Êtes-vous plutôt Nazjatar ou Mécagone ? Nagas ou Gnomes ?

JudgeHype | 12/07/2019 à 14h07 - 29

Entre Nazjatar et Mécagone, mon coeur balance. Je passe un peu de temps chaque jour dans les nouvelles zones du patch 8.2 et il m'est parfois difficile de dire la zone que je préfère. Mais allez, je vais tenter quand même.

Commençons avec Mécagone. J'aime bien le côté décalé de l'île, mais aussi le fait qu'elle soit partout à ciel ouvert et très ensoleillée. J'ai presque l'impression d'aller en vacances quand je m'y trouve. Et puis elle regorge de gadgets. Mon dernier loot intéressant est le plan du Sac à dos anti-gravité, looté sur le monstre rare Rouille-Plume.

Cet objet permet de voler pendant 20 minutes, mais aussi et surtout d'interagir avec les éléments du décor sans atterrir. Il permet d'effectuer les quêtes beaucoup, beaucoup plus rapidement, surtout quand il s'agit de trouver des coffres ou des monstres rares. Certes, il ne fonctionne que 20 minutes, mais chaque craft permet d'en fabriquer trois, ce qui vous donne une heure de vol. Certaines machines sont également très sympas à utiliser, comme celle qui demande de vaincre 4 vagues d'ennemis.

Par contre, plusieurs éléments de l'île me déplaisent. Certaines quêtes sont un peu rébarbatives. J'ai par exemple horreur de celle qui demande de faire exploser les caisses volantes pour réceptionner les gnomes. C'est juste un foutoir sans nom. La quantité d'objets est également énorme à Mécagone, et il faut prévoir beaucoup d'espace dans l'inventaire, sans compter qu'on ne s'y retrouve pas toujours. C'est peut-être un peu trop riche de ce côté.

En ce qui concerne Nazjatar, c'est un joli dépaysement par rapport à Zandalar et Kul Tiras. On sent qu'on est "ailleurs" et les paysages sont plutôt jolis. Le fait d'avoir un compagnon de route n'apporte somme toute pas grand chose au gameplay, c'est surtout un prétexte pour effectuer des quêtes supplémentaires, mais le concept est plus abouti que ce qu'on a déjà vu auparavant sur WoW.

Par contre, j'aime le sentiment d'être plus souvent en danger qu'à Mécagone. Les lieux remplis d'ennemis élites sont plus délicats à traverser, même si avec le temps, ce ressenti va forcément s'amoindrir. Nazjatar est une zone peut-être moins originale que l'île des Gnomes, mais son architecture est réussie, avec différents niveaux, des grottes cachées et de très nombreuses activités, parfois secrètes et qui se révéleront à ceux qui passeront du temps en jeu. Passer dans le Laboratoire de Madrivas pour invoquer un monstre est une bonne idée par exemple.

Nazjatar invite aussi plus à la visite que Mécagone. La taille de la zone y est sans doute pour beaucoup, ce qui lui permet de proposer un peu plus d'activités. C'est la raison pour laquelle je choisirais Nazjatar si je devais choisir ma zone préférée, même si Mécagone dispose d'excellents côtés ;)

Et vous, êtes-vous plutôt Nazjatar ou Mécagone, et pourquoi ?

29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.222.176 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.