DREAM Paragon parle de son expérience au Trône du Tonnerre

JudgeHype | 25/04/2013 à 14h21 - 13

Après une interview intéressante de Method, voici que Manaflask nous propose une interview de DREAM Paragon. Tout comme je l'ai fait pour Method, voici donc un petit résumé des propos de la meilleure guilde raid 10 au monde.
  • Paragon n'a que faire du manque de compétition en raid 10. Les joueurs se concentrent sur ce qu'ils font et pas sur ce que les autres font.
  • Paragon est d'accord sur le fait que les raids 10 et 25 n'ont rien à voir et ne devraient pas être en compétition pour un First Kill mondial. C'est amusant de tuer un boss avant un raid 25, mais les deux modes de jeu ne jouent pas dans la même catégorie.
  • La durée idéal d'un tier de raid serait de 12 à 15 jours selon les joueurs. Avec 11 jours, le Trône du Tonnerre est donc pas loin de la durée parfaite selon eux.
  • Le Trône du Tonnerre est la meilleure instance raid 10 jouée jusqu'à aujourd'hui. La difficulté globale est bonne. Tout aurait été parfait si les boss les plus faciles auraient été un poil plus costauds, que Sombre Animus avait été équilibré dès le début, si Lei Shen avait été un peu plus dur et si Ra-Den n'avait pas existé.
  • Paragon ne prend pas systématiquement de screenshots des joueurs devant un boss mort, notamment car si le boss était facile à tuer, cela n'a aucune valeur pour eux. Ils l'ont fait pour Ra-Den, mais avec seulement neuf joueur car l'un d'eux a immédiatement déconnecté une fois le boss abattu. Le boss était cependant décevant et la guilde n'a donc pas uploadé d'image sur le web.
  • Lei Shen est clairement le dernier boss de l'instance. Selon la guilde, toute guilde qui est venue à bout de Ra-Den dira la même chose. C'est un boss bonus qui a mal tourné, notamment car il est possible de passer certaines mécaniques prévues par Blizzard.
  • Les boss avec une limite au niveau des tentatives doivent selon Paragon être des boss optionnels. Cela ne doit pas se trouver au milieu d'une instance.
  • Il est impossible d'équilibrer tous les combats pour qu'ils soient aussi difficiles en raid 10 qu'en raid 25. Certains combats sont faciles dans les deux modes, d'autres difficiles dans les deux modes. Parfois, il arrive qu'un combat soit plus ardu dans un mode que dans l'autre. Tout le monde parle du nerf des Concubines jumelles en raid 25 héroïque mais peu de joueurs parlent du nerf de Sombre Animus en raid 10 héroïque. Avant le nerf, il fallait obligatoirement trois tanks pour le combat en raid 10. Cela explique pourquoi personne n'a tué Sombre Animus avant le nerf.
  • La progression face à Lei Shen a été assez fluide. A un moment donné, ils ont modifié les soigneurs de manière à avoir un Moine en taunt/dps et pris un autre Démoniste pour remplacer un Chaman Elémentaire.
  • Ce tier de raid fut clairement meilleur que le précédent. Paragon aurait d'ailleurs préféré que le tier précédent soit limité à 9-12 boss vraiment bien équilibrés plutôt que 16.
  • Deux à trois joueurs vont être remplacés dans le roster d'ici le prochain tier de raid. Avis aux bons joueurs ;)



13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.339.038 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.