Faire coexister le PvP et le PvE dans WoW n'est pas chose aisée...

Arkentass | 04/11/2013 à 13h07 - 22

Il y a quelques jours, Taepsilum, sur les forums officiels, a posté un message très intéressant à propos de la cohabitation du PvE et du PvP dans World of Warcraft, en donnant son point de vue sur différents aspects du jeu. Je vous propose de retrouver la traduction de son message ci-dessous:
Je pense que certains d'entres-vous lisez un peu trop entre les lignes de ce que j'ai dit, et je devrais probablement m'exprimer un peu différemment. Le PvP fait partie intrinsèque de World of Warcraft. Le seul fait que les joueurs doivent choisir l'une des deux factions qui sont en guerre avec l'autre est une preuve suffisante de cela.

Néanmoins, si vous suivez WoW depuis le début, vous pouvez voir l'évolution dont le PvP a bénéficié jusqu'à maintenant. Au départ, il n'y avait pas de contenu instancié PvP du tout. Les champs de bataille ont été déployés plusieurs mois après le lancement du jeu et les arènes sont seulement arrivées avec la première extension.

En attendant, vous aviez beaucoup de contenu PvE qui sortait: nouveaux raids, nouveaux donjons, nouveaux objets, nouvelles quêtes... mais ce n'est pas la question, il ne s'agit pas simplement de comparer la quantité de contenu PvE au contenu PvP, il s'agit de deux sujets complètement différents.

Les joueurs PvE ne seront jamais heureux si nous laissons le contenu stagner, c'est la nature du contenu PvE. Il a besoin de mises à jour constantes et régulières. Les joueurs s'attendent également à progresser, et c'est encore plus complexe que cela, car ils s'attendent aussi à ce que le contenu reste difficile (l'expérience des joueurs augmente et la difficulté du nouveau contenu doit correspondre).

Les joueurs PvP, en revanche, sont beaucoup plus susceptibles d'être heureux avec moins de mises à jour de contenu et avec moins de changements, car ils ont tendance à se concentrer sur l'équilibrage et les mécaniques de gameplay.

Avec cela à l'esprit et étant donné qu'il y a beaucoup plus de joueurs intéressés par le côté PvE que le côté PvP de WoW, je pense qu'il n'est pas surprenant que le PvE utilise beaucoup plus de ressources que le PvP.

Les choses peuvent devenir encore plus compliquées lorsque vous commencez à regarder ce qui motive les joueurs et quelles sont leurs motivations. L'amélioration des objets et la progression en puissance des personnages sont par exemple des concepts qui constituent un défi à l'équilibrage PvP, mais que vous le vouliez ou non, c'est devenu l'une des principales motivations pour beaucoup de joueurs PvP. Le PvE et le PvP sont donc effectivement enchevêtrés les uns avec les autres sur de nombreux aspects.

Vous pouvez essayer de faire une distinction et de dire que ce sont en fait les "joueurs PvE" qui profitent du PvP comme un moyen de faire progresser leurs personnages, mais est-ce que cela importe vraiment ? Peut-être que c'est le cas, mais le fait est qu'il y a plus de joueurs intéressés par le PvP que le "noyau" de joueurs PvP.

WoW est un jeu où le PvE et le PvP sont censés être mélangés. Le monde ouvert est le meilleur exemple de cela, ce n'est ni exclusivement PvE, ni PvP, c'est les deux en même temps. C'est là l'essence du PvP dans WoW: laisser les joueurs se battre entre eux quand ils sont face à face dans le monde ouvert, et idéalement, de façon transparente. Je sais que ce n'est pas vraiment transparent en ce moment (surtout avec la controverse sur le World PvP), mais peut-être que nous pouvons faire quelque chose à ce sujet dans l'avenir.

Le sujet abordé est un problème très difficile à résoudre, et j'apprécie vraiment vos commentaires sur celui-ci. Je sais combien il peut être frustrant quand certaines choses affectent parfois le PvP. J'ai toujours été autant en arènes qu'en raids, et je fais de mon mieux pour avoir une vision impartiale sur le sujet, je pense que beaucoup d'entre-vous le font aussi, et nous avons juste à réaliser qu'il n'y a pas de solutions faciles et parfaites pour cela. Ce à quoi vous pouvez vous attendre, cependant, c'est que nous allons faire de notre mieux (et vos retours sont vraiment utiles) pour faire coexister "pacifiquement" à la fois le PvE et le PvP en même temps dans le même jeu.


22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.370.945 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.