Excursions temporelles : Que sont-elles et... que ne sont-elles pas ?

JudgeHype | 30/04/2015 à 17h00 - 17

Par l'intermédiaire de Watcher, Blizzard a tenu à expliquer plusieurs choses au sujet des excursions temporelles qui seront déployées avec le patch 6.2 de World of Warcraft.

Ion Hazzikostas tient tout d'abord à remettre les choses dans leur contexte, car il sait que le concept même d'excursions temporelles n'est pas toujours compris correctement par les joueurs. Cette fonctionnalité doit permettre aux joueurs de revivre des donjons célèbres lors de certains week-ends. Les nostalgiques de certains moments forts, comme la validation de l'épreuve des Naaru par exemple, doivent se rendre compte qu'ils ne revivront pas cette expérience. Si c'était l'intention de Blizzard, il faudrait complètement redessiner les donjons. Or, les excursions temporelles n'ont pas cet objectif de recréer ce que vous avez vécu il y a plusieurs années maintenant.

Les fameux pulls des salles Brisées n'auraient plus rien d'épiques aujourd'hui, car ce qui les rendaient uniques, c'était moins les rencontres elles-mêmes que les limitations des classes et les mécaniques de jeu de l'époque. Le système de dégâts de zone fonctionne différemment et le nombre de spécialisations pouvant faire des AoE est bien plus élevé qu'auparavant. Zereketh le Délié, dans l’Arcatraz, nécessiterait une refonte complète de ses aptitudes (Zone de vide, Graine de corruption et Nova de l'ombre) pour être un réel défi pour les joueurs de 2015. Si Blizzard aime revoir certains donjons dans leur intégralité, comme le Pic Rochenoire Supérieure dans Warlords of Draenor, les excursions temporelles jouent dans un autre registre, à savoir garder les combats dans leur forme originale.

Ceci dit, il ne faut pas non plus que les rencontres soient complètement triviales, ce qui est hélas le cas de plusieurs d'entre-elles pour l'instant. Il s'agit parfois de bugs d'échelonnement, mais Blizzard ajoute que la durée des combats est généralement trop courte. C'est parfois tellement court que vous n'avez pas le temps d'expérimenter les mécaniques de jeu des créatures. Bref, il y a encore du travail comme dirait notre ami le péon, et c'est à cela que servent les royaumes de test.

Parmi les bugs connus, on trouve pour l'instant les éléments suivants:
  • Le niveau d'objet des récompenses pour les personnages de niveau 100 n'est pas définitif. Il sera revu à la hausse. Notez tout de même que ces objets n'ont pas pour objectif de correspondre à ce que vous gagnez en raid. Néanmoins, la quête associée à l'événement refilera quand même un objet qui fera plaisir aux raideurs de tous les niveaux.
  • Si vous avez un familier invoqué avant d'accepter la file d'attente, il ne sera pas adapté correctement et détruira tout.
  • Certains bonus de sets, ainsi que plusieurs procs comme le T17 du Démoniste, ne sont pas échelonnés correctement.
Blizzard vous encourage enfin à continuer de publier votre feedback sur les forums officiels. Quant à ceux qui utilisent les bugs les rendant surpuissants, libre à vous de continuer, mais sachez tout de même que cela réduit très fortement votre expérience de jeu ainsi que la possibilité d'envoyer un rapport constructif aux développeurs.



17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.359.697 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.