Ghostcrawler: Analyse de Mists of Pandaria et changements à venir

JudgeHype | 05/12/2012 à 15h36 - 22

Gamebreaker a mis en ligne une interview de Ghostcrawler. Celle-ci est plutôt longue et MMO Champion a eu la bonne idée de faire un résumé. Comme il est évidemment en anglais, voici une traduction française !

Monde
  • Les quêtes journalières de Mists of Pandaria ont montré qu'entrer en compétition avec les autres joueurs pour certains monstres n'est pas amusant. Vous devriez être heureux d'avoir des joueurs autour de vous et non pas le regretter. Blizzard travaille activement à une solution afin de rendre la présence d'autres joueurs plus sympa.
  • Il est peu probable que le concept de royaumes disparaisse totalement, mais Blizzard continue de chercher solutions afin de régler les problèmes des royaumes à faible population.
  • Il y a une grande variation au niveau de la population des royaumes lorsque de nouveaux patchs arrivent. Fusionner et diviser les royaumes au fil de la fréquentation n'a donc pas beaucoup de sens.

Quêtes et réputations
  • Blizzard peut-être poussé le bouchon un peu loin au niveau des quêtes journalières, souhaitant que les joueurs aient toujours quelque chose à faire lorsqu'ils se connectent. Si c'était à refaire, une réputation comme le Lotus Doré qui ouvre l'accès à de nouvelles zones serait changé en quelque chose qui débloque une nouvelle zone qui remplace une ancienne, gardant le même nombre de quêtes à faire chaque jour identique.
  • Les factins Lotus Doré et Klaxxi proposent suffisamment de quêtes journalières. Les Astres vénérables et Pandashan disposent d'un nombre de quêtes plus raisonnable.
  • Baisser les pré-requis de réputation sur certaines récompenses était un essai afin de rendre plus raisonnable la quantité de réputation nécessaire avant de pouvoir dépenser vos points de vaillance. Si c'était à refaire, Blizzard baisserait probablement les pré-requis afin de pouvoir dépenser les points de vaillance plus rapidement.
  • Historiquement, les alts sont utilisés lorsque les joueurs en ont plus ou moins terminé avec les choses à faire sur leur personnage principal. L'extension Mists of Pandaria a été conçue afin que vous ne soyez jamais à court de choses à faire, ce qui est bien pour un personnage, mais moins quand vous en avez beaucoup. Blizzard réfléchit actuellement à diverses solutions, mais en évitant tout de même de tout donner à tous les personnages automatiquement.
  • Une des alternatives imaginées pour le leveling des réputations et de proposer de la réputation lorsque vous terminez votre premier scénario du jour.

PvE
  • La différence de difficulté entre les raids 10 et 25 est devenue plus ténue que par le passé.
  • Ce n'est pas bon d'avoir une classe qui est vraiment mauvaise sur certains combats, mais cela ne pose pas de soucis si certaines classes sont meilleures par rapport à d'autres sur certains combats. Il est plus important d'avoir des combats équilibrés que d'avoir un combat où chaque spé est la meilleure.
  • Idéalement, nous ne devrions plus voir de tier de raid avec 5 ou 6 boss.
  • Le nouveau système de butin fonctionne bien, les joueurs n'ayant plus vraiment de raisons de s'en prendre à d'autres en LFR. Le système pourrait être étendu aux donjons, mais c'est encore en cours de réflexion.
  • Blizzard réfléchit à l'idée de proposer autre chose aux joueurs qui reçoivent plusieurs le même objet d'un boss. Ce serait une sorte de lot de consolation, pas un autre objet du boss.
  • L'utilisation d'équipement PvP en PvE ne pose pas de souci car accumuler des points au lieu d'attendre un butin aléatoire plait à certains joueurs. Le niveau d'objet est moins élevé qu'en PvE, donc ça ne pose pas surpuissant. Les joueurs ne doivent par contre pas devoir se rendre en PvP pour obtenir de l'équipement à utiliser en PvE, et vice versa.

PvP
  • Le PvP ne sera jamais parfaitement équilibré, mais il peut l'être suffisamment pour être amusant et juste. L'équilibrage dans Mists of Pandaria nécessite encore un peu de travail pour en arriver là.
  • Les classes hybrides pourraient voir un peu de leur puissance PvP aller vers leur rôle secondaire de dégâts ou soins. C'est d'accord pour un DPS de lancer quelques soins, mais ce n'est pas OK s'il est aussi bon qu'un soigneur pour son équipe.
  • Il est possible que la résilience de base soit augmentée pour compenser l'augmentation de puissance PvP sur les armes de conquête, mais il faut encore quelques jours d'observation avant de prendre une décision.
  • Nous verrons peut-être quelques changements à l'avenir pour les joueurs qui font du PvP sur de multiple personnages.
  • De nombreux changements du patch 5.2 avaient pour but de corriger des soucis de l'équilibrage PvP, et n'ont pas eu un grand impact en PvE.
Et voilà !

22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.359.677 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.