Fin de la saison 12 des arènes et BG cotés pour le mercredi 6 mars !

JudgeHype | 20/02/2013 à 09h13 - 8

Blizzard annonce la fin de la saison 12 des arènes et champs de bataille cotés pour le mercredi 6 mars. Je vous propose de retrouver les détails ci-dessous, ainsi que l'article permettant de bien se préparer au PvP dans le patch 5.2 !
À cette date, nous déterminerons quels joueurs sont éligibles pour les récompenses de fin de saison, ce qui devrait prendre environ une semaine. Très important : les joueurs qui pensent pouvoir être éligibles pour des titres d’arène et/ou pour le serpent-nuage du gladiateur malveillant ne doivent pas transférer leur personnage vers un autre royaume ou faction avant la fin de la saison 12. Les titres et montures seront distribués environ deux semaines après la clôture.

À la fin de la saison, les points de conquête seront convertis en honneur, et les points d’honneur au-dessus du plafond de 4000 en or, au taux de 35 pièces d’argent par point. Le plafond d’honneur restera à 4000.

Tous les objets de la saison 12 deviendront disponibles contre des points d’honneur (à un coût équivalent à l’ancien en points de conquête), à l’exception de ceux qui exigeaient une cote minimum, qu’il ne sera plus possible d’acheter.

La saison suivante d’arène et champs de bataille cotés commencera environ une semaine après la fin de celle en cours. Dans l’intervalle, les arènes et champs de bataille cotés ne seront plus disponibles. Les cotes individuelles et d’équipe seront remises à zéro au début de la saison 13.


Comment bien se préparer au PvP du patch 5.2 ?

S’équiper

Nous avons déjà expliqué comment l’acquisition de l’équipement JcJ changera à partir de la 5.2, mais voici un rapide résumé :
  • Il n’y aura plus de cote requise pour l’équipement JcJ.
  • L’équipement de gladiateur malveillant, pourra s’acheter avec des points d’honneur.
  • Un nouveau palier d’équipement à acheter avec des points de conquêtes deviendra disponible une fois un total de 27000 points de conquête acquis dans la saison.
  • La cote d’équipe des joueurs qui continuent à participer aux combats augmentera progressivement au cours de la saison. Nous avons expliqué le système dans le café avec les devs sur le JcJ dans Mists of Pandaria.
Comme l’a annoncé Bashiok dans son récent article sur la conversion des monnaies dans la 5.2, tous les points de conquête non dépensés seront convertis en points d’honneur. Le total pourrait donc représenter une belle quantité de points d’honneur et, s’il se trouve que vous n’avez pas assez de points de conquête pour acheter ou améliorer une pièce maintenant, vous pourriez avoir assez pour acquérir de l’équipement d’honneur à la place au lancement de la nouvelle saison.

Si vous débutez dans le JcJ avec la 5.2, il pourrait être intéressant d’investir dans de l’équipement du gladiateur effroyable pour partir dans de bonnes conditions.


Tant de décisions à prendre

Si vous portez déjà l’équipement du gladiateur malveillant dans la 5.1, vous pourriez être confronté à un choix. Dans la 5.2, les marchands qui permettent d’améliorer les objets ne seront plus disponibles. Un nouvel ensemble du gladiateur malveillant arrive avec la mise à jour ; il n’est pas possible de l’améliorer mais, pour compenser, il a un niveau d’objet plus élevé et de meilleurs scores de puissance JcJ et de résilience.

Alors si vous avez assez de points pour acheter de l’équipement, faut-il prendre une pièce de gladiateur malveillant dès maintenant, améliorer ce que vous possédez déjà avant la 5.2, ou garder vos points pour acheter de nouvelles pièces à la sortie de la mise à jour ? Il faut se rappeler qu’une pièce de gladiateur malveillant 5.1 complètement améliorée (2/2) sera légèrement meilleure que son équivalent 5.2 ; donc, si vous n’avez pas encore amélioré votre équipement à fond, le faire peut être un bon choix. De l’autre côté, une pièce non améliorée sera presque aussi bonne que les nouvelles de la 5.2. Puisque les points de conquête qui vous restent seront convertis en points d’honneur avec lesquels vous pourrez acheter le nouvel équipement de gladiateur malveillant à la sortie de la mise à jour, c’est à vous de voir comment vous voulez les dépenser.


Modifications des classes

La connaissance, c’est le pouvoir ! De nombreuses modifications des classes seront effectuées dans la 5.2, et il peut être judicieux de garder l’œil sur les nouveautés en suivant le blog des notes de mise à jour du PTR. Ne manquez pas les changements des classes : savoir ce dont vous, vos équipiers et vos ennemis seront capables vous aidera à choisir vos compositions d’équipe et tactiques de combat. Et si vous vous sentez plein d’enthousiasme, vous pouvez télécharger le client du RPT sur la page de gestion de votre compte et essayer les modifications à venir vous-même. Non seulement vous nous aiderez à tester la mise à jour, mais vous comprendrez aussi mieux ce que ces changements impliquent pour vous.


Et si on veut rattraper en cours de saison ?

C’est prévu pour la mise à jour 5.3. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans l’article sur l’équipement JcJ dans la 5.2 et au-delà dont je parlais plus haut.


Quand commence la nouvelle saison ?

La mise à jour 5.2 arrive bientôt. Gardez un œil sur notre blog, nous n’allons pas tarder à annoncer la date de lancement de la nouvelle saison.


Ça c’est du travail d’équipe !

Trouver et gérer une équipe pour le JcJ organisé n’est pas toujours facile. Si vous recherchez des alliés, il y a beaucoup d’endroits où lancer votre recrutement, des forums officiels aux sites de fans comme Arena Junkies (qui est aussi une excellente source d’informations), en passant par une simple annonce sur le canal général en jeu pour demander si quelqu’un est intéressé par quelques parties.


8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.224.715 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.