Des infos toutes fraîches sur World of Warcraft: Classic !

JudgeHype | 01/02/2018 à 12h12 - 52

Forbes a publié une interview intéressante de J. Allen Brack au sujet de World of Warcraft: Classic. Cela fait un moment que Blizzard n'avait plus communiqué à son sujet et je me suis donc empressé de la lire, et accessoirement de vous en rédiger un compte-rendu. Voici donc des infos toutes fraîches qui montrent d'un côté la motivation de l'équipe, mais aussi le fait que la sortie n'est probablement pas aussi proche que nous le souhaiterions.

  • Le défi technique est très élevé. Les bases de données par exemple, ne fonctionne plus du tout comme c'était le cas en 2004. Tout est extrêmement différent. La façon dont tourne les serveurs a aussi beaucoup évolué, sans parler du matériel et des OS pour lesquels nous avons tous connu une profonde évolution. Il faut bien se rendre compte que les vieilles bases de données et versions des systèmes d'exploitation ont 13 ans et qu'elles ne sont plus supportées à l'heure actuelle. En d'autres mots, il faut ressusciter de vieilles données et technologies.
  • Bien que le travail avance, il y a encore beaucoup de décisions à prendre. Blizzard a tenu à annoncer le développement de WoW Classic un peu tôt afin de pouvoir discuter avec la communauté de la direction que les développeurs doivent prendre.
  • Blizzard se pose actuellement les mêmes questions que celles que nous avons déjà abordé en news sur JH, à savoir quelles sont les fonctionnalités à garder sur les deux années qu'a vécu Vanilla. Le Pic de Rochenoire Supérieur a par exemple existé en version 10 joueurs, pour finalement devenir un donjon à 5 joueurs. Était-ce la bonne décision ? Voici le genre de prise de tête auquel les devs ont droit en ce moment. La communauté sera d'ailleurs mise à contribution pour en discuter.
  • Blizzard souhaite recréer l'expérience de 2004 et 2005, mais certains éléments doivent être nuancés. Faut-il activer les modèles de personnage HD ou garder ceux de l'époque ? Ici encore, la communauté aidera à trancher. Mais il faut bien se dire que cela nécessiterait aussi du travail supplémentaire, car pour certains PNJ, il n'existe pas de version HD des modèles de 2004/2005. On se souvient en effet que plusieurs personnages ont connu des évolutions conséquentes, comme Sylvanas.

  • Ressusciter le World of Warcraft original n'est pas une mince affaire, et le maintenir en ligne non plus. Ce serait comme gérer deux MMO en même temps, ce dont Blizzard ne veut pas. Heureusement, l'équipe a une idée pour réduire la complexité technique de mise en oeuvre et pense pouvoir y parvenir.
  • Cela fait plusieurs années que Blizzard réfléchit à lancer World of Warcraft: Classic. Trois raisons ont poussé les développeurs à s'y mettre:
    • La communauté s'est clairement faite entendre, un certain pourcentage des joueurs voulant retrouver l'expérience originale.
    • En interne, plusieurs membres de l'équipe adorent WoW Vanilla et voulaient s'y lancer.
    • De nombreux joueurs jouent déjà à WoW Vanilla, mais pas avec les standards de qualité Blizzard, ce qui peut mener à une certaine déception.
  • Blizzard est parfaitement conscient qu'une partie de la communauté risque de jouer quelques jours à WoW: Classic pour ne jamais y revenir par la suite, tout simplement car la nostalgie a embellit les choses. Le cerveau humain se souvient principalement des bonnes choses, et met de côté les mauvaises. L'équipe le sait très bien et s'attend à ce qu'une partie des joueurs fasse marche arrière assez rapidement. Mais à l'inverse, d'autres fans adoreront revivre l'expérience d'origine. Ce sera leur refuge à eux. Ils voulaient revenir à cette époque et ils pourront le faire avec WoW: Classic.
  • La société ne sait pas quel sera le succès de WoW: Classic. Il est presque impossible de le déterminer, mais elle estime qu'elle a pris la bonne décision en se lançant dans son développement.


52 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.222.554 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.