnées à exploser. On est en effet passé de 105,13 millions d'heures en 2017 à 211,47 millions l'année suivante.

Cette jolie performance est notamment à mettre au crédit de plusieurs événements particuliers. Le premier est l'Arena World Championship, qui a offert aux fans de PvP de jolies rencontres. Ensuite, on trouve le Mythic Dungeon Invitational, plus orienté PvE. 

D'après The Esports Obersever, qui a relevé les chiffres, si aucun de ces deux événements n'a fait partie des sessions de stream les plus vues en terme d'heures cumulées, elles ont néanmoins permis à WoW d'atteindre un joli score de 74.000 viewers moyens pour le tournoi PvP.

Cependant, les meilleurs résultats sont à mettre au crédit de la course PvE, à savoir les raids sur Uldir. À ce sujet, on peut féliciter Method qui a streamé son progress. C'est d'ailleurs un revirement complet de situation puisque pendant longtemps, les guildes gardaient précieusement leurs stratégies. Le raid leader, Sco, place d'ailleurs 4 de ses soirées dans le Top 10 des sessions WoW les plus vues sur Twitch ! Le 19 septembre, 

Parmi les autres streams qui ont permis à World of Warcraft d'afficher de bonnes statistiques, on trouve des émissions réalisées par des streameurs célèbres, ou disposant tout du moins d'une forte communauté. C'est le cas de Sodapoppin par exemple, qui streame du WoW de temps à autre depuis le dernier trimestre. Tant qu'on parle des influenceurs, sachez que c'est Asmongold qui est la chaîne ayant le plus d'heures visionnées, avec 19,59 millions.

L'année 2019 fera-t-elle encore mieux ? Cela dépendra notamment des progress PvE, à commencer par la Bataille de Dazar'alor, qui ouvrira ses portes le 23 janvier en Europe pour les modes Normal et Héroïque, puis le 30 janvier pour le mode Mythique.

24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.393.562 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.