Équilibrage, améliorations prévues et contenu à venir sur Legion !

Arkentass | 10/09/2016 à 10h37 - 31

Ion Hazzikostas, Assistant Game Director, a répondu aux questions des joueurs lors de la séance de questions réponses ayant eux lieu au cours de la soirée d'hier. Divers points de Legion ont été abordés, et je vous invite à retrouver le résumé des informations les plus importantes à retenir ci-dessous:


Domaines de classe
  • Davantage de Champions seront probablement ajoutés au fil du temps, car ces derniers sont utilisés pour raconter l'histoire.
  • Blizzard sait qu'il est étrange de posséder huit Champions et de ne pouvoir en utiliser que cinq d'entre-eux.
  • La limite de Champions permet à l'équipe de vous faire choisir quelles sont les missions que vous souhaitez effectuer. Si celle-ci était augmentée, davantage de missions devraient être proposées et cela se rapprocherait du système de Fief où il y a des missions en permanence et où cette fonctionnalité prend une place plus importante.

Nerf des jouets
  • L'équipe n'a intentionnellement pas recréer de Plume d'Aviana car les développeurs ne souhaitaient pas offrir cette expérience une nouvelle fois.
  • Les nerfs du Cerf-volant corne-céleste plumeroc et de l'Idole broufpoing ont été effectué afin de supprimer cette expérience 'Plume d'Aviana'.
  • Les jouets ont empiété sur ce qui rend les ingénieurs et les Chasseurs de démons spéciaux.
  • Les jouets ont empiété sur les classes et les professions et étaient trop utiles.
  • Les jouets ne sont pas censés être trop puissants ou indispensables.
  • Vous pouvez toujours utiliser les planeurs et les autres moyens de transport.

Montée en niveau et donjons
  • Un important montant d'expérience est accordé avec les quêtes qui vous envoient en donjons à la fin de chaque zone.
  • Il s'agit d'une action volontaire de l'équipe, afin qu'effectuer ces donjons soient gratifiant.
  • L'équipe a fait un pas en arrière du cas où les donjons sont un moyen efficace de monter en niveau, car c'est en quelque sorte un piège.
  • Vous avez tout de même besoin d'effectuer les quêtes de la zone afin de débloquer les expéditions et autres choses.
  • L'équipe gardera à l'oeil la durée nécessaire afin de monter un personnage secondaire durant l'extension.

Démonistes
  • Les Démonistes ont le sentiment qu'il existe une durée d'accélération significative qui limite leur potentiel dans le monde extérieur et en donjons.
  • Les Démonistes Démonologie ont une certaine durée d'accélération, ont besoin d'invoquer leurs démons, et cela prend du temps.
  • L'équipe a discuté de passer le nombre d’Éclats d'âme par défaut de un à trois. Vous seriez ainsi en mesure de débuter les combats avec davantage d’Éclats d'âme.
  • En Démonologie, ce serait formidable si vous pouviez invoquer de multiples packs de diablotins et les garder avec vous pour une période assez longue, tout particulièrement dans le monde extérieur.
  • Ce sera intéressant de pouvoir construire son armée de démons au cours des premiers combats puis les conserver quelques temps.
  • La mobilité est un des autres problèmes ayant été soulevés, mais celle-ci ne sera probablement pas changée de manière importante. L'équipe préférerait doubler les points forts que de consolider les faiblesses.
  • Donner aux Démonistes davantage de mobilité n'est pas un problème difficile à résoudre, mais cela pose de nouveau les problèmes d'homogénéisation.
  • Les choses ne sont actuellement pas parfaites.
  • Les Démonistes sont moins mobiles et plus résistants que les Mages. Cela reflète bien la classe.
  • Les Démonistes Destruction n'aiment pas leur Maîtrise, et ce retour est important, mais cette statistique peut être comparée au Critique. Vous possédez une Maîtrise qui donne au Trait du Chaos un certain niveau d'aléatoire, mais dans la plupart des situations, ce dernier sera dans la moyenne au fil du temps, de la même manière que le Critique.
  • L'équipe apprécie les retours des Démonistes et comprend que les joueurs ne soient pas satisfaits, mais il n'est pas constructif de les communiquer en spammant des sujets inutiles et en commençant des pétitions.
  • Ion s'est rendu de nombreuses fois sur les forums dédiés aux Démonistes afin de lire ce qui posait problème aux joueurs de cette classe, mais 95% des des sujets n'étaient pas des retours constructifs et cela rend plus difficile de voir les réels problèmes. Il y avait aussi des retours contradictoires, où les joueurs ne sont pas satisfaits pour des raisons différentes.

Équilibrage des classes en donjons Mythiques
  • L'application de DOTs multiples est un point permis lors de certaines situations, tout particulièrement lorsque les choses se déroulent à plusieurs endroits et que les joueurs mêlée ne peuvent rien cleave.
  • Les joueurs mêlée sont performants en donjon à l'heure actuelle, ce qui est une bonne chose. Par le passé, les joueurs souhaitaient prendre beaucoup de lanceurs de sorts à distance au détriment de ces derniers.
  • L'équipe réuni de nombreuses données au fur et à mesure que les joueurs arrivent au niveau maximum et s'équipent afin d'apporter les modifications d'équilibrage nécessaires.

Équilibrage des classes
  • L'équipe préfère laisser les choses se poser pour une certaine période puis apporter des changements pour les classes en une seule fois plutôt que de déployer de très fréquentes modifications individuelles.
  • D'ici l'ouverture des raids, l'équipe aura davantage de données afin d'équilibrer les choses.
  • L'équipe prévoit une série d'ajustements juste avant l'ouverture des raids pour améliorer les spécialisations sous-performantes sans modifier de manière trop significative la hiérarchie de celles-ci.
  • La spécialisation Équilibre n'est pas parfaite actuellement, et l'équipe y travaille, mais il existe un grand nombre de variables différentes.
  • Les raids et les donjons Mythique+ sont le contenu pour lesquels les joueurs se soucient le plus de l'équilibrage et ces derniers ne sont pas encore disponibles.
  • En dehors des ajustements d'équilibrage, l'équipe souhaite faire quelques ajustements mécaniques afin d'améliorer le gameplay. Vous ne les verrez pas via correctifs mais plutôt dans la mise à jour 7.1.
  • L'équipe travaille actuellement à la résolutions des problèmes pour les capacités de mobilité qui ne fonctionne pas correctement.

Domaine de classes
  • Il n'est pas prévu de faire progresser l'histoire du Domaine de classe avec la mise à jour 7.1.
  • Le Patch 7.1 est centré sur Karazhan, Tornheim et Suramar.
  • Il y a davantage d'histoires à raconter pour votre Domaine de classe, mais celles-ci viendront après le patch 7.1.
  • Le fait que la campagne de domaine de classe des Guerriers prennent plus de temps que les autres était une erreur. Le temps nécessaire pour les Guerriers était le temps prévu pour chaque classe, mais certaines corrections de dernière minute ont supprimé le temps de recharge entre les missions pour les autres classes. Ce qui devait à l'origine durer deux semaines n'en a duré qu'une. Des correctifs seront appliqués pour celle du Guerrier.

Journal de quêtes
  • Il y a de nombreuses choses à faire dans Legion et les joueurs atteignent leur limite de quêtes.
  • Le problème d'augmenter cette limite est la difficulté de garder en tête toutes les quêtes que vous possédez.
  • L'équipe souhaite se pencher sur les causes faisant que les joueurs possèdent ces quêtes plutôt que juste augmenter la limite.
  • Les développeurs reconnaissent qu'avec la montée en niveau non linéaire de Legion, en plus des quêtes de professions et de Domaine de classe, le nombre de quête conservées simultanément est élevé.
  • L'une des choses pouvant être étudiée à l'avenir est le fait que les quêtes d'histoire ne compteraient pas dans la limite de quêtes.
  • À un certain point, une fois le niveau maximum atteint, la limite arrête d'être un problème car ces quêtes sont terminées.

Zone interserveurs
  • Il y a beaucoup de nouvelles technologies dans les zones extérieures de Legion.
  • Le lancement était fluide en raison de l’existence de ces dernières.
  • Avoir plusieurs copies d'une même zone par serveur permet à la population de rester à un taux optimal.
  • Par le passé, vous ne rencontriez que des joueurs de votre royaume pour le contenu actuel, mais avec Legion, ces mélanges se produisent dans le monde entier.
  • Cela permet au monde de sembler vivant, tout particulièrement lorsque vous effectuez des expéditions. Vous souhaitez rencontrer d'autres joueurs.
  • Certains joueurs sont présents sur des serveurs PvP depuis longtemps et ont pris l'habitude de ne pas avoir à en faire en raison de l'équilibrage des factions, mais désormais, ces derniers doivent en faire car il y a des joueurs d'autres royaumes de la faction adverse. Cela restaure la fonction première des serveurs PvP.
  • L'équipe étudie certaines capacités des gardes du corps pour le PvP. Certaines d'entre-elles sont trop puissantes et ne sont pas amusantes.

Déblocage de Suramar
  • Le gain de réputation à Suramar n'est pas le même que pour les réputations précédentes.
  • Suramar est une zone end game de niveau maximum, ce qui n'a jamais été fait auparavant.
  • Il y a déjà beaucoup à faire au niveau maximum, de sorte que la campagne de Suramar est quelque chose que l'équipe à souhaité rythmer afin que celle-ci puisse rivaliser de manière plus fluide avec le reste du contenu.
  • Pour la plupart des joueurs, à cette étape, la majeure partie de la réputation qu'ils obtiennent ne provient pas des quêtes répétables mais des quêtes uniques à travers la zone.
  • L'équipe souhaitait raconter une histoire épique où de nombreux points entrent en jeu.
  • La barre de réputation est un moyen pratique d'informer de la progression à travers cette histoire.
  • La réputation de Suramar ne sera pas liée au compte. La progression est unique pour chaque personnage.
  • À l'avenir, l'équipe pourra se pencher sur les prérequis de réputation qui débloquent les donjons de Suramar si cela empêche les personnages secondaires de les effectuer, mais cela n'est pas un problème actuellement.

Réputation
  • L'équipe est satisfaite de la manière dont les gains de réputations fonctionnent actuellement.
  • La plupart des objets de réputation ne sont pas des objets puissants nécessaires dès que possible.

Kosumoth
  • Il est intéressant d'avoir des mystères et des secrets dans le monde du datamining.
  • Kosumoth apparaissait durant la Beta, mais le puzzle pour le débloquer était désactivé durant toute la durée de celle-ci.
  • L'équipe n'était pas sûre si les joueurs le découvrirait, mais la communauté a travaillé dans ce sens.
  • Les orbes seront modifiées afin de faciliter les interactions multiples. L'équipe doit s'assurer de ne pas les casser et rendre toute interaction impossible.

Connaissance prodigieuse
  • À l'origine, la connaissance prodigieuse était une commande de cinq jours. Si vous aviez quelques jours de retard, ce temps était réduit à quatre.
  • Si un joueur arrive dans deux mois à partir d'aujourd'hui, ce dernier verra des commandes de trois jours durant quelques temps afin de l'aider à rattraper son retard.
  • N'y pensez pas trop. Dépensez votre puissance d'arme prodigieuse, rechercher de la connaissance prodigieuse et tout ira bien.

Application Companion
  • L'équipe pourrait ajouter davantage de fonctionnalités à l'application à l'avenir.
  • De nombreux joueurs utilisent déjà l'application.
  • Si certaines fonctionnalités sont importantes, l'équipe souhaiterait les ajouter.
  • Avoir plusieurs applications n'est pas optimale, et celles-ci pourraient être combinées ultérieurement.
  • Des raisons de vous rendre dans votre Domaine de classe depuis le jeu doivent être conservées, l'application doit juste vous aider à suivre lorsque vous n'êtes pas en jeu.
  • L'application ne doit pas remplacer les interactions en jeu. Vous devez avoir le sentiment de devoir vous déconnectez et poser votre téléphone lorsque vous êtes devait votre ordinateur.

Armes prodigieuses
  • La puissance d'arme prodigieuse et la progression qui en découle devraient couvrir toute l'extension.
  • Vous devriez vous soucier de votre puissance d'arme prodigieuse durant l'ensemble de Legion.
  • L'équipe souhaite voir comment le système fonctionne actuellement avant de décider de comment étendre la progression des armes prodigieuse dans de futures mises à jour.
  • Il n'est pas prévu de vous permettre de transférer de la puissance d'arme prodigieuse entres vos armes.
  • La connaissance prodigieuse vous permet de passer à une autre spécialisation rapidement sans que cela ne soit un problème.
  • Dans quelques mois, vous verrez des expéditions qui accordent des milliers de points de puissance d'arme prodigieuse grâce à la connaissance prodigieuse, de sorte qu'il sera plus simple de changer.

Hôtel des ventes
  • L'interface utilisateur de l'hôtel des ventes est assez inacceptable actuellement et nécessite une refonte.
  • Il s'agit d'un projet à long temps, mais les addons peuvent aider en attendant.
  • Dans le patch 7.1, il pourrait y avoir certaines modifications dans la logique de classement des objets dans l'hôtel des ventes.
  • Actuellement, les piles sont listées par coût total plutôt que par coût par unité.
  • Blizzard espère que l'hôtel des ventes listera par prix unitaire lors de la mise à jour 7.1, vous permettant ainsi de voir les objets les moins chers en premier.

Recherche de guilde
  • La fonctionnalité Recherche de guildes nécessite sans aucun doute d'importantes modifications, tout particulièrement dans un jeu où les éléments sociaux sont si importants.
  • Cela sera probablement revu pour une future extension plutôt qu'un patch.

Égouts de Dalaran
  • Les égouts étaient trop peuplés jusqu'à récemment.
  • L'équipe aurait probablement pu effectuer un meilleur travail afin d'avertir les joueurs que le capitaine des gardes vous permettait de vous retirer du PvP.
  • Certaines choses y envoient les joueurs, même ceux ne souhaitant pas s'y rendre, mais ces derniers peuvent acheter un garde du corps pour être en sécurité.
  • L'équipe étudie un problème rare causant la disparition prématurée des gardes du corps.

Puissance d'arme prodigieuse en PvP
  • L'équipe étudie les gains de puissance d'arme prodigieuse et s'assurera qu'il n'existe pas de grandes différences.
  • L'équipe est prudente avec la puissance d'arme prodigieuse en PvP car il est facile d’enchaîner les escarmouches.
  • Lorsque le PvP côté débutera de nouveau, vous serez en mesure d'obtenir davantage de puissance d'arme prodigieuse.
  • Les joueurs PvP devraient être en mesure de faire progresser leur arme prodigieuse via le PvP.

Ensembles d'armure
  • Nous finirons par nous rendre à la Tombe de Sargeras durant cette extension et nous y obtiendrons probablement un ensemble d'armure.

Expéditions
  • Les expéditions sont sélectionnées aléatoirement parmi différents ensembles de quêtes.

Contenu adaptatif
  • Les événements mondiaux sont parfaits pour l'application pour l'adaptation des niveaux. Cela n'est pas encore en place mais le sera probablement à l'avenir.

Rythme du contenu
  • Le rythme de contenu sera meilleur que lors des extensions précédentes.
  • L'équipe souhaite éviter le trop plein ou le trop peu de contenu.
  • Les développeurs prévoient un flot continu de contenu pour Legion, narrant de nombreuses histoires durant toute l'extension.
  • L'équipe pourrait expérimenter différents types de patchs, pas uniquement des zones de raids ou des tonnes de choses à faire pour chaque type de joueurs, mais peut être d'autres mises à jour plus légères également.
  • L'équipe est confiante sur le fait que le rythme de contenu sera meilleur cette fois-ci. Pour de vrai. Les développeurs font tout pour.
  • L'équipe dit cela pour chaque extension, n'en a pas encore été capable, mais apprend quelque chose à chaque fois. Celle-ci devrait être la bonne.

Expéditions
  • Lorsque vous êtes de niveau maximum, le monde ne s'adapte pas en fonction de votre équipement, tout comme les expéditions.
  • Adapter le monde en fonction de votre niveau d'objet ne serait pas une bonne expérience, car votre puissance n'augmenterait jamais.


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