Extase et régénération du mana du Prêtre discipline dans MoP

JudgeHype | 08/05/2012 à 09h55 - 12

Après un mot intéressant à propos du Guerrier, en voici un autre dédié au Prêtre. Cette fois, Ghostcrawler indique parle du talent Concentration sacrée et explique que ce n'est pas le nombre de mécaniques qui est important (du moment que tout le monde dispose de suffisamment de flexibilité). Le plus important est selon lui le montant de régénération globale du mana dont dispose les différents soigneurs, en tenant compte de tous les systèmes de régénération du mana, en ce y compris divers facteurs comme les Paladins qui peuvent lancer plusieurs sorts qui ne coûtent pas de mana.

Ghostcrawler ajoute que si on pense qu'un soigneur est en difficulté au niveau du mana par rapport à un autre, il ne faut pas hésiter à le signaler sur les forums officiels. L'une des mécaniques qui subit pas mal d'ajustements pour l'instant est Extase, car les développeurs veulent être sûrs que dans le pire des cas, la régénération du mana pour les Prêtres Discipline ne soit pas si mauvaise.

Dans un second message, Ghostcrawler ajoute qu'il ne pense pas qu'Extase est fondamentalement défectueux. Ce talent a été remis en place parce que de nombreux Prêtres Discipline l'ont demandé. C'est un challenge pour Blizzard lorsqu'il s'agit de bosser sur quelque chose que certains joueurs veulent et d'autres ne veulent pas.

Discipline serait une spécialisation bancale si elle était conçue autour d'une mauvaise utilisation d'Extase, mais ce n'est pas le cas. Méditation est toujours là et dans les faits, un Prêtre Dicipline avec une utilisation sans faille d'Extase devrait avoir plus de mana en retour que les autres soigneurs. Un Prêtre qui ignore totalement Mot de Pouvoir: Bouclier aura moins de mana en retour, mais dans le fond, pourquoi jouer un Prêtre Discipline si vous n'utilisez pas Mot de Pouvoir: Bouclier ? Pour de nombreux Prêtres Dicipline qui disent bénéficier d'Extase toutes les 20 secondes au moins au lieu des 12 minimum, leur viabilité devrait être comparable à celle des autres soigneurs. Ghostcrawler ajoute que la seule vraie mesure de viabilité est de savoir combien de temps les divers soigneurs peuvent lancer des sorts dans des situations habituelles (avec des soins par seconde bas) ou difficile (avec des soins par seconde élevés) sans se retrouver à zéro de mana.

Dans un troisième message (hé oui ^^), Ghostcrawler ajoute qu'Extase n'a pas pour but de ressembler à Courants telluriques. Vous ne devez pas spammer votre Mot de Pouvoir: Bouclier quand vous avez besoin de mana. Extase est destiné à compenser le coût de Mot de Pouvoir: Bouclier lorsque celui-ci est utilisé intelligemment. Le challenge de l'équilibrage des Prêtres Discipline a toujours été de bien équilibrer le fun et la puissance de Mot de Pouvoir: Bouclier. Blizzard n'a jamais voulu qu'aucun talent ne soit réellement indispensable pour cette spécialisation (et pour n'importe quelle autre d'ailleurs). Si Discipline a des problèmes dans certaines situations, ou si la régénération de Sacré est trop élevée comparée à celle de Discipline lors des périodes où on ne lance pas de sort, alors Blizzard peut y faire quelque chose.

L'objectif des développeurs est de rendre la gestion du mana d'un joueur fraîchement arrivé au niveau 90 plus aisée qu'au niveau 85. Blizzard estime en effet que dans ce dernier cas, la sanction était un peu trop sévère.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.362.041 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.