Des nerfs pour certaines aptitudes des mascottes dans Legion

JudgeHype | 10/02/2016 à 17h10 - 5

Blizzard a publié un message qui intéressera les amateurs du combat de mascottes. En voici un récap avec la liste des modifications prévues, lesquelles ne sont probablement pas définitives:
  • Mort-vivant : Pendant son tour d'invincibilité, la mascotte active morte-vivante fait 25% de dégâts en moins. Il s'agissait d'une aptitude raciale très puissante, l'objectif est de la ramener au niveau des autres.
  • Baiser de grenouille + Gaz narcotique : Ces aptitudes ont maintenant un tour de cooldown. La possibilité d'enchaîner les étourdissements rendaient le combat pas terrible terrible.
  • Éclair, Avalanche, Destruction de tombe, Tornade de carpes, Tempête arcanique et Tempête psionique voient leurs dégâts de base se réduire d'environ 15%.
  • Éclair a maintenant un cooldown de 5 tours, pour concorder avec les autres aptitudes faisant des dégâts et effets similaires.
  • Enchaînement : Ajout d'un tour de cooldown.
  • Sépulcre : Inversion de De plein fouet et Tempête d'os. Il était un peu trop simple de faire des dégâts à l'équipe adverse entière. Rien n'est figé de ce côté, Blizzard attendra d'avoir du feedback des joueurs.
  • Sépulcre - Stats de base : Au niveau 25, la vitesse de Sépulcre sera de 244 au lieu de 211, la puissance de 297 au lieu de 314, et la santé de 1587 au lieu de 1668.
Oui, ça nerf pas mal ^^

Update du 11 février : Ajout de la traduction française de Thyvene.

Nous allons bientôt déployer des modifications concernant le système de combats de mascottes que nous souhaitons tester dans l’alpha de Legion. Nous voulions donc vous en présenter certaines et ouvrir une discussion dans laquelle vous pouvez nous donner vos avis. Comme toujours, ces changements en cours en test ne sont pas définitifs, ils peuvent encore évoluer, etc.


Mascottes mortes-vivantes : compétence raciale
  • Pendant son tour d’invulnérabilité, les dégâts de la mascotte morte-vivante active sont désormais réduits de 25%.
Remarque des développeurs : la compétence raciale des mascottes mortes-vivantes est l’une des plus puissantes, et cette modification devrait la remettre au niveau des autres.

Baiser de grenouille et Gaz narcotique
  • Un temps de recharge de 1 tour est ajouté.
Remarque des développeurs : nous n’aimons pas le fait qu’il soit possible d’étourdir un adversaire en boucle (jusqu’à ce que la résilience fasse effet). Plutôt qu’une modification générale de la résilience, nous voulons tester un changement précis de l’un de ses aspects les plus gênants.

Éclair, Avalanche, Destruction de tombe, Tornade de carpes, Tempête arcanique et Tempête psionique
  • Les dégâts de base sont réduits d’environ 15%.

Éclair
  • Le temps de recharge est désormais de 5 tours, pour alignement avec les autres compétences à dégâts et effets similaires.

Enchaînement
  • Un temps de recharge de 1 tour est ajouté.
Remarque des développeurs : les capacités à effet de zone sont actuellement très puissantes dans le méta-jeu des combats de mascotte. Celles de type « météore », en particulier, sont très efficaces à la fois contre les groupes et contre les cibles uniques. Cette modification devrait les ramener vers le niveau de puissance recherché.

Sépulcre
  • Les emplacements de De plein fouet et Tempête d’os sont inversés.
Remarque des développeurs : il est trop facile pour Sépulcre d’infliger des dégâts à l’équipe adverse entière. Ce n’est pas la seule configuration utilisée pour lui, mais il peut trop facilement se spécialiser dans les effets de zone et est trop puissant par rapport aux autres mascottes de ce type. Nous nous méfions cependant de l’impact des nouveaux combos que ce changement peut ouvrir pour lui ; nous allons le tester soigneusement et suivre vos commentaires de près.
  • Les caractéristiques de base de Sépulcre sont modifiées : au niveau 25, sa vitesse sera de 244 (au lieu de 211), sa puissance de 297 (au lieu de 314) et ses points de vie de 1587 (au lieu de 1668).
Remarque des développeurs : les caractéristiques de base de Sépulcre couplées à la compétence raciale morte-vivante, qui favorise les mascottes lentes, en faisaient un rude adversaire. En y ajoutant des effets de zone puissants et Festin macabre, il n’avait pas beaucoup de faiblesses. Ces modifications devraient ramener ses performances à un niveau plus raisonnable par rapport aux mascottes semblables.

Tout cela combiné constitue une triple diminution de puissance pour Sépulcre. Cependant, selon vos choix de compétences, il se peut que l’échange entre De plein fouet et Tempête d’os soit plutôt une amélioration pour vous. N’hésitez pas à donner votre avis dans cette discussion, nous la suivrons de près et répondrons si nécessaire.

Merci à tous !


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