Edith Pfiffner : 65 ans et 20 personnages World of Warcraft au compteur

JudgeHype | 07/12/2018 à 13h33 - 18

Les petits gars de Digitec ont récemment publié un article intéressant sur une passionnée de World of Warcraft. Celle-ci avait été initiée au jeu de Blizzard par son fils. Aujourd'hui retraitée, Edith Pfiffner a aujourd'hui 65 ans et profite actuellement de Battle for Azeroth, comme bon nombre d'entre-vous d'ailleurs.

L'article, publié en septembre dernier, est assez réussi en ce sens où il évite les habituels critiques envers les jeux vidéo. Il pose les faits, s'intéressent à l'origine de cette passion et évite de transformer les protagonistes en personnes malades dont l'avenir serait indissociable d'un traitement psychologique à vie ^^

Alors que certains regardent le foot à la télé, Edith préfère de loin s'évader en Azeroth pour effectuer ses expéditions, valider certains hauts faits ou récupérer des montures qui lui font de l'oeil. Elle a d'ailleurs obtenu les Cendres d'Al'ar sur Kael'thas, elle risque donc de faire des jaloux parmi vous.

Edith est néanmoins consciente d'être catégorisée, de la même façon que le sont de nombreux joueurs plus jeunes. D'après elle, être devant la TV ou un écran d'ordinateur, c'est du pareil au même, et elle estime que la première est plus dangereuse de part l'inactivité qu'elle engendre, là où les jeux vidéo nécessitent une certaine réflexion, des réflexes et apportent aussi une dimension sociale non négligeable.

Elle ajoute avoir fait de nombreuses connaissances au fil des ans, et est même allée jusqu'en Allemagne pour rencontrer un ami in-game. Si cela peut paraître amusant pour certains, cela n'étonne plus le moins du monde la plupart des gens qui ont passé du temps en Azeroth ou dans un autre univers. 

Mine de rien, World of Warcraft a fêté ses 14 ans et d'autres séries de Blizzard ont fêté leurs 20 ans. Prenons Diablo par exemple. Depuis la sortie du premier épisode, il s'est passé plus de deux décennies. Ceux qui ont découvert le titre lorsqu'ils avaient 25 ans en ont aujourd'hui près de 47, avec tout ce que cela implique de changements dans la vie. Ils sont encore nombreux à jouer, même si c'est moins qu'avant. Cela explique d'ailleurs que la moyenne d'âge d'un joueur est nettement plus élevée à l'heure actuelle qu'au début du siècle. Quand on a été joueur, on le reste souvent pour longtemps...

N'hésitez pas à jeter un oeil à l'article et à venir dire ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous. Merci enfin à...  je ne sais plus qui pour son mail à ce sujet ! Sincèrement, désolé mais je ne retombe pas sur le pseudo du visiteur qui m'a refilé l'info ;)

18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.365.846 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.