Du bon équilibrage de soins pour assurer la pluralité des spés en raid

JudgeHype | 02/02/2016 à 14h51 - 9

Blizzard a publié un message intéressant par l'intermédiaire de Sigma. Le Community Manager revient sur la problématique des soins dans World of Warcraft. En voici les éléments à retenir.

Tout d'abord, il est toujours prévu que vous deviez réfléchir au coût en mana lorsque vous choisissez vos soins. Les devs ne seraient de toute façon pas d'accord si un changement venait à refléter l'abandon de cette pratique. Il est communément accepté par les joueurs que le mana est devenu trop abondant à haut niveau d'objet dans les extensions précédentes, ce qui réduisait l'importance de sa bonne gestion. Mais la sélection d'un sort de chaque classe est encore effectué avec l'intention que le mana reste un facteur important. C'est toujours le cas dans Legion, comme ce le fut dans le passé, avec néanmoins un changement principal, à savoir que Blizzard va éviter que le mana grossisse excessivement au fil des patchs. À ce sujet, les bijoux sont des éléments avec lesquels la société peut jouer au niveau du coût en mana. Sachez cependant que la régénération de mana ne sera pas augmentée fortement et passivement simplement en améliorant votre équipement, pour les raisons énumérées ci-dessus.

Ensuite, Sigma explique que les aptitudes Tranquilité et Hymne divin devraient délivrer significativement plus de soins que ceux que les joueurs font généralement en 8 secondes. Avoir ce type de sortilèges (aussi bien les canalisés que les sorts instantanés) faisant "significativement plus" que d'habitude, en opposition à leur surpuissance sur le Live, nécessite d'en prendre un peu l'habitude. Mais il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas des sorts puissants et utilisables, que ce soit lors d'une rencontre face à un boss faisant beaucoup de dégâts ou simplement quand le joueur doit faire face à une situation délicate. Dans les deux cas, l'intention est que les cooldowns ne supplantent pas complètement les soins normaux, mais donnent plutôt un boost lors d'un moment-clé. En ce qui concerne Tranquilité et Hymne divin en particulier, la canalisation de 8 secondes cause un gros problème dans les donjons, et ces deux sorts feront plus de soins qu'en raids pour compenser cela.

Blizzard termine en indiquant que sur le Live, la prédominance de Prêtres Discipline et de Paladins à très haut niveau est principalement dû à leur fonction centrale, les soins, et non pas à une autre utilité non liées aux soins (à l'exception parfois de Main de Protection, mais la suppression de Clémence de toutes les spés dans Legion réduira significativement ce problème). Équilibrer les soins est primordial afin d'éviter une situation où la plupart des soigneurs se sentent rejetés des groupes Mythiques.

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.403.103 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.