Ghostcrawler parle de la difficulté d'équilibrer les classes

JudgeHype | 26/06/2012 à 14h09 - 6

Dans un message posté ce week-end sur les forums US, Ghostcrawler revient sur combien il peut être difficile d'équilibrer les classes de World of Warcraft, et surtout de contenter tout le monde à tout moment. Il explique que oui, les développeurs analysent le dernier tier de raid. Ils analysent aussi le tout premier et tous ceux qui se trouvent entre les deux. Ils regardent aussi avec attention les joueurs qui sont équipés d'objets bleus et verts et seront aussi attentifs au sentiment des joueurs lorsqu'ils se rendront compte des modifications qui seront apportées à leur personnage de niveau 85 à la sortie de l'extension.

Il arrive cependant que l'équipe de développement se plante, même si elle est devenue bien meilleure au fil des ans. Parfois, les chiffres sont bien équilibré mais les développeurs décident de changer le mécanisme d'un sort ou d'une rotation. Il arrive également que certains combats spécifiques jouent un grand rôle là-dedans. Le raid des Terres de Feu disposait d'une très grande quantité de combats en mouvement, là où l'Âme du Dragon proposait tout autre chose. Cela avait pour conséquence que des spécialisations différentes étaient à l'honneur selon le raid... et cela mettait aussi en exergue des problèmes différents. Il arrive parfois que Blizzard équilibre une classe autour d'une rotation et qu'après la sortie, les joueurs se lancent dans une autre rotation ou sélectionnent d'autres talents que les développeurs n'avaient pas prévus au départ. Il arrive également que certains bugs fassent surface alors que Blizzard ne s'y attendait pas du tout.

Ghostcrawler utilise un exemple concret en expliquant que Blizzard prévoit toujours, au lancement d'une extension, de la place pour de l'équipement supplémentaire. Cela peut paraître bizarre pour les joueurs mais est inévitable pour éviter de démarrer avec 75% de chances de faire un coup critique et devoir monter cela à 130% par la suite. Cependant, Blizzard admet que la perte de stats dans Mists of Pandaria est pour l'instant un peu extrême, et est exacerbée par la part de tous les talents passifs et les glyphes qui apportaient souvent de la hâte et du crit. Blizzard estime que pour l'instant, les joueurs doivent passer du niveau 85 à 90 avec des pourcentages de crit, hâte et maîtrise trop bas pour être vraiment amusants. Il y a donc un peu de place pour une amélioration de ce côté-là, et les développeurs planchent dessus en ce moment même.

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.361.768 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.