Warlords: Changements à venir pour la difficulté des donjons 5 joueurs

Arkentass | 12/12/2013 à 16h50 - 36

Dernièrement, Taepsilum est revenu sur les différents modes de difficulté pour les donjons à 5 joueurs. Ce dernier parle de la difficulté de ceux-ci pour les extensions précédentes, et invite les joueurs à donner leurs retours au sujet de ce qui serait une difficulté parfaite selon eux. Il explique aussi que des modifications auront lieu au mode défi, afin de le rendre plus attrayant. Sans plus attendre, je vous propose de retrouver son message ci-dessous:
Je voudrais commencer par dire que nous sommes tout à fait conscients de la demande de la communauté pour des donjons à très haut niveau de difficulté.

Comme vous le savez, Warlords va (re)présenter les difficultés normale et héroïque pour 5 joueurs au niveau maximum, ce qui est déjà un changement très agréable à mon avis. Il y a des joueurs qui jouent à WoW depuis longtemps. Ils sont extrêmement compétents et ne seront satisfaits qu'avec le plus haut niveau de difficulté que nous leur proposerons. C'est un "divertissement parfait" pour ce type de joueurs. Nous savons aussi que tout le monde ne peut pas raider dans des modes de difficulté très élevé en raison de son grand prérequis en terme de temps. Parfois la vie change, et tout à coup, au lieu de 3-4 heures tous les deux jours, certains de ces joueurs ne vont avoir qu'une ou deux heures, ce qui fait des instances courtes/petites ayant le même niveau de difficulté que "Mythique" un concept extrêmement attrayant.

Le mode défi sera probablement intéressant pour certains de ces joueurs, mais nous savons aussi que lorsque les joueurs parlent d'un niveau de difficulté héroïque 5 joueurs équivalent à The Burning Crusade, ils ne parlent pas de courses chronométrées. Ils parlent de la planification, de la stratégie, du contrôle des foules, de l'improvisation, de l'aléatoire et de la puissance folle des monstres et boss, bien que la partie "chronométrée" soit toujours encore un concept important dans la conception de jeu.

Nous savons tout cela et nous faisons de notre mieux afin de fournir un contenu le plus diversifié possible pour la prochaine extension. Votre avis peut changer beaucoup de choses, continuez juste à le donner et nous ne manquerons pas de faire connaître vos besoins. Les développeurs sont très intéressés par les retours de haute qualité, et cela peut changer certaines priorités lors du développement de Warlords of Draenor.

Le schéma de difficulté prévu actuellement pour 5 joueurs au niveau maximum est le suivant: Normal, Héroïque et mode Défi. Dès le départ, nous pouvons clairement dire que les instances héroïques de WoD seront beaucoup plus difficiles que les instances héroïques de MoP. Maintenant, nous n'avons pas l'intention à l'heure actuelle de les rendre aussi difficiles que les héroïques les plus difficiles de tous les temps, comme la plus difficile de The Burning Crusade, ou Grim Batol et Cœur de Pierre de Cataclysm. Mais rien n'est encore gravé dans le marbre. Nous sommes toujours en train de penser à ce que sera le niveau de difficulté approprié pour Warlords, et vos retours continus vont certainement nous aider à trouver un système de niveaux de difficulté parfait.

Nous pensons également que nous pouvons retravailler un peu le concept du mode défi. Aujourd'hui, les joueurs ont tendance à penser à ceux-ci en tant que courses purement chronométrées, mais les défis peuvent être beaucoup plus que cela. Je veux dire, la "partie chronométrée" ne doit pas nécessairement impliquer du mépris pour le contrôle et la stratégie. J'espère que nous seront en mesure de faire un mode défi beaucoup plus convaincant pour les joueurs les plus qualifiés, en particulier ceux qui ne peuvent pas raid mais souhaitent une expérience de difficulté équivalente aux raids mythiques dans un environnement à 5 joueurs. Si vous avez des points de vue particuliers sur le sujet, je serai ravi d'entendre ce que serait le "mode défi parfait" pour vous, spécifiquement en ce qui concerne la structure de récompenses et le concept de philosophie de gameplay.


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