Excursions temporelles: Support des raids, difficulté et enjeux

JudgeHype | 21/04/2015 à 13h30 - 31

Les Excursions temporelles sont une fonctionnalité plutôt intéressantes, mais assez décriées par un certain pourcentage des joueurs, comme nous avons déjà eu l'occasion de vous en parler.

Le sujet lancé sur les forums officiels US est assez actif et Blizzard répond régulièrement aux joueurs concernant certaines de leurs interrogations. Plutôt que de tout lire en anglais, voici un petit résumé maison:
  • Les donjons issus des excursions temporelles ne doivent pas être des défis intensifs, mais ne doivent pas être trop simples non plus. À l'heure actuelle, Blizzard équilibre les donjons pour que le niveau d'objets corresponde à celui auquel vous seriez si vous visitiez ce donjon "normalement", voire même un peu moins car au niveau 100, vous avez accès à des talents supplémentaires et il ne faut pas que ceux-ci soient trop avantageux dans certaines situations. Pas question de vous retirer des aptitudes, il faut que ce passage vers les anciens donjons soit relativement transparent.
  • Blizzard ne compte pas ajouter de mécaniques de jeu ni de créatures. Ce sont les donjons tels que vous les connaissez.
  • Les développeurs ne savent pas exactement jusqu'à quand seront supportés les excursions temporelles. Ils aimeraient que cette fonctionnalité reçoivent des mises à jour et soit supportée à l'avenir dans WoW, cela ne fait aucun doute. Cependant, il faut déjà voir quel sera l'accueil des joueurs dans le patch 6.2.
  • Pas d'excursions temporelles en raid pour la patch 6.2. Les donjons à cinq joueurs servent des fins différentes que les raids et il ne faut pas que l'un interfère sur l'autre, et surtout pas que les donjons viennent ajouter un tier avec une progression de raid normale via les trois modes de difficulté, à savoir normal/héroïque/mythique.
  • Blizzard se concentre sur les donjons de The Burning Crusade et Wrath of the Lich King pour le patch 6.2. Le support d'autres extensions, et de raids, arriveront peut-être par la suite.
  • La création d'une fonctionnalité comme les excursions temporelles n'a rien à voir, dans sa conception, avec le fait de créer un nouveau donjon à cinq joueurs, notamment en terme artistique.
  • Blizzard aimerait ajouter de nouveaux donjons à 5 joueurs. Cependant, ils sont très difficiles à déployer lors des patchs, car ils prennent beaucoup de temps à concevoir pour une durée de vie relativement courte, comparée à un raid qui peut durer des mois pour une guilde moyenne. Les joueurs passent globalement peu de temps dans un donjon à 5 joueurs. Dès qu'ils ont récupéré les upgrades, ils passent à autre chose.
  • La plupart des joueurs ressent un vrai écart entre le contenu du monde et le contenu raid une fois qu'ils sont venus à bout des donjons à 5 joueurs en mode héroïque. Blizzard sent que la difficulté mythique (en plus de l'introduction des excursions temporelles) donnera aux joueurs plus d'options de progression pour les petits groupes au cours de la vie d'une extension.
  • Les excursions temporelles vont donner du temps supplémentaire aux artistes pour créer les créatures et environnement du contenu à venir, et ainsi réduire l'écart entre les prochaines updates.
  • L'intention de Blizzard est de grouper TOUS les joueurs des excursions temporaires ensemble. Les personnages de niveau 70 seront en groupe avec ceux de niveau 100 pour les donjons de The Burning Crusade par exemple.
Et voilà :)

31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.370.919 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.