Et si World of Warcraft proposait de revivre toutes les extensions depuis Vanilla en une année ?

JudgeHype | 22/02/2018 à 14h19 - 32

Certains d'entre-vous se rappellent peut-être de Rift, le MMORPG de Trion Worlds. Considéré, comme bon nombre de ses confrères de l'époque, comme un possible "tueur de WoW", le jeu n'eu pas le succès escompté et passa en Free to Play en 2013, soit deux ans après sa sortie. Depuis, le titre continue son petit bonhomme de chemin et lancera le mois prochain un service intitulé Rift Prime.

Si je vous en parle, c'est simplement parce que vous êtes nombreux à vous intéresser à World of Warcraft: Classic et que le système proposé par Rift Prime est assez original. L'idée de Trion est de lancer un serveur tout neuf sur lequel l'expérience de jeu sera celle du Rift sorti en 2011. Pendant une année environ, les développeurs vont apporter petit à petit le contenu déployé depuis 7 ans au fil des patchs et des extensions. Cela permettra aux joueurs de revivre, en accéléré, l'augmentation du level cap et l'accès à de nouvelles zones.

Notez que Trion déploiera tout de même certaines fonctionnalités spécifiques dès le début, comme par exemple la recherche de groupe ou de raid, ainsi que les derniers champs de bataille ou le système de garde-robe. Bien que Rift soit F2P, Rift Prime nécessite un abonnement dont les tarifs varient de 14,99€ à 8,33€ par mois selon que vous payez mensuellement ou annuellement. Une fois l'année écoulée, les personnages seront transférés sur les serveurs normaux et vous pourrez poursuivre vos aventures.

Est-ce une idée que vous aimeriez voir apparaître, d'une façon ou d'une autre, sur World of Warcraft ? On pourrait en effet imaginer que Blizzard ouvre un serveur Vanilla au 1er janvier, avec des mises à jour prévues comme suit:

  • 1er janvier : Lancement de Vanilla.
  • 1er mars : Ouverture de l'Outreterre et du contenu de The Burning Crusade.
  • 1er mai : Ouverture du Norfendre et du contenu de Wrath of the Lich King.
  • 1er juillet : Effondrement d'Azeroth avec l'arrivée d'Aile de Mort et du contenu de Cataclysm.
  • 1er septembre : Ouverture de la Pandarie et du contenu de Mists of Pandaria.
  • 1er novembre : Ouverture de Draenor et du contenu de Warlords of Draenor.

Je n'inclus ni Legion ni Battle for Azeroth qui me semblent être trop récents pour donner envie de quitter les royaumes Live. Cela laisse deux mois par extension... ce qui sera diablement tendu pour ceux qui veulent faire un peu de raid ^^

Vu les questions qu'on se pose au sujet de WoW Classic, où l'expérience Vanilla sera celle d'origine, je me demande si l'idée d'un serveur qui évolue rapidement vers les nouvelles extensions ne vous plairait pas également ?

32 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.393.130 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.